L'utilisation de nombreux fichiers de maquette dans la mise en page demande un certain délai pour que le RIP génère un nouvel aperçu de la maquette dans la vue sélectionnée. Pour réduire ce délai, utilisez une mémoire cache dédiée aux images en modifiant la résolution d'aperçu. Le rendu de chaque fichier de maquette s'effectue à la résolution souhaitée et l'image d'aperçu est mise en cache, ce qui permet à Pandora de réutiliser l'aperçu.
Pour un alignement précis, vous pouvez à tout moment effectuer un nouveau rendu de la vue actuelle en mode Haute résolution en cliquant sur l'icône Aperçu haute résolution de la barre d'outils :
Si le logiciel Pandora est intégré au logiciel Prinergy Workflow, vous devez configurer à la fois Prinergy Workflow et Pandora pour augmenter ou diminuer la résolution de la mémoire cache des images.
- Dans Prinergy Administrator sur le serveur Prinergy Workflow, définissez la résolution des miniatures.
- Dans le logiciel Pandora, sélectionnez Préférences > Général > Résolution de trame > Aperçu haute résolution.
Pour que Pandora utilise des miniatures générées par Prinergy Workflow, vous devez sélectionner la section Miniature du modèle de processus de raffinage pour cette maquette. Le curseur de la zone Résolution de trame n'a aucun effet sur les maquettes créées avec des miniatures dans Prinergy Workflow. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de Prinergy Administrator.
Pour changer la résolution de la mémoire cache des images, déplacez le curseur sous Résolution de trame. Pour une résolution maximale, cochez la case Aperçu haute résolution. Cela entraînera toutefois un nouveau traitement du rendu à chaque changement de vue. Pour afficher correctement les surimpressions, sélectionnez Aperçu des surimpression.
Remarque : les repères ne sont pas affectés par les paramètres de résolution définis dans les préférences. Ces derniers sont automatiquement rendus à la résolution de trame à chaque modification de la mise en page. La désactivation des surimpressions peut accroître les performances aux dépens d'un traitement correct des surimpressions.