Page tree

Les Hot Folders utilisent les trois motifs de dénomination suivants : le nom de fichier source (source), le nom de travail cible (travail cible) et le nom de fichier cible (fichier cible).

  • Le motif des noms de fichier source détermine les fichiers source qu'un Hot Folder intelligent accepte.
    Si le nom du fichier source ne correspond pas au motif des noms de fichier source, le fichier source est rejeté et placé dans le dossier Jobs\SmartHotFolders\<nom du Hot Folder intelligent>\Processed\Rejected.
  • Le motif de nom de travail cible détermine le nom du travail en utilisant une référence inverse au motif de dénomination des fichiers source.
    Si aucun travail existant ne correspond au nom de travail cible, le Hot Folder intelligent crée un travail.
    Remarque : aucun motif de nom de travail cible n'est requis pour les Dossiers actifs intelligents destinés uniquement à déplacer et renommer des fichiers.
  • Le motif des noms de fichier cible détermine le nom du fichier source une fois que celui-ci a été déplacé.
    Si le fichier source est déplacé vers plusieurs dossiers actifs dans un travail, le nom du fichier déposé dans chaque dossier doit être différent.

Remarque : les motifs de dénomination ne sont pas disponibles pour le nom de groupe cible.


Construction de motifs de dénomination valides

Chaque motif de dénomination doit être construit en utilisant une syntaxe correcte, sans quoi le Hot Folder intelligent ne se comportera pas comme prévu.
Le schéma suivant présente les composants d'un motif de dénomination correct. Ils s'appliquent aux trois motifs de dénomination d'un Hot Folder intelligent (source, travail cible et fichier cible).


 

  • Les caractères génériques doivent être placés entre crochets.
  • Les caractères génériques suivants sont acceptés :
    • [%] pour les lettres (A-Z, a-z)
    • [#] pour les chiffres (0-9)
    • [$] pour les lettres ou les chiffres (A-Z, a-z, 0-9)
  • L'ajout d'un descripteur après le caractère générique (sans espace) crée une référence inverse. Choisissez un descripteur qui identifie clairement l'information qui est référencée.
    Important : Vous devez ajouter un descripteur pour utiliser le même caractère générique plusieurs fois à l'intérieur du motif de dénomination. Par exemple, le motif de dénomination [%].[%] est incorrect car il utilise le même caractère générique deux fois. Pour qu'il soit correct, vous devez ajouter un descripteur après chaque caractère générique, par exemple [%Name].[%Ext].
  • L'ajout d'un délimiteur de caractères (deux-points suivi d'un chiffre après le descripteur) à un caractère générique dans des motifs de dénomination des fichiers limite le nombre de caractères correspondants. Par exemple, [$Name:6] correspond aux six premiers caractères (lettres ou chiffres) du nom du fichier source.
    Important : N'utilisez pas de délimiteur de caractères dans le motif de dénomination du travail cible. Aucun travail ne serait trouvé ni créé.
  • Les mots et caractères non variables dans le motif de dénomination doivent correspondre exactement au du nom du fichier source. Par exemple, pour correspondre au motif de dénomination des fichiers source Job[#ID].[%Ext], le nom des fichiers source doit commencer par le mot Job.


Équilibrage entre motifs de dénomination génériques et spécifiques

  • Un motif de dénomination des fichiers source très spécifique (contenant de nombreuses références inverses) peut causer le rejet de nombreux fichiers source par le Hot Folder intelligent, ou la création d'un nouveau travail pour chaque fichier source déposé.
  • Un motif de dénomination des fichiers source très générique (contenant peu de références inverses ou peu de caractères génériques) peut causer la création d'un trop grand nombre de travaux par le Hot Folder intelligent.
  • Des motifs de nom de travail cible plus précis (nombreuses références inverses) créent plus de travaux. Par exemple, dans le Hot Folder intelligent suivant, un nouveau travail est créé pour chaque fichier source ; le motif de dénomination du travail cible est trop spécifique et accepte toutes les correspondances.

    Noms des fichiers déposés

    Catalog_200404_001.eps
    Catalog_200404_002.eps

    Motifs de dénomination des fichiers

     

    Source : [%][#Date:6][$].ps

    Travail cible : [%][#Date][$].ps

    Recommandé

    Travail cible : [%]_[#Date]_pages

  • No labels