Page tree

La tâche de génération exige que vous utilisiez un modèle de processus de génération.

Option

Description

JTP, liste

Sélectionnez le JTP (Job Ticket Processor) que vous souhaitez utiliser pour générer des pages multiversion.

Options de la couche de version

  • Forcer la surimpression, case
  • Mélanger les couches, case

Utilisez ces options pour corriger rapidement les problèmes de défonce/surimpression.Case à cocher
Forcer la surimpression : cochez cette case lorsqu'un objet d'une couche de modification crée une défonce sur la couche de base et si cette défonce est différente sur chaque version. Cette case définit tous les objets de modification sur la surimpression, lorsque les objets de modification figurent sur des pages liées à des couches autres que celle de base.
Par exemple, si vous imprimez du texte noir en anglais et en français sur une image CMJN de la couche de base, le texte de chaque langue doit être surimprimé. Dans le cas contraire, des défonces apparaîtront sur les plaques CMJ de base pour les deux langues et le texte noir ne s'intègrera pas.
Remarque : cent pour cent (100 %) des objets blancs sont traités différemment et peuvent toujours créer des défonces dans certaines sélections.Case à cocher
Mélanger les couches : cochez cette case lorsqu'un objet « invisible » (objet coloré avec un passage d'encre de 0 % sur une zone blanche de la page) d'une couche de modification s'assombrit ou crée une défonce sur une ou plusieurs sélections de la couche de base. Cette case utilise la fonctionnalité de Transparence PDF pour mélanger les couches et simuler la technique de double exposition des données d'image sur une plaque en l'exposant plusieurs fois. Cette option rend les zones blanches ou claires des objets multiversion transparentes et garantit que les objets multiversion colorés/teintés peuvent uniquement assombrir ces zones.

Boutons radio Blend Layers Darken ou Multiply - Darken est la valeur par défaut et l'a été depuis la création de LPV. Multiplier peut être utilisé si le mélange est trop sombre.

Remarque : si une page comporte du texte recouvrant partiellement une image, après avoir coché la case Mélanger les couches, il se peut que les caractères de l'image et ceux qui ne s'y trouvent pas diffèrent à des résolutions basses (300 ppp par exemple). Ces différences ne doivent pas apparaître à des résolutions supérieures (1 200 ppp par exemple) ou si vous choisissez Adobe PDF Print Engine comme RIP dans la section Options RIP de la boîte de dialogue Modifier les attributs du travail.

Tolérances de comparaison des objets

  • Résolution des positions, champ
  • Résolution des teintes, champ

Si vous utilisez les modèles de fichiers d'entrée 1 et 2, dans le champ Résolution des positions, saisissez la distance maximale entre deux objets identiques (sur différentes pages) pour laquelle les objets sont considérés comme étant identiques.
Si vous utilisez les modèles de fichiers d'entrée 1 et 2, dans le champ Résolution des teintes, saisissez le pourcentage maximum de différence des teintes entre deux objets identiques (sur différentes pages) pour lequel les objets sont considérés comme étant identiques.

Nom de la couche d'erreur, champ

Entrez le nom souhaité pour la couche PDF contenant tous les objets (dans les pages contributrices) qui ne sont pas mappés dans le plan de version.

Vérifier que toutes les couches sont liées, liste

Sélectionnez Avertir pour recevoir des messages lorsqu'une page multiversion comporte au moins une couche vide. Ces messages s'affichent dans la boîte de dialogue Infos sur le processus et dans la vue Historique.
Sélectionnez Ignorer si vous ne souhaitez pas recevoir ces messages.

Détecter les différences d'objet commun, liste

Cette fonction n'est utile que pour les modèles 1 et 2. (Dans le modèle 1, pour chaque version, un fichier d'entrée simple comprend une combinaison de contenu de base et de contenu modifié et le contenu modifié est défini en couleur d'accompagnement. Dans le modèle 2, pour chaque version, un fichier d'entrée simple comprend une combinaison de contenu de base et de contenu modifié, tout le contenu est en couleur de quadri, et le contenu modifié n'est pas identifié par de la couleur).
Les options de cette liste déterminent comment le système réagit aux différences entre les objets communs : les objets qui apparaissent sur les pages de toutes les versions, et qui appartiennent ainsi à la couche base. Un objet peut être visuellement identique, mais comporter des différences au niveau de sa construction, peut-être dues aux différentes versions des applications de création graphique utilisées pour sa création.
Sélectionnez Avertir pour recevoir des messages lorsque des différences sont constatées entre les objets communs. Ces messages s'affichent dans la boîte de dialogue Infos sur le processus et dans la vue Historique. L'objet différent sera mappé vers la couche d'erreur et ne sera pas inclus dans la couche de base.
Sélectionnez Échec si vous souhaitez que le processus de génération échoue avec une icône d'erreur lorsque des différences d'objet commun sont constatées. L'opération échoue, mais un PDF superposé reste généré afin que l'opérateur puisse voir les problèmes. L'objet différent sera mappé vers la couche d'erreur et ne sera pas inclus dans la couche de base.
Sélectionnez Ignorer pour imprimer malgré les différences d'objet. Le logiciel qui vérifie la correspondance des objets communs est désactivé. Prinergy mappe les objets sur la base en fonction de la colonne Couleurs à extraire (dans la vue Plan de version) et ne recherche pas les objets communs. Il n'est pas recommandé de sélectionner Ignorer sauf si vous avez déjà exécuté le processus de génération avec l'option Avertir ou Échec et que vous êtes informé des erreurs liées aux différences d'objet.
Il se peut que cette option soit appropriée lorsque vous traitez des fichiers contenant des objets problématiques qui ne peuvent pas être corrigés en réglant les pages dans une application de création graphique. Il est recommandé de réaliser manuellement l'épreuve des pages multiversion pour s'assurer que tous les objets de la couche de modification se trouvent enregistrées avec la couche de base.

