Page tree

Cette méthode permet d'imprimer un cahier entier par tirage numérique. Chaque tirage comprend plusieurs feuilles, sur lesquelles sont imposées en hauteur plusieurs pages du cahier. Les feuilles imprimées sont réparties par blocs de pages qui sont empilés pour produire un produit correctement paginé.

Remarque : Comme les tirages obtenus par coupage-empilage servent pour un seul produit, aucun assemblage n'est à prévoir.

  1. Dans la vue Press Runs, ajoutez le stock.
  2. Sélectionnez Travail > Créer une imposition.
  3. Définissez la grille de pages d'imposition en indiquant les dimensions des pages et le nombre de pages horizontales et verticales.
    Par exemple, vous pouvez utiliser une grille de deux pages par feuille si vous imprimez deux pages A4 sur une feuille de tirage ISO A3 (ou deux pages au format lettre sur une feuille de tirage ANSI B Tabloïd).
  4. Numérotez les pages en utilisant l'outil Numérotation des pages.
  5. Dans la liste Produits, sélectionnez la partie du produit.
  6. Dans le volet Propriétés, sous Nombre de pages prévues, définissez le nombre total de pages requis pour ce travail de coupage-empilage.
  7. Cliquez sur Générer les tirages.
    Le nombre de feuilles nécessaires est automatiquement généré en fonction du contenu, du nombre de pages présentes dans la grille d'imposition et du nombre total de pages du tirage. Le tirage débute avec l'impression de la première page du modèle (recto et verso) sur toutes les feuilles, à commencer par la première. Il reprend ensuite à la première feuille et c'est la page suivante du modèle qui est imprimée, etc.
  8. Affectez des pages PDF en faisant glisser le PDF dans l'imposition ou en les affectant dans la vue Pages.
  • No labels