RBA suspend ou met en quarantaine automatiquement les jeux de règles en exécution et activés lorsque des problèmes de système se produisent, ou vous pouvez mettre en pause manuellement un jeu de règles afin de le modifier.
Jeux de règles en suspens
RBA des jeux de règles activés et en cours d'exécution lorsque le système rencontre des problèmes. Par exemple, à la migration des règles d'une version de Prinergy à une autre, certains jeux de règles peuvent ne pas se compiler correctement ou ne pas s'activer. Le cas échéant, RBA suspend les jeux de règles.
Remarque : Seuls les jeux de règles activés sont suspendus. Les jeux de règles désactivés ne sont pas suspendus, même s'ils ne sont pas compilés correctement. Les jeux de règles désactivés sont à la place marqués comme invalides et vous devez vous assurer d'avoir résolu tous les problèmes qu'ils peuvent poser avant de les activer.
Une fois le problème résolu, RBA reprend automatiquement les jeux de règles en cours d'exécution au prochain redémarrage de Prinergy ou au prochain redémarrage manuel du processus AutomationApp.exe.
Vous pouvez également reprendre un jeu de règles en cliquant sur Reprendre dans le Gestionnaire de jeux de règles. Le jeu de règles continue à s'exécuter à partir du moment où il a été interrompu.
Si vous arrêtez Prinergy alors que les jeux de règles sont suspendus, RBA tente automatiquement de les reprendre au prochain démarrage de Prinergy. En cas de non résolution des problèmes, les jeux de règles restent suspendus.
Vous pouvez modifier des jeux de règles pendant qu'ils sont suspendus par le système. Veillez à ne pas faire de modifications qui entraîneront l'échec de l'exécution à la reprise du jeu de règles.
Jeux de règles en pause
Vous pouvez aussi suspendre manuellement un jeu de règles ou l'interrompre afin de le modifier.
L'interruption d'un jeu de règles actif permet d'empêcher son redémarrage. Si le jeu de règles est actif, toute instance d'exécution s'achève normalement.
Si vous suspendez un jeu de règles et redémarrez ensuite Prinergy (ou seulement le processus AutomationApp.exe),
toute instance d'exécution est interrompue pendant le redémarrage. Vous devez redémarrer manuellement le jeu de règles pour qu'il redémarre.
Si vous suspendez un jeu de règles et l'activez par la suite dans un travail différent, vous êtes invité à choisir de le reprendre dans le nouveau travail ou de le laisser suspendu. Si vous le laissez suspendu, il est suspendu dans le nouveau travail et tous les autres travaux dans lesquels il est interrompu. Si vous le reprenez, il est repris dans le nouveau travail et tous les autres travaux dans lesquels il est suspendu.
Jeux de règles en quarantaine
Comme pour les jeux de règles en suspens, un jeu de règles est lorsqu'un problème du système se produit. Cependant, un jeu de règles sera mis en quarantaine dans le cas très précis où le processus AutomationApp.exe
échoue régulièrement (trois fois ou plus en huit minutes) et que le jeu de règles semble causer l'échec.
Comme pour un jeu de règles en pause, un jeu de règles en quarantaine restera en quarantaine jusqu'au redémarrage manuel. Le jeu de règles ne redémarre pas automatiquement lorsque Prinergy ou le processus AutomationApp.exe
est redémarré.
Avant d'essayer de redémarrer un jeu de règles en quarantaine, vous devez définir le problème le concernant et le corriger. Vous choisirez peut-être d'utiliser le Débogueur de règles pour diagnostiquer et résoudre le problème.
Si vous décidez ne pas avoir besoin de continuer le jeu de règles, vous pouvez faire un clic droit sur le jeu de règles dans le panneau Modèle de processus et sélectionner Arrêter tous les processus Cela désactive le jeu de règles.
Si vous pensez que le jeu de règles n'a pas causé l'échec, vous pouvez le redémarrer directement à partir de son statut de quarantaine. Si le processus AutomationApp.exe
échoue encore et que le jeu de règles est encore en quarantaine, vous pouvez conclure que le jeu de règles est la cause du problème. Si le jeu de règles redémarre avec succès et que le système n'échoue plus, rapporter la fausse quarantaine à Kodak et incluez un export du jeu de règles avec l'historique d'exécution approprié.