L'Historique du système contient des informations détaillées sur toutes les activités survenues en dehors du contexte d'un travail (par exemple, la création ou la destruction de travaux et de groupes) ainsi que sur l'historique des archivages, des purges ou des désarchivages des travaux.
(Pour plus d'informations sur les processus qui se déroulent au cours d'un travail spécifique, reportez-vous à la vue Historique du Gestionnaire des travaux.)
L'Historique du système vous permet de vérifier les résultats de plusieurs processus sans avoir à ouvrir les travaux individuellement. C'est utile, par exemple, si un grand nombre de travaux ont été archivés pendant la nuit et que vous souhaitez contrôler le résultat le lendemain matin, sans avoir à les ouvrir les uns après les autres.
En regard de chaque message de l'Historique du système figure une icône qui en représente la gravité. Les niveaux de gravité sont :
- Information : l'action a été réalisée correctement.
- Avertissement : l'action a rencontré un problème, mais s'est poursuivie jusqu'au bout.
- Erreur : l'action a échoué
Vous pouvez changer la présentation de la fenêtre Historique du système comme suit :
- En développant un message sur une action pour en afficher les détails.
- En affichant différentes périodes.
- En groupant par catégorie les messages consignés à un moment donné dans l'Historique du système. Par exemple : Paramètres du travail, Archivage.
Remarque : Vous ne pouvez pas détruire les messages d'historique dans l'Historique du système ; ces messages doivent être détruits dans la vue Historique du Gestionnaire des travaux.