Modifiez les droits utilisateur par défaut pour empêcher tous les utilisateurs de modifier les fonctionnalités avancées, comme la création de modèles de processus, la modification des champs personnalisés ou la suppression des entrées d'historique.
- Dans le menu Tools (Outils), sélectionnez Configure System (Configurer système).
- Dans la boîte de dialogue Configuration Options (Options de configuration), cliquez sur l'onglet User Rights (Droits utilisateur).
- (Facultatif) Si l'utilisateur n'apparaît pas dans la liste Users (Utilisateurs), cliquez sur Add User (Ajouter un utilisateur), entrez le nom d'utilisateur Windows de celui-ci, puis cliquez sur OK.
- Pour définir les droits d'un utilisateur:
- Dans la liste Users (Utilisateurs), sélectionnez l'utilisateur.
Pour appliquer ces paramètres à tous les utilisateurs, sélectionnez EVERYONE (TOUT LE MONDE). - Dans la liste Rights for (Droits pour), cochez la case située en regard de chacun des droits que vous souhaitez octroyer à l'utilisateur. Les droits utilisateur disponibles sont les suivants:
Delete History (Supprimer l'historique)
Supprimez les entrées de l'historique.
Lorsque ce droit est désactivé, une croix [x] apparaît en regard de Destroy History Entries (Supprimer les entrées de l'historique) dans le menu Tools (Outils) de toutes les fenêtres de Workshop.Change Job Type (Modifier le type de travail)
Remplacez un pré-travail par un travail ou un travail par un pré-travail dans Job Finder (Explorateur des travaux).
Lorsque ce droit est désactivé, une croix [x] apparaît en regard de Move to Job (Déplacer vers un travail) (ou de Move to Pre-Job (Déplacer vers un pré-travail)) dans le menu File (Fichier) de Job Finder (Explorateur des travaux).Destroy Job (Supprimer un travail)
Supprimez des travaux dans Job Finder (Explorateur des travaux).
Lorsque ce droit est désactivé, l'utilisateur ne peut pas supprimer un travail. Si l'utilisateur essaie de supprimer un travail, un message d'erreur s'affichera.Edit Process Templates (Modifier des modèles de processus)
Créez, modifiez et supprimez des modèles de processus et des modèles de flux de production.
Lorsque ce droit est désactivé, une croix [x] apparaît en regard de Process Template Editor (Éditeur de modèles de processus) dans le menu Tools (Outils) de toutes les fenêtres. Une croix [x] apparaît en regard de Edit (Modifier), Rename (Renommer) et Delete (Supprimer) lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un modèle de processus ou sur un modèle de flux de production dans le volet Process Templates (Modèles de processus).Edit Process Templates Per Task (Modifier des modèles de processus par tâche)
Modifiez temporairement des modèles de processus à partir de la boîte de dialogue Start Process (Démarrer le processus).
Lorsque ce droit est désactivé, le bouton Edit Process Template (Modifier le modèle de processus) est inactif dans la boîte de dialogue Start Process (Démarrer le processus) de la tâche.Lock Preflight Profiles (Verrouiller les profils Preflight)
Verrouillez les profils Preflight pour limiter les droits de modification des utilisateurs.
Lorsque ce droit est désactivé, l'option Locked (Verrouillé) est désactivée dans la boîte de dialogue Preflight Profile Manager (Gestionnaire de profils Preflight), ce qui permet aux utilisateurs de modifier des profils Preflight.Manage Custom Fields (Gérer les champs personnalisés)
Créez, modifiez et supprimez des champs personnalisés pour des travaux ou éléments de travail.
Lorsque ce droit est désactivé, la boîte de dialogue Custom Fields Manager (Gestionnaire de champs personnalisés) est en lecture seule. L'utilisateur ne peut pas créer, modifier ou supprimer les champs personnalisés. Mais cela ne l'empêche pas d'entrer des valeurs dans les champs personnalisés.Set Custom Field Values (Définir des valeurs dans les champs personnalisés)
Entrez des valeurs dans les champs personnalisés de Workshop.
Lorsque ce droit est désactivé, l'utilisateur ne peut pas entrer de valeurs dans les champs personnalisés.
Par exemple, dans un champ personnalisé appelé Salesperson (Vendeur), l'utilisateur disposant du droit Set Custom Field Values (Définir des valeurs dans les champs personnalisés) peut entrer la valeurSandy
dans le champ personnalisé Salesperson (Vendeur).Manage Rule Sets (Gérer les jeux de règles)
Créez, modifiez, supprimez, activez, désactivez, déplacez, importez ou exportez des jeux de règles pour Rules-Based Automation dans Workshop. Les modifications incluent la capacité à ajouter une description à un jeu de règles. Lorsque ce droit est désactivé, la fenêtre Rule Set Manager (Gestionnaire de jeux de règles) et la fenêtre Rule Builder (Créateur de règles) sont en lecture seule. Ce droit n'empêche pas l'utilisateur de démarrer des jeux de règles ou d'afficher des informations les concernant; par exemple, il peut afficher tous les jeux de règles dans Rule Set Manager (Gestionnaire de jeux de règles), afficher le contenu d'un jeu de règles dans Rule Builder (Créateur de règles), afficher la boîte de dialogue Rule Set Info (Infos sur le jeu de règles) qui décrit un jeu de règles, afficher les pages Web d'état RBA et consulter les pages Web des références RBA. Si vous utilisez Prinergy Rules-Based Automation, n'autorisez pas tous les utilisateurs à travailler avec des jeux de règles. En d'autres termes, pour l'utilisateur EVERYONE (TOUT LE MONDE), décochez la case située en regard de Manage Rule Sets (Gérer les jeux de règles).
- Dans la liste Users (Utilisateurs), sélectionnez l'utilisateur.
- Cliquez sur OK.
Les droits utilisateur seront appliqués la prochaine fois que l'utilisateur se connectera au système Prinergy.