Suivez ces pratiques recommandées pour créer un fichier qui sera utilisé comme repère de page ou repère de feuille dans Prinergy .
Pour créer des fichiers de repères de feuille ou de repères de page, utilisez des logiciels prenant en charge les couleurs de repérage, tels que Adobe InDesign, Adobe Illustrator ou QuarkXPress.
Effectuez ces étapes, dans cet ordre |
En savoir plus |
Pour certains repères variables (tels que $[color]), choisissez des polices qui peuvent être entièrement incorporées afin que le caractère entier soit disponible. |
Remarque : Les polices OpenType sont toujours des sous-jeux, elles ne peuvent donc pas être utilisées pour les repères variables. Malheureusement, avec le logiciel Illustrator il est plus difficile d'éviter les polices OpenType qu'avec InDesign car il ne distingue pas les polices OpenType, TrueType ou PostScript Type 1. Trois polices qui seront entièrement intégrées à InDesign CS4 sont BeaufortPro, ChaparralPro et MyriadPro. Bien que ces polices affichent une icône OpenType il s'agit en réalité de polices de type 1.
InDesign CS5 est beaucoup plus performant que CS4 pour permettre l'intégration complète des polices, un grand nombre des polices standard fonctionnant désormais. |
Vérifiez toutes les substitutions automatiques des ligatures (paires de lettres telles que ff, fi, tt) dans vos repères variables et remplacez-les par une paire de lettres réelle. Ceci peut se produire dans le logiciel QuarkXPress ou InDesign. |
Si la substitution automatique des ligatures n'est pas remplacée par une paire de lettres réelle, le nom du repère ne sera pas interprété correctement et les données variables correctes n'apparaîtront pas dans la sortie.
Les contrôles de ligature d'InDesign sont décrits dans le panneau Caractère.
Pour remplacer des ligatures par des caractères séparés, sélectionnez tous vos types et vérifiez que l'option Ligatures n'est pas sélectionnée. |
Sélectionnez la couleur du texte de votre repère en fonction de la sélection dans laquelle vous souhaitez que l'information apparaisse. |
Tenez compte des points suivants :
- La couleur de repérage place le repère sur chaque plaque.
- Pour une meilleure lisibilité (et aucun problème de repérage), les repères du code à barres doivent être uniquement en noir.
- Les repères variables qui peuvent référer à différentes informations à partir de chaque sélection sont convertis automatiquement en couleur de repérage lorsque le repère est traité, quelle que soit leur couleur dans le fichier PDF d'origine. Ceci comprend $[color], $[angle], $[calcurve], etc.
|
Dans InDesign, sélectionnez Fichier > Exporter pour exporter un fichier PDF. Dans Illustrator, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous pour envoyer un fichier au format PDF.
Pour incorporer entièrement des polices (si l'intégration complète des polices est autorisée), sélectionnez Avancé dans la boîte de dialogue Exporter Adobe PDF et entrez 0 dans la zone Sous-ensemble de polices lorsque le pourcentage de caractères est inférieur à. |
Une impression en PostScript n'est pas recommandée car cela rend moins fiable l'intégration complète des polices. Vous devez également le distiller avant de vérifier que la police est totalement incorporée. |
Vérifiez que toutes les polices sont correctement incorporées dans le fichier PDF. |
- Visualisez le fichier PDF créé dans Acrobat et sélectionnez Fichier > Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Polices.
- Assurez-vous qu'aucune police n'est répertoriée comme Sous-ensemble intégré. Toutes les polices doivent s'afficher comme Intégré.
Si vous détectez un sous-ensemble de polices, retournez sur votre logiciel source, corrigez le problème et générez un nouveau fichier PDF.
Ces actions peuvent déclencher la création d'un sous-ensemble comprenant :
- Utilisation des polices OpenType. Pour résoudre ce problème, passez à une police TrueType ou PostScript Type 1.
- Utilisation de polices système (la version dfont d'Helvetica s'affiche comme une police TrueType dans le menu Police d'InDesign, mais elle sera toujours incorporée). Pour résoudre ce problème, passez à une police TrueType ou PostScript Type 1.
- Utilisation de caractères spéciaux, tels que des puces ou des ligatures, qui peuvent provoquer un codage CID Identity-H, entraînant la création d'un sous-ensemble. Pour résoudre ce problème, supprimez les caractères spéciaux et remplacez les ligatures comme décrit ci-dessus.
Vous ne devriez pas avoir besoin de raffiner à nouveau votre fichier PDF dans Prinergy . Une fois toutes les polices intégrées, votre fichier PDF est prêt à être utilisé comme repère de page ou repère de feuille.
Si vous travaillez avec le flux de production PDF vers PDF de Preps, vous pouvez utiliser cette même procédure pour créer un repère comportant des données variables à utiliser avec le logiciel Preps. De plus, vous devez imprimer en PostScript avec Acrobat à partir de votre PDF final afin d'avoir un fichier PostScript de marque de réservation à placer sur votre modèle Preps.
|