Le processus de raffinage traite les surimpressions et les défonces de deux manières:
- manuellement
- automatiquement
Pour une surimpression ou défonce manuelle des couleurs, configurez la section Options de conversion des surimpressions dans un modèle de processus de raffinage PDF.
Définir les couleurs sur défonce
Cette option remplace les paramètres de surimpression du fichier d'entrée et force les couleurs sur défonce. L'ordre des objets dans la liste affichée (c'est-à-dire le premier objet de la liste) détermine la défonce des sélections.
Utilisez cette fonctionnalité pour désactiver les surimpressions et activer le contretypage des couleurs pour tous les objets d'une page PDF.
Outre ces paramètres de surimpression manuelle, Prinergy Evo convertit également les surimpressions automatiquement.
Surimprimer le noir
Définit la surimpression de tous les objets noirs purs (c'est-à-dire, K=100% et CMY=0). Activez la case à cocher Surimprimer le noir pour activer cette fonctionnalité. Désactivez la case à cocher pour désactiver cette option.
Quel que soit votre choix entre conversion manuelle ou automatique, le système exécute automatiquement une conversion des surimpressions et des défonces comme suit.
- Blanc en défonce: Le système défonce les objets blancs (CMYK = 0, 0, 0, 0 ou RGB = 255, 255, 255) ou les couleurs d'accompagnement dont les définitions de couleurs de substitution sont égales au blanc, quel que soit le paramètre de surimpression spécifié dans le fichier PDF. Le système procède ainsi car les principaux programmes de retouche et de visualisation existants affichent les objets blancs en défonce. Si vous demandez la surimpression d'objets blancs, ils disparaissent. En affichant automatiquement les objets blancs en défonce, le système respecte l'intention du graphiste. Pour préserver les surimpressions d'objets blancs, désactivez la case à cocher Surimpression CMYK Blanc sur défonce.
- Lignes de découpe superposées sur d'autres contenus: Le système surimprime tous les objets de la base de données de couleurs du logiciel Prinergy Evo désignés comme lignes de découpe.