Traitement des différences d'objet commun

Cette fonction n'est utile que pour les modèles 1 et 2. (Dans le modèle 1, pour chaque version, un fichier d'entrée simple comprend une combinaison de contenu de base et de contenu modifié et le contenu modifié est défini en couleur d'accompagnement. Dans le modèle 2, pour chaque version, un fichier d'entrée simple comprend une combinaison de contenu de base et de contenu modifié, tout le contenu est en couleur de quadri, et le contenu modifié n'est pas identifié par de la couleur).
Si vous choisissez Avertir ou Échec dans les paramètres Détecter les différences d'objet commun, sélectionnez de quelle manière seront traitées les différences entre les objets communs, c'est-à-dire les objets qui s'affichent sur toutes les pages de version et qui appartiennent donc à la couche de base. Un objet peut être visuellement identique, mais comporter des différences au niveau de sa construction, peut-être dues aux différentes versions des applications de création graphique utilisées pour sa création. Indiquez si vous voulez déplacer ou copier les éléments défectueux vers une couche d'erreur.

  • Déplacer les différences d'objet commun et les objets communs vers la couche d'erreur
  • Déplacer uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur
  • Copier uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur

Remarque : les options Déplacer uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur et Copier uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur supposent que le fichier PDF attribué à la couche commune est le fichier PDF de contrôle auquel toutes les autres versions sont comparées. C'est à vous de vérifier que ce fichier PDF de contrôle contient bien tous les objets communs prévus.

Marquer les différences d'objet commun par un X rouge

Si vous avez sélectionné Avertir ou Échec pour le paramètre Détecter les différences d'objet commun, cochez cette case si vous voulez signaler les différences d'objet commun par un X rouge dans la zone limite de l'objet de la couche de modification.

Ignorer les différences d'objet commun
en dehors de la zone rognée

Si vous choisissez Avertir ou Échec pour le paramètre Détecter les différences d'objet commun, sélectionnez cette option pour ignorer les objets en dehors de la zone rognée de la page.
Remarque : si un objet est à cheval sur la zone rognée, il n'est pas ignoré.

Détecter les objets blancs multiversion

Ce paramètre permet d'identifier les objets blancs sur une couche de modification et de les signaler par un X orange. Un avertissement s'affiche si un objet blanc est détecté sur une couche de modification afin que les couleurs extraites puissent être modifiées.

  • Sélectionnez Avertir pour afficher un avertissement si un objet blanc est détecté sur une couche de modification afin que les couleurs extraites puissent être modifiées.
  • Sélectionnez Avertissement et marque pour afficher un avertissement si un objet blanc est détecté sur une couche afin que les couleurs extraites puissent être modifiées, et pour marquer la zone limite de l'objet blanc dans la couche de modification d'un X orange.
  • Sélectionnez Ignorer pour annuler le processus de détection.

Remarques :

  • La détection d'objets blancs détecte si la page contient des objets blancs multiversion. Elle ne détecte pas si vous avez défini votre plan de version pour traiter correctement les objets blancs multiversion. Pour vérifier que vous avez défini correctement votre plan de version, reportez-vous à la rubrique Objets blancs multiversion.
  • Il n'est pas conseillé d'utiliser le paramètre Détecter les objets blancs multiversion lorsque le paramètre Détecter les différences d'objet commun est défini sur Ignorer. Lorsque vous générez une sortie avec ces paramètres, les objets blancs non multiversion risquent d'être identifiés comme des objets blancs multiversion.

Ignorer les objets blancs multiversion
en dehors de la zone rognée

Si vous choisissez Avertir ou Avertissement et marque pour le paramètre Détecter les objets blancs multiversion, sélectionnez cette option pour ignorer les objets en dehors de la zone rognée de la page.
Remarque : si un objet est à cheval sur la zone rognée, il n'est pas ignoré.

Pour obtenir des descriptions des sections restantes, consultez les descriptions de l'aide en ligne de Prinergy Workshop du modèle de processus de raffinage, qui comporte les mêmes sections.
Remarque : si le recouvrement ou le contretypage sont activés lors du processus de génération, seuls les objets des couches commune ou de base seront recouverts ou contretypés.

  • No labels