Si vos fichiers d'entrée contiennent des couleurs à convertir en quadrichromie, combinez ou conservez les couleurs d'accompagnement à l'aide du mappage des couleurs pendant le raffinage PDF ou pour réexposer une plaque spécifique. Par exemple, supposons que vous ayez besoin de réexposer une plaque noire avec un mappage du noir d'accompagnement à 100 % en noir de quadri.
Vous pouvez mapper les couleurs lors du traitement des pages à l'aide d'un modèle de processus dont les sections Gestion des couleurs d'accompagnement et Contretypage des couleurs sont activées.
Les informations de mappage définies dans la boîte de dialogue Mappage des couleurs remplacent les paramètres de mappage des couleurs configurés dans les modèles de processus joints au fichier d'entrée.
Lorsque vous faites glisser un fichier d'entrée vers une palette de modèles configurée, le système lit les couleurs dans le fichier d'entrée et les traite en fonction des paramètres configurés dans la colonne Couleurs de la boîte de dialogue Mappage des couleurs. Dans la zone Action, vous pouvez appliquer des options à chaque couleur que le système affiche ensuite dans la colonne Action.
Lorsque vous raffinez des fichiers PostScript, le système tente de collecter la liste des couleurs d'accompagnement répertoriées dans le fichier PostScript. Ceci fonctionne parfaitement bien avec certains logiciels, tels qu'InDesign. La liste des couleurs d'accompagnement s'affiche dans la boîte de dialogue Couleurs pour vous permettre de mapper les couleurs pendant le processus de raffinage initial.
D'autres logiciels, tels que QuarkXPress, ne fournissent cependant pas suffisamment de commentaires dans leurs fichiers PostScript pour déterminer les couleurs d'accompagnement éventuellement présentes. Par conséquent, le système ne peut pas collecter la liste des couleurs d'accompagnement à partir du fichier PostScript. Pour pouvoir mapper les couleurs, vous devez raffiner le fichier PostScript en PDF, puis raffiner une nouvelle fois le PDF résultant pour permettre au système de collecter la liste des couleurs d'accompagnement que vous pourrez ensuite mapper.
Les paramètres de mappage des couleurs sont appliqués à la totalité du fichier d'entrée lors du raffinage PDF ou de la sortie de pages. Pour la sortie de pages imposées, les paramètres de mappage des couleurs sont appliqués au cahier ou à la mise en page sélectionné.
La gestion des couleurs est assurée par le JTP de contretypage des couleurs. Ce JTP gère deux fonctions de gestion de couleurs :
- la conversion des images RGB: Les images et éléments graphiques RGB peuvent être convertis automatiquement en CMYK par un profil ICC standard fourni avec Prinergy Evo. Cette conversion est requise dans la plupart des cas et, de ce fait, constitue la valeur par défaut dans les modèles de processus Raffinage PDF.
- le contretypage des couleurs CMYK-CMYK: Pour le contretypage des couleurs CMYK-CMYK, le JTP de contretypage fait appel à des profils ICC pour transformer l'espace chromatique d'un fichier PDF en un espace approprié pour un système de sortie spécifique.
Si le contretypage est activé dans le modèle de processus Raffinage PDF, le contretypage des données chromatiques est réalisé par rapport au périphérique de sortie. Si le contretypage est activé pour la sortie d'épreuves, les données chromatiques sont converties à nouveau, en un espace chromatique approprié pour le tirage d'épreuves et simulant la sortie finale sur le système d'épreuves.