Page tree

Travaux d'imposition JDF

Le format JDF (Job Definition Format) standard ouvert est utilisé par les systèmes compatibles JDF pour communiquer des données et déclencher automatiquement des tâches de travail spécifiques. Le profil actuellement chargé détermine le type d'automatisation appliqué lors de l'ouverture d'un fichier JDF, sur la base des paramètres de l'onglet JDF de la boîte de dialogue Préférences. 

Les fichiers JDF entrants peuvent contenir suffisamment de produits souhaités pour générer automatiquement la Liste des tirages via la correspondance ou la création de modèle ou de cahier ; vous pouvez ajouter ou modifier les détails si nécessaire. 

Paramètres de préférences 

Utilisez l'onglet JDF de la boîte de dialogue Préférences pour définir la manière dont le logiciel automatise les travaux basés sur JDF et, en
option, pour enregistrer les paramètres dans un profil personnalisé. 

Achèvement d'un travail JDF 

Après avoir ouvert un fichier JDF, vous pouvez rechercher les mises en page générées automatiquement, comparer les paramètres actuels
avec les valeurs JDF source et procéder à tous les ajustements nécessaires avant d'imprimer la sortie. 

Règles de repérage et Mark Rules Editor 

Les règles de repérage définissent les critères qui déterminent quels SmartMarks sont ajoutés lorsque les mises en page de tirages sont générées par l'automatisation AutoGang et JDF. Utilisez l'éditeur de règles de repérage pour configurer les critères de chaque règle que vous créez et sélectionnez les repères et les groupes de repères qui sont ajoutés par cette règle.

Configuration des préférences JDF

  1. Sélectionnez Preps > Préférences.
    Remarque : Sous Microsoft Windows, sélectionnez Modifier > Préférences.
  2. Sélectionnez JDF.
  3. Dans Création de cahier, sélectionnez Créer uniquement.
  4. Dans Repères de création de cahier, sélectionnez Ajouter des SmartMarks en fonction des règles de repérage.
  5. Dans Repères de création de cahier, vérifiez que Ajouter des repères d'erreur JDF n'est pas sélectionné.
  6. Cliquez sur OK.

Création d'une règle de repérage

  1. Dans le dossier Preps \Extras\Preps Mark Rules Editor, double-cliquez sur PrepsMarkRulesEditor pour lancer le logiciel.
  2. Dans Mark Rules Editor, sélectionnez PrepsMarkRulesEditor > Preferences (Préférences).
    Remarque : Sous Windows, sélectionnez Tools (Outils) > Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez Units (Unités) dans la liste. Dans ce cas, conservez la valeur Use units from Preps profile (Utiliser les unités du profil Preps).
  4. Dans la liste Preps Profile Name (Nom du profil Preps), sélectionnez le profil auquel vous voulez appliquer la règle. Dans ce cas, vous pouvez conserver Default (Par défaut).
  5. Cliquez sur OK.
  6. Dans Preps Mark Rules Editor, cliquez sur [+], en bas du volet Rules (Règles), pour ajouter une règle.
  7. Dans le volet Rules Parameters (Paramètres des règles), attribuez un nom à votre règle. Dans ce cas, saisissez autogang1.
  8. Dans Binding Type (Type de reliure), sélectionnez Flatwork (À plat).
    Remarque : Il n'est pas nécessaire de fournir une valeur pour chaque paramètre. Par exemple, une règle générale ordonnant l'application de repères de cadrage à tous les cahiers créés automatiquement peut contenir uniquement le nom de la règle.
  9. Dans la liste SmartMarks, double-cliquez sur les repères auxquels cette règle doit être appliquée ou faites-les glisser pour les ajouter à la liste Marks to be added (Repères à ajouter). Dans ce cas, double-cliquez ou faites glisser le Example Group (Groupe exemple)
  10. Cliquez sur Save Rules (Enregistrer les règles).

Création d'un travail JDF 

  1. Sélectionnez Fichier > Ouvrir.
  2. Recherchez le fichier .jdf. Dans ce cas, recherchez JDF_Activity.jdf.
  3. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir ou double-cliquez sur le fichier.
    Le travail est automatiquement créé dans Preps. L'ensemble des composants et des sections du travail apparaît dans le volet Produits ; toutes les informations utiles se trouvent dans le volet Propriétés.
    Remarque : Si le fichier JDF utilise une ressource, comme un stock, qui ne se trouve pas dans votre liste, Preps vous invite à l'ajouter à la liste. Cliquez sur OK.
  4.  Imprimez le travail.
  • No labels