Lorsque vous sélectionnez l'outil Chevauchement dans la barre d'outils principale, le logiciel Pandora détecte les fonds perdus se chevauchant et les met en évidence. L'outil Chevauchement vous permet alors de résoudre chaque chevauchement. Vous pouvez résoudre le chevauchement en faveur d'une maquette.
- Dans la barre d'outils principale, sélectionnez l'outil Chevauchement.
- Dans la mise en page, cliquez sur la zone de chevauchement. Cliquez ensuite sur la maquette que vous souhaitez placer sur la partie supérieure de la zone de chevauchement.
Vous pouvez résoudre le chevauchement en le scindant entre deux maquettes. - Dans la barre d'outils principale, sélectionnez l'outil Chevauchement.
- Dans la mise en page, double-cliquez sur la région de chevauchement.
Ceci est un exemple d'un chevauchement de fonds perdus. L'outil Fond perdu est actuellement sélectionné. C'est pour cela que le chevauchement n'est pas mis en évidence.
Lorsque vous sélectionnez l'outil Chevauchement, le chevauchement de fonds perdus est mis en évidence.
Si vous sélectionnez le chevauchement, puis la maquette bleue, le chevauchement est résolu en faveur de la maquette bleue.
Si vous sélectionnez le chevauchement, puis la maquette rouge, le chevauchement est résolu en faveur de la maquette rouge.
Si vous double-cliquez sur le chevauchement, celui-ci est résolu par partage équitable entre les deux maquettes.
Si l'un des fonds perdus en recouvre un autre de telle manière qu'il isole complètement une portion du fond perdu, il se peut que la résolution du chevauchement ne donne pas le résultat escompté. Même s'il n'est pas très réaliste, l'exemple ci-après illustre des chemins de fond perdu se chevauchant qui se tronquent l'un l'autre de telle manière que la résolution du chevauchement risque de ne pas produire le résultat attendu.