Page tree

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 16 Next »

L'étude de cas suivante résume la façon dont un Hot Folder intelligent réagit lorsque des fichiers d'entrée y sont déposés.


Arrière-plan

La société ABC a obtenu un contrat qui consiste à publier des magazines. Les fichiers d'entrée soumis au service prépresse pour ces publications respectent le motif de dénomination suivant : Publication_Date_PubPart.extension (par exemple, TeenZone_040404_InCovers.eps).
L'opérateur prépresse a déterminé que la création d'un Hot Folder intelligent qui crée un nouveau travail et traite les fichiers d'entrée automatiquement engendrera un gain de temps et de travail.


Hot Folder intelligent

Lors de la création du Hot Folder intelligent, l'opérateur prend en considération les deux facteurs suivants : quels sont fichiers à accepter (motif de dénomination des fichiers source) et comment nommer le travail (motif de dénomination du travail cible).

  • Motif de dénomination des fichiers source : Pour que les fichiers d'entrée du magazine soient acceptés, l'opérateur écrit le motif de dénomination des fichiers source suivant dans le Hot Folder intelligent :
    [%Nom][#Date:6][$PartPub].[%Ext] 
    Selon ce motif de dénomination, seuls les fichiers d'entrée contenant le nom de la publication, une date à 6 chiffres, la partie de publication et l'extension de fichier seront acceptés par le Hot Folder intelligent.
  • Motif de dénomination de travail cible : L'opérateur souhaite que le travail soit nommé en fonction du nom et de la date de la publication. Il écrit donc le motif de dénomination de travail cible suivant dans le Hot Folder intelligent :
    [%Nom]_[#Date]
    Bien que les noms des fichiers d'entrée contiennent la partie de publication et l'extension de fichier, ces éléments n'entrent pas dans le nom du travail et toutes les parties de la publication sont traitées dans le même travail [%Nom]_[#Date].


Fichiers d'entrée

L'opérateur reçoit les trois fichiers d'entrée suivants :

  • YouthZone_040404_InCovers.eps
  • YouthZone_040404_OutCovers.ps
  • YouthZone_040404_Pages.pdf


Que se passe-t-il ?

L'opérateur dépose le premier fichier d'entrée (YouthZone_040404_InCovers.eps) dans le Hot Folder intelligent. Comme le nom du fichier d'entrée correspond au motif de dénomination des fichiers source, le Hot Folder intelligent accepte ce fichier.

Le Hot Folder intelligent recherche ensuite le travail YouthZone_040404. Puisqu'il s'agit du premier fichier d'entrée déposé pour cette édition, il n'existe aucun travail sous ce nom. Le Hot Folder intelligent crée automatiquement un nouveau travail appelé YouthZone_040404 et traite le fichier d'entrée.

Les deux fichiers d'entrée suivants (YouthZone_040404_OutCovers.ps et YouthZone_0404004_Pages.pdf) correspondent tous deux au motif de dénomination des fichiers source et sont donc acceptés. Le Hot Folder intelligent recherche ensuite, et trouve, un travail nommé YouthZone_040404. Le Hot Folder intelligent déplace les fichiers d'entrée dans ce travail et les traite automatiquement.


Déposer des fichiers d'entrée supplémentaires

L'opérateur dépose un fichier d'entrée nommé YouthZone_Insert.pdf dans le Hot Folder intelligent. Comme le nom du fichier d'entrée ne correspond pas au motif de dénomination des fichiers source (la date manque), le Hot Folder intelligent rejette ce fichier et le déplace dans le dossier Rejeté.

L'opérateur dépose un fichier d'entrée nommé YouthZone_040418_Pages.pdf dans le même Hot Folder intelligent. Le nom du fichier d'entrée correspond au motif de dénomination des fichiers source, mais ne correspond pas au nom du travail existant YouthZone_040404 (la date est différente). Le Hot Folder intelligent crée donc un nouveau travail appelé YouthZone_040418 et traite automatiquement le fichier d'entrée.

  • No labels