Avant d'utiliser des variables, vous devez les créer. Les variables sont créées dans le Gestionnaire de variables.
- Pour ouvrir le Gestionnaire de variables, accédez au Créateur de règles, ouvrez le menu Édition, puis sélectionnez Gérer les variables.
- S'il s'agit d'un nouveau jeu de règles qui n'a pas encore été enregistré, vous êtes invité à lui donner un nom et à l'enregistrer avant que le Gestionnaire de variables ne s'ouvre :
- Dans le message Confirmer l'enregistrement, cliquez sur Oui.
- Dans la boîte de dialogue Enregistrer le jeu de règles sous, naviguez jusqu'au groupe de jeux de règles dans lequel vous voulez enregistrer le jeu de règles, saisissez le nom du jeu de règles, puis cliquez sur Enregistrer.
Le Gestionnaire de variables s'affiche.
- Dans le Gestionnaire de variables, effectuez les étapes suivantes :
- Sélectionnez l'onglet correspondant au type de variable que vous voulez créer. Sélectionnez Variables globales, Variables de jeu de règles ou Variables temporaires.
Remarque : Pour en savoir plus sur ces trois types de variables, reportez-vous à la rubrique Types de variables.
-
- Cliquez sur Ajouter une variable.
- Dans la colonne Nom, saisissez le nom de la nouvelle variable.
- Dans la colonne Type de données, sélectionnez le type de données de la nouvelle variable.
Remarque : Pour en savoir plus sur les types de données des variables, reportez-vous à la rubrique Types de données des variables.
-
- S'il s'agit d'une variable globale ou d'une variable de jeu de règles, saisissez, le cas échéant, une valeur par défaut dans la colonne Valeur actuelle.
- Pour créer d'autres variables, cliquez sur Appliquer et répétez les étapes 3c à 3f. Pour enregistrer et fermer l'outil, cliquez sur OK.