Page tree

Pour déterminer si un système d'épreuve tiers peut être utilisé avec Prinergy, comparez les formats de fichiers acceptés par le système d'épreuve avec ceux pris en charge par Prinergy.
Procurez-vous le guide d'utilisation du système d'épreuve.

  1. Identifiez les formats acceptés par le système d'épreuve. Consultez le manuel ou le site Web du fabricant du système.
    Remarque: les systèmes d'épreuves qui utilisent des RIP intégrés disposent souvent d'un format propriétaire (par exemple, les langages de commande d'imprimante Epson ESC/P2, HPHPRTL et Canon GARO). Les systèmes d'épreuves qui utilisent des RIP externes acceptent généralement le langage Adobe PostScript, PDF, TIFF, et parfois JPEG.
  2. Vérifiez que le système d'épreuve peut être physiquement connecté au réseau.
    La plupart des systèmes d'épreuves peuvent être connectés au réseau via un port Ethernet intégré (à l'aide du protocole TCP/IP) ou via le port parallèle de l'ordinateur hôte. Vous devez configurer une file d'attente d'impression sur l'ordinateur hôte et connecter celui-ci au réseau à l'aide du protocole TCP/IP. Pour obtenir des instructions sur la configuration d'une file d'attente d'impression, consultez la documentation du système d'exploitation de votre ordinateur.
    Remarque: avec certains systèmes d'épreuves Hewlett Packard, vous devrez peut-être acheter une carte d'interface HP JetDirect pour assurer la connectivité réseau.
  3. Vérifiez que le logiciel Prinergy prend en charge un des formats de fichiers acceptés par le système d'épreuve. Pour obtenir la liste des formats de sortie pris en charge, consultez le Guide d'utilisation de Prinergy Workshop.
    Remarque: il est préférable d'envoyer une sortie bitmap au système d'épreuve (par exemple, Bitmap EPS, Bitmap DCS, CT ou TIFF). Bien que l'envoi d'une sortie vectorielle soit plus rapide, un format bitmap garantit l'utilisation du même RIP pour l'épreuve et la plaque. L'intégrité des données est préservée, et vous évitez toute incohérence entre les marques ou versions de RIP.
  4. Après avoir comparé les formats de fichiers:
    • Si les formats de fichiers correspondent, votre logiciel Prinergy peut contrôler le système d'épreuve. Déposez un fichier de langage PostScript générique dans la file d'attente d'impression du système d'épreuve (ou de son ordinateur hôte) pour tester la connectivité de base avec le réseau.
    • Si les formats de fichiers ne correspondent pas, vous pouvez acheter un RIP tiers.

Remarque: il peut être nécessaire d'installer les pilotes du système d'épreuve sur le serveur Prinergy pour envoyer des fichiers à une file d'attente d'impression partagée.

Le schéma suivant vous aidera à déterminer si vous pouvez utiliser votre système d'épreuve tiers avec Prinergy.


  • No labels