Si vous utilisiez précédemment une licence basée sur dongle, vous devez la mettre à niveau vers une licence logicielle. Les licences flottantes Prinergy (FLIM) ne sont pas affectées.
Configuration requise :
Une fois l'installation de Preps 11.x réussie sur votre poste de travail, utilisez la boîte de dialogue Licences du logiciel Preps pour mettre à niveau votre licence basée sur dongle vers une licence logicielle. Pour pouvoir utiliser la méthode de mise à jour automatique de licence, vous devez être éligible pour la licence Preps 11.x (vous disposez déjà d'une licence Preps 11.x basée sur dongle ou d'un contrat d'assistance vous donnant droit à la mise à niveau d'une version antérieure de Preps vers la version 11.x) et avoir accès à Internet via les ports http standard (80) et https (443). Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez utiliser la procédure suivante : Récupération de votre nouvelle licence logicielle si le poste de travail ne dispose pas d'un accès à Internet.
- Pour ouvrir la boîte de dialogue Licences Preps, sélectionnez Modifier > Licences.
- Dans la boîte de dialogue Licences, activez le menu Licence du logiciel dans l'angle supérieur droit et saisissez les informations suivantes :
Votre identifiant Kodak Customer Portal (l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire sur Kodak Customer Portal).
Si vous ne disposez pas encore d'un compte Kodak Customer Portal, cliquez sur Demande de nouvel utilisateur et suivez les étapes simples de l'enregistrement. Le compte Kodak Customer Portal est gratuit et vous pourrez commencer à l'utiliser dès que vous aurez confirmé votre adresse e-mail et défini un mot de passe.- Votre numéro de série.
- Si vous procédez à la mise à niveau à partir d'une licence basée sur dongle, Preps récupère automatiquement l'ID de votre dongle et l'utilise comme numéro de série pour votre licence logicielle. Si, pour une raison quelconque, il n'est pas récupéré automatiquement, saisissez manuellement l'ID à 6 caractères gravé sur le dongle (par exemple, AH1234).
Si vous ne procédez pas à la mise à niveau à partir d'une licence basée sur dongle, saisissez à la place le numéro de série du logiciel ou l'ID de licence à 15 caractères (par exemple, K123456789101112).
- Cliquez sur Récupérer la licence.
Si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet, procédez comme suit : Récupération de votre nouvelle licence logicielle si le poste de travail ne dispose pas d'un accès à Internet - Sélectionnez Accès automatique en ligne à la récupération de licence Kodak et cliquez sur Suivant.
La licence est automatiquement récupérée. - Pour fermer la boîte de dialogue Licences, cliquez sur OK.
- Redémarrez Preps.
Remarque : Si vous ne parvenez pas à récupérer une licence automatiquement, mais que vous avez rempli les conditions ci-dessus, il est possible que votre système ne soit pas configuré pour fonctionner correctement avec les certificats. Dans ces cas, le problème peut être résolu en mettant à jour Internet Explorer à la dernière version et/ou en appliquant les mises à jour actuelles à votre serveur Windows.