Page tree

Le logiciel DotShop Composer sur le serveur Prinergy vous permet d'ajouter autant de modèles de tramage Maxtone FX ou Maxtone SX que vous le souhaitez. Les nouvelles instances de système de tramage sont automatiquement chargées dans le plug-in DotShop qui est accessible depuis le logiciel Adobe Acrobat
sur n'importe quel poste de travail client.
Lors de la configuration d'une nouvelle instance de système de tramage, vous avez la possibilité d'ajouter, de modifier et de supprimer les noms des sélections et les angles de trame selon vos besoins, mais aussi de spécifier la taille de point minimale pour les Zones claires et les Ombres ou de sélectionner l'option Utiliser les paramètres du modèle de processus.
Remarques :

  • Les travaux combinés peuvent prendre en charge plusieurs tailles si l'ensemble des éléments utilisent un tramage Maxtone SX.
  • Si les trames Maxtone FX peuvent être utilisées dans des travaux combinés, elles doivent avoir la même taille de point minimale.
  • Si plusieurs trames Maxtone FX sont combinées à des trames Maxtone SX dans un même travail, les trames Maxtone FX doivent avoir la même taille de point minimale. Par contre, les trames Maxtone SX peuvent avoir des tailles de point minimales distinctes.

Pour en savoir plus sur l'utilisation du logiciel DotShop Composer ou du plug-in DotShop, reportez-vous au guide d'utilisation correspondant.

Restrictions relatives à Maxtone FX et à DotShop

Une seule taille de point Maxtone FX est acceptée, car l'algorithme de combinaison final, qui se charge de la dilatation des points FM, est exécuté sur la page entière et utilise la même taille de point Maxtone FX pour tous les éléments de la page. Si le RIP détecte plusieurs tailles de point Maxtone FX, le travail
échouera.
Par conséquent, si plus d'une trame hybride est utilisée dans le travail, toutes les trames Maxtone FX utiliseront la même taille de point minimale dans la phase de dilatation finale. Les différentes trames Maxtone FX conserveront des paramètres de tramage AM distincts sur la plage médiane. De plus, les trames AM et FM peuvent également
avoir des paramètres d'atténuation différents (en fonction de la taille de point minimale définie pour chaque trame) pour chaque trame hybride. Cependant, tous les points FM seront de même taille lors de la phase finale.

  • No labels