Si le périphérique promu d'une condition de périphérique de presse flexographique comporte une réponse couleur discontinue, la condition de périphérique présente une réponse couleur discontinue et s'appelle condition de périphérique discontinue. Le logiciel ColorFlow utilise la réponse couleur discontinue pour générer et ajuster le profil de condition de périphérique, ainsi que les courbes de simulation et de conversion des SCP et SCS qui utilisent cette condition de périphérique. Le profil et les courbes ainsi produits sont discontinus.
Si vous caractérisez une condition de périphérique flexographique en important un profil de périphérique discontinu pour le profil de condition de périphérique, la condition de périphérique devient une condition de périphérique discontinue, quelle que soit la réponse couleur de ses périphériques.
Profil de condition de périphérique discontinue
Lorsque le logiciel ColorFlow génère un profil de condition de périphérique pour une condition de périphérique discontinue, les variables source (variables A2B) du profil reflètent la réponse couleur discontinue de la condition de périphérique. Le profil de périphérique ICC produit s'appelle profil de périphérique discontinu. Les variables de destination (variables B2A) du profil de condition de périphérique sont continues, malgré la réponse couleur discontinue de la condition de périphérique. Le logiciel ColorFlow génère des variables B2A qui fournissent des sélections de couleurs optimales lorsque le profil discontinu est utilisé en tant que profil de destination dans un flux de production par paire de profils pour la sélection d'images RVB.
Courbes d'entrée de profils de périphérique discontinues
Les courbes d'entrée de chaque variable source (variable A2B) fournissent une simulation précise de la discontinuité flexo. La valeur Teinte d'entrée de leur point minimal est égale à celle de la réponse couleur discontinue à partir de laquelle elles sont générées.
Remarque : Au-delà de cette valeur Teinte d'entrée, les points minimaux des courbes d'entrée des variables source ne reflètent pas la réponse couleur de la condition de périphérique ni d'aucune courbe associée à celle-ci. Pour les profils de périphériques CMJN générés par le logiciel ColorFlow, les valeurs Teinte de sortie du point minimal sont égales à 6,25 %. Elles reflètent ainsi la structure interne du profil.