Lors du traitement d'un travail, différents fichiers sont utilisés, référencés, créés, conservés, produits ou détruits. D'autres fichiers de prise en charge du logiciel conservent les configurations et les ressources que vous définissez.
Conseil : Pour une récupération aisée, assurez-vous d'établir et de maintenir une approche claire et cohérente pour nommer et conserver les fichiers.
Fichiers de travail
- Nouveaux fichiers de travail
(.job)
que vous créez et enregistrez. - Fichiers d'entrée qui fournissent le contenu du client
(.pdf)
- Fichiers source du client que vous devez peut-être convertir en fichiers d'entrée PDF Adobe Acrobat
- Fichiers de travail existants
(.job)
que vous pouvez ouvrir à nouveau, modifier et enregistrer - Fichiers de travail
(.job)
qui sont générés par le logiciel UpFront de Kodak - Fichiers JDF
(.jdf)
qui sont générés par le système MIS ou par un autre système - Fichiers de sortie de travail (
.jdf, .pjtf, .ps, .ppf, .pdf
)
Types de fichiers de prise en charge du logiciel
- Fichiers SmartMark (fichiers individuels
.smk
et fichiers de groupe info.smg)
- Fichiers d'image de repère (
.eps, .tif, .pdf
) - Fichiers de modèle
(.tpl)
- Fichiers de configuration de profil
(.cfg)
- Fichiers de configuration du support et de périphériques (
.ppd, .ppx
) - Fichiers de liste de ressources
(.xml)
- D'autres types de fichiers auxquels seul le logiciel Preps a accès
Emplacements standard des fichiers
- Dans les cas où le logiciel ne peut trouver un dossier ou un fichier nécessaire, un message vous invite à le localiser.
- Les fichiers d'entrée du client, les fichiers de travail et les fichiers de sortie peuvent être conservés dans tous les dossiers accessibles. Les serveurs du réseau peuvent être basés sur Mac OS, Microsoft Windows ou UNIX.
- Vous pouvez utiliser l'utilitaire Job File Collector pour rassembler et conserver tous les fichiers associés à un travail.
- Les fichiers qui conservent des modèles, des repères, des supports, du stock, des couleurs communes, des folios, des types de pliure et des ensembles de compensation de la déformation de la bobine doivent être conservés à des emplacements que vous définissez dans l'onglet Dossiers de la boîte de dialogue Préférences.
- L'utilitaire de migration permet de déplacer les fichiers de configuration et de ressource du logiciel d'une installation à une autre.
- La structure du dossier d'installation du logiciel inclut des fichiers nécessaires au traitement. Ne déplacez ou ne modifiez pas ces dossiers si vous n'êtes pas invité à le faire.
Différence entre un fichier de travail et un fichier de modèle
Chaque travail contient et conserve ses informations de disposition dans son fichier de travail et vous avez également la possibilité d'enregistrer un travail répété fréquemment comme modèle dans un fichier TPL séparé, pour une réutilisation rapide.
- Informations de modèle conservées dans les fichiers TPL
Un modèle peut être utilisé pour configurer les dispositions de tirage prédéfinies d'un travail, mais il n'a aucun lien permanent avec un fichier de travail ou un fichier de contenu. L'exception est constituée par les travaux qui ont été créés à l'aide de versions précédentes du logiciel Preps, qui dérivent leurs dispositions à partir de fichiers TPL spécifiques et référencés. Si vous ouvrez et modifiez un travail hérité, le modèle référencé est mis à jour uniquement si vous sélectionnez Enregistrer en tant que modèle.
- Informations de modèle conservées dans les fichiers JOB
Lorsque vous enregistrez un travail, les détails de sa disposition de tirage et les références de son contenu sont conservés dans le fichier de travail. Le travail peut être ouvert et imprimé à nouveau avec l'assurance qu'aucun élément n'a changé depuis le dernier enregistrement.
Remarque : Lorsque vous appliquez une ressource de modèle à un travail, les dispositions sont ajoutées au fichier JOB et le modèle d'origine n'est plus référencé. Si vous modifiez et réenregistrez de manière séparée le modèle utilisé pour ce travail, les modifications ne sont pas automatiquement appliquées lorsque vous rouvrez le travail. Pour appliquer les modifications, vous devez réappliquer le modèle.
Compatibilité des fichiers entre les différentes versions du logiciel
- Vous pouvez utiliser le logiciel Preps 7.x pour ouvrir des travaux ou des modèles créés dans n'importe quelle version du logiciel jusqu'à celle installée sur votre ordinateur.
- Lorsque vous utilisez le logiciel Preps 7.x pour rouvrir et enregistrer un travail existant (par exemple, à partir de Preps 6 ou une version antérieure), celui-ci est automatiquement converti dans la version Preps 7.x.
- Vous ne pouvez pas utiliser de versions antérieures à Preps 7.x pour ouvrir des travaux Preps 7.x.
- Vous pouvez utiliser n'importe quelle version du logiciel Preps pour ouvrir des modèles ayant été créés dans une version quelconque du logiciel. Toutes les fonctionnalités non prises en charge sont généralement ignorées.
- Les repères statiques d'un fichier hérité seront convertis en SmartMarks ou supprimés, en fonction du type de repère.
- Vous pouvez ouvrir un ancien fichier de sortie JDF pour réimprimer ou réviser le travail d'origine.
Pour obtenir des informations récentes sur la compatibilité avec les flux de production Kodak Prinergy, reportez-vous aux notes de version applicables.
Remarque : Les fonctions Sélection de cahier de Prinergy Workshop et Créer une imposition de Prinergy Evo ne prennent actuellement pas en charge les modèles créés ou modifiés dans Preps 6.