Présentation
But de cette activité
Les gabarits réduisent les tâches répétitives et font économiser du temps. Un gabarit se crée en une fois ; ensuite, les travaux sont créés à partir de ce modèle. Vous pouvez utiliser des Hot Folders comme partie d'un gabarit pour économiser davantage de temps.
Cette activité est importante car elle indique comment réaliser les opérations suivantes :
- créer un gabarit ;
- associer un Hot Folder à un gabarit.
Ce dont vous aurez besoin
Pour cette activité :
Prinergy Activity Practice Files /Act_25_Template Job
Le formateur vous indiquera l'emplacement des fichiers d'entraînement.
Remarque : Cette activité est facultative.
Le but de cette activité est de présenter le concept d'un flux de production automatisé. Les modèles de travail peuvent être considérés comme un flux d'automatisation de base/// et constituer un bon point de départ pour les clients qui veulent apprendre d'autres processus automatisés plus complexes.
Consultez le client pour vous assurer que cette activité apporte une valeur ajoutée à son expérience de formation. Certains clients préféreront peut-être découvrir les différents niveaux d'automatisation, tandis que d'autres mettront plutôt l'accent sur un type d'automatisation (par exemple, l'automatisation basée sur des règles).
Veillez à clarifier ces attentes avec le client au début de la phase d'automatisation du flux de production de cette formation.
Si vous n'avez pas effectué l'activité 1, reportez-vous aux Notes du formateur relatives à l'activité 1 pour obtenir de plus amples informations sur les pratiques conseillées en termes de gestion des fichiers d'activités pratiques au cours d'une session de formation. L'activité 1 contient également des informations importantes au sujet des interactions client/serveur de Prinergy pouvant s'avérer utiles pour le client.
Ce que vous devez savoir
Modèles de travail
Un modèle de travail contient les paramètres que vous souhaitez réutiliser dans d'autres travaux. Tout travail ou pré-travail existant peut servir de gabarit.
Pré-travaux
Semblable à un travail, un pré-travail sert à stocker les éléments utilisés dans plusieurs travaux. Les pré-travaux offrent diverses possibilités très utiles.
- Ils permettent de créer automatiquement des travaux en déplaçant des travaux exportés dans des Hot Folders de pré-travail.
Vous créez un pré-travail avec un Hot Folder lié à un modèle de processus d'importation. Lorsque vous déplacez les travaux exportés (portant l'extension .zip) vers le Hot Folder du pré-travail. Prinergy crée automatiquement un travail. Le travail est situé à la racine du serveur sur lequel le pré-travail se trouve, et il porte le même nom que le travail exporté.
- Ils permettent de stocker les éléments utilisés dans plusieurs travaux, comme les logos.
Pour utiliser ces éléments dans un travail, pointez les chemins de recherche des images du travail vers les dossiers de pré-travaux dans lesquels ces éléments se trouvent.
Si, par exemple, vous produisez un magazine pour le même client tous les mois, il peut s'avérer intéressant de réutiliser un chemin de recherche des images. Pour ce faire, créez le pré-travail et spécifiez le chemin de recherche des images vers un dossier contenant le logo du client ainsi que d'autres images récurrentes. Lorsque vous créerez un nouveau travail pour le client, il vous suffira de copier le chemin de recherche des images à partir du pré-travail. Le nouveau travail pourra alors accéder aux mêmes images.
Hot Folders
Un Hot Folder est un dossier dans lequel les fichiers entrants déclenchent une opération automatique dans Prinergy///.
Vous pouvez créer des dossiers actifs pour automatiser les traitements suivants :
- Ajout de fichiers d'entrée à un travail
- Raffinage de fichiers d'entrée lors de leur ajout
- Importation de plans d'imposition
Vous devez utiliser Prinergy Workshop pour créer un Hot Folder destiné à un travail. Vous ne pouvez pas créer un Hot Folder dans un explorateur de fichiers. Après avoir créé un Hot Folder, vous ne pouvez plus changer son nom ni son emplacement.
Des Hot Folders et des gabarits fonctionnant ensemble peuvent s'avérer utiles dans un flux de production plus rationalisés. Plutôt que de recréer les mêmes Hot Folders chaque fois que vous créez un travail, vous avez la possibilité de définir des Hot Folders pour le premier travail et de vous en servir de modèle pour les travaux suivants.
Après avoir créé un Hot Folder, vous pouvez lui ajouter des fichiers de l'une des façons suivantes :
- en utilisant un explorateur de fichiers pour sélectionner le Hot Folder et y déposer les fichiers ;
- en imprimant directement dans le Hot Folder à partir d'un autre logiciel (comme InDesign)
Remarque : si vous effectuez cette activité seul ou si vous formez d'autres membres de votre atelier, copiez le dossier Prinergy Activity Practice Files (disponible sur le portail Partner Place à l'adresse https://partnerplace.kodak.com/), qui se trouve sur le DVD Prinergy Workflow Learner (Apprentissage Prinergy Workflow), directement sur votre poste de travail. Reportez-vous à l'activité 1 pour obtenir de plus amples informations sur ces procédures.
Modèles de processus utilisés :
- Modèle de processus de raffinage : Raffiner > Raffiner > 1st Ref-Normz
- Modèle de processus d'épreuve d'imposition : Sortie d'imposition > Épreuve virtuelle > Épreuve virtuelle.Imposée.600