Par fichiers du client, on entend les fichiers sources que vous utiliserez pour produire l'imprimé final.
Pratiques généralement recommandées
- Il est recommandé de créer des fichiers d'entrée PDF composés conformes aux spécifications GWG. Pour en savoir plus sur la préparation des fichiers à partir d'un logiciel spécifique, utilisez les paramètres d'application du site Web Ghent PDF Workgroup (http://www.gwg.org) pour générer des fichiers PDF prêts à être imprimés.
- Pour procéder au contretypage des couleurs des flux de travail, par exemple pour les conversions de couleurs appliquées avec la solution d'optimisation de l'encre Kodak ColorFlow, il est recommandé d'utiliser les paramètres d'application de GWG version 4 (1v4), qui limitent l'utilisation de la transparence.
Remarque : Consultez également À propos des meilleures pratiques d'optimisation de l'encre pour obtenir des informations importantes.
- Il est également recommandé de passer en revue les recommandations GWG relatives à l'utilisation de profils d'impression ICC standard sur le site Web Ghent PDF Workgroup (http://www.gwg.org/recommended-icc-profiles/) afin d'ajuster les paramètres chromatiques pour répondre à vos exigences d'impression.
- Dans Prinergy Workflow 7 et versions ultérieures, vous pouvez utiliser Kodak Preflight+ pour vérifier la conformité et appliquer des modifications conformes aux recommandations de Ghent PDF Workgroup.
Remarque : Tous les problèmes relatifs au site Web Ghent PDF Workgroup doivent être signalés directement à GWG via les informations de contact figurant sur leur site Web.
Il est préférable d'utiliser des fichiers composés, mais des fichiers séparés, créés par exemple dans QuarkXPress ou Adobe InDesign, peuvent également convenir. Prinergy ne pourra toutefois pas modifier le jeu des sélections des fichiers d'entrée séparés. Avec des fichiers d'entrée composés, vous pouvez décider au dernier moment comment vous souhaitez imprimer les couleurs. Si vous devez procéder au recouvrement et au contretypage des couleurs, vous devez employer des fichiers d'entrée composés. Vous pouvez mêler des fichiers composés et séparés dans un même travail Prinergy.
- il est conseillé de toujours inclure ou intégrer les polices dans les fichiers d'entrée.
- Les fichiers des clients peuvent être stockés sur n'importe quel serveur ou disque accessible par Prinergy. Chaque fois que vous ajoutez des fichiers à un travail Prinergy, vous indiquez au système à quel endroit les fichiers du client se trouvent.
Pour plus d'informations sur les formats de fichiers particuliers, reportez-vous à la rubrique :
Pour en savoir plus sur la préparation des fichiers pour les flux de travail existants et lorsque le paramètre d'application n'est pas disponible sur le site Web GWG (http://www.gwg.org), reportez-vous à :