Page tree

Le processus d'impression est basé sur la technologie d'impression Fiche de production électronique, qui est une intégration de processus de pré-presse, de presse et de post-presse. Un flux d'impression type comprend :

  • La collecte et la conversion de données
  • La composition
  • La création de documents de description de page (le format final est généralement un document PDF)
  • Un contrôle Preflight pour confirmer l'exactitude des documents de description de page
  • Les processeurs de fiche de production afin d'accepter les documents de description de page soumis au processus de sortie et la fiche de production par défaut
  • La configuration des paramètres de la fiche de production qui affectent l'affichage, tels que le recouvrement des couleurs, la conversion de l'image, l'imposition, la séparation des couleurs, la gestion des couleurs et les paramètres de sortie 
  • Le transfert d'informations vers le RIP
  • Les processus d'impression et de post-impression

L'outil de contrôle indique rapidement si le fichier de travail répond à toutes les exigences de conception de la sortie prévue et du processus d'impression. Le résultat de Preflight peut alerter l'utilisateur des modifications qui devraient être apportées dès que possible pour améliorer la qualité et l'efficacité de la production.

Dans Adobe Illustrator, le module externe de contrôle des outils Prinergy permet d'identifier les problèmes sur un document Illustrator afin que l'utilisateur puisse corriger les erreurs au cours du flux de production du document. Cet outil dispose des fonctions suivantes :

  1. La possibilité de vérifier chaque paramètre de chaque objet en fonction de règles définies, y compris les polices, les graphiques, les images, les encres et autres paramètres.
  2. La gestion des paramètres utilisés pour le contrôle, tels que la lecture, l'enregistrement, les fonctions d'importation et d'exportation et plus encore.
  3. La possibilité d'exécuter une vérification basée sur le jeu de paramètres en cours. Vous pouvez afficher le résultat de Preflight et voir de manière interactive la position de tous les objets qui présentent des problèmes.

Inspecter le flux de production

  1. Lancez Adobe Illustrator et ouvrez le document sur lequel vous souhaitez effectuer le contrôle Preflight.
  2. Dans la barre de menus d'Adobe Illustrator, accédez au menu Fenêtre, puis sélectionnez Prinergy > Contrôler > Configuration des paramètres.


    L'interface de configuration des paramètres apparaît. 
  3. Si vous le souhaitez, dans le menu des icônes du panneau, sélectionnez Ouvrir pour ouvrir un ensemble existant de configurations de paramètres.
  4. Définissez les paramètres que vous souhaitez contrôler :
  5. Utilisez les icônes du panneau et le menu latéral pour sélectionner une méthode de sauvegarde des paramètres de réinitialisation:
    • Enregistrer le jeu
    • Enregistrer le jeu sous
    • Exportation de l'ancienne version du paramètre Jeu de paramètres
  6. Lorsqu'un jeu de paramètres est ouvert dans la fenêtre de configuration des paramètres, dans la barre de menus d'Adobe Illustrator, accédez au menu Fenêtre et sélectionnez Prinergy > Contrôler > Preflight.
    La boîte de dialogue Preflight s'affiche.
  7. Cliquez sur Contrôler.
    Le document Illustrator est inspecté, en fonction du jeu de paramètres qui est ouvert dans la fenêtre de configuration des paramètres.
    Lorsque la vérification est terminée, une liste de résultats apparaît afin d'identifier tout objet qui pose problème.
  8. Pour exporter le rapport Preflight, sélectionnez Exportation du rapport Preflight dans le menu latéral.
  • No labels