Utilisez la fonction Network File Shares Configuration (Configuration des partages de fichiers en réseau) de Prinergy Administrator pour configurer ou modifier le protocole de partage de fichiers Mac de Prinergy et les fichiers présents sur les volumes de travail ou de saisie.
Conditions préalables
- Tous les serveurs et ordinateurs clients de Prinergy doivent être mis à jour vers la version actuelle de Prinergy.
- Tous les ordinateurs clients Mac doivent exécuter des versions prises en charge de Mac OS X / macOS.
- Les partages de fichiers doivent être créés avant de pouvoir définir ou convertir le protocole de partage de fichiers.
- Fermez tous les fichiers.
Les fichiers ouverts ne seront pas convertis et ne disposeront donc pas de ressources. - Arrêtez toutes les activités d'archivage, de purge et de désarchivage :
- Si vous utilisez le logiciel Prinergy Rules-Based Automation (RBA) et qu'un jeu de règles activé utilise le JTP Archive/Retrieve (Archivage/Désarchivage) ou le JTP Purge, quittez Prinergy pour empêcher l'exécution du jeu de règles.
- Si vous ne quittez pas Prinergy, arrêtez le JTP Archive/Retrieve (Archivage/Désarchivage) ou le JTP Purge. Les deux JTP sont disponibles sur le serveur Prinergy principal ou sur un serveur secondaire.
- Dans Prinergy Administrator, sélectionnez Tools (Outils) > File Shares (Partages de fichiers) pour Prinergy pour afficher la boîte de dialogue Network File Shares Configuration (Configuration des partages de fichiers en réseau).
Le volet de gauche affiche les partages de fichiers actuels et indique si chaque partage de fichiers peut être utilisé pour l'hébergement de travaux et s'il utilise le protocole de partage de fichiers AFP ou SMB. - Dans la section File Shares (Partages de fichiers), sélectionnez tous les volumes que vous souhaitez convertir au format SMB avec fourchettes nommées.
- Pour autoriser l'utilisation du partage de fichiers à des fins d'hébergement des travaux, sélectionnez Share can be used for job home (Le partage peut être utilisé pour l'hébergement de travaux).
- Sélectionnez Server Message Block (SMB) / Common Internet File System (CIFS), puis Named Forks (Fourchettes nommées).
- Si vous disposez d'un volume de travail sur un serveur Windows, activez SMB avec fourchettes nommées sur chaque partage pour veiller à ce que tous les ordinateurs clients Mac se connectent à l'aide de SMB avec fourchettes nommées.
- Sur un ordinateur client Windows, connectez-vous à chaque partage Windows.
- Dans le dossier racine, créez un fichier nommé
t.txt
. - Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et remplacez les lecteurs par le dossier racine du partage Windows.
- Exécutez la commande suivante :
ren t.txt .com.apple.smb.streams.on
- En cas de changement de protocole, les informations relatives aux ressources des fichiers ne sont pas converties. Si vous souhaitez conserver les informations relatives aux ressources des fichiers, utilisez la procédure Conservation des ressources des fichiers.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour que le dossier de partage soit immédiatement visible dans Workshop, arrêtez et redémarrez Prinergy.
- Si vous avez déjà arrêté Prinergy, redémarrez-le.
- Si vous avez arrêté le JTP Archive/Retrieve (Archivage/Désarchivage) ou le JTP Purge, redémarrez-le.
En cas de changement de protocole, les informations relatives aux ressources des fichiers ne sont pas converties. Si vous souhaitez conserver les informations relatives aux ressources des fichiers, utilisez la procédureConservation des ressources des fichiers.
Si vous utilisez Preps intégré sur des ordinateurs clients Mac situés dans le même domaine que le serveur principal, suivez les instructions de la sectionActivation de Preps sous SMB.
Remarque : AFP n'est pas compatible avec Prinergy Workflow.