Avant de configurer le partage de fichiers des ordinateurs clients Mac, vous devez identifier les serveurs et ordinateurs clients approuvés, les protocoles de partage de fichiers pris en charge et les limites de chaque protocole.
Lisez attentivement ces informations et planifiez votre configuration de sorte que, une fois le protocole de partage de fichiers défini, vous n'ayez plus à y revenir.
Si vous choisissez de ne pas utiliser la configuration recommandée, vous devez connaître les fonctionnalités et les limites du protocole que vous utilisez.
La configuration recommandée est la suivante:
- Prinergy8.0 ou version ultérieure
- Protocole de partage de fichiers SMB avec fourchettes nommées
- MacOSX10.8, 10.9, 10.10 ou 10.11 sur tous les ordinateurs clients Mac
Si vous devez convertir des protocoles de partage de fichiers:
- Vous devrez effectuer quelques opérations supplémentaires pour conserver les ressources des fichiers car celles-ci ne seront pas converties.
- N'optez pas pour un protocole comportant davantage de limites que celui que vous utilisez actuellement.
Pour les ordinateurs clients Mac, le protocole SMB est recommandé. Les protocoles AFP ne sont pas compatibles avec Prinergy, y compris ExtremeZ-IP.
Protocoles permettant de connecter des ordinateurs clients Mac dans Prinergy
SMB
Le protocole SMB (Server Message Block) est intégré au système d'exploitation Windows. SMB est également connu sous les noms suivants: CIFS et Microsoft Windows Network. Sur les serveurs UNIX, SMB peuvent être mis en œuvre avec le logiciel Samba.
SMB gère les ressources des fichiers comme suit:
- Avec des fourchettes nommées, en stockant les ressources des fichiers dans des flux de données alternatifs (ADS).
- Avec AppleDouble, en utilisant le format de fichier AppleDouble pour les fichiers étrangers.
AppleDouble stocke les ressources des fichiers dans des fichiers distincts comportant le préfixe._
. Par exemple, un fichier appeléinput.pdf
possède un fichier AppleDouble correspondant appelé._input.pdf
.
Important:AppleDouble était pris en charge par les versions de MacOSX antérieures à la version10.5. Prinergy ne prend plus en charge ces anciennes versions de MacOSX; par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser SMB avec fourchettes nommées plutôt qu'AppleDouble.
AFP
Le protocole AFP (Apple Filing Protocol) est intégré au système d'exploitation Mac.Ce protocole stocke les ressources des fichiers dans des fourchettes de ressources.
Remarque: AFP n'est pas compatible avec Prinergy Workflow8.0.
Network File System (Connectivité UNIX)
La connectivité NFS n'est pas prise en charge (à partir de Prinergy5.1). Utilisez le protocole SMB pour fournir la connectivité UNIX. Suite à cette modification, les ordinateurs clients UNIX n'auront pas accès aux fichiers/partages hébergés sur les serveurs Prinergy. Les fichiers nécessaires à un ordinateur client UNIX doivent être ôtés du serveur Prinergy principal pour être placés sur un serveur UNIX configuré avec le protocole SMB/CIFS (tel que SAMBA).
Logiciel permettant de faciliter les connexions de l'ordinateur client Mac
Samba
Logiciel de serveur de fichiers open source que vous pouvez installer sur un serveur tertiaire UNIX pour fournir les connexions SMB aux serveurs Prinergy principaux et secondaires.
De nombreux protocoles d'ordinateurs clients Mac présentent d'importantes limites dans un système Prinergy.
SMB avec fourchettes nommées (flux de données alternatifs)
- SMB avec fourchettes nommées (également appelé flux de données alternatifs) n'est pas pris en charge par les versions de MacOSX antérieures à la version10.5.
- Les postes de travail clients MacOSX10.8, 10.9, 10.10 et 10.11 sont pris en charge à partir de Prinergy7.5.
AFP
AFP n'est pas compatible avec Prinergy Workflow8.0.
NFS
NFS n'est pas compatible avec Prinergy.