Créez le compte d'utilisateur que le service Araxi devra utiliser pour accéder au serveur Windows.
Si le compte de service Araxi est configuré sur le contrôleur de domaine, ignorez cette procédure car le compte de domaine s'applique à tous les serveurs Windows du domaine.
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Si le compte de service Araxi est configuré sur le contrôleur de domaine, vous pouvez ignorer cette étape; sinon, créez le compte de service Araxi:
- Dans le menu Start (Démarrer), sélectionnez Programs (Programmes)> Administrative Tools (Outils d'administration)> Computer Management (Gestion de l’ordinateur).
- Dans l'onglet Tree (Arborescence), cliquez sur Local Users and Groups (Utilisateurs et groupes locaux) pour développer l'arborescence.
- Cliquez avec le bouton droit sur Users (Utilisateurs) et sélectionnez New User (Nouvel utilisateur). Vous pouvez utiliser le nom d'utilisateur par défaut ARAXI.
- Suivez les invites.
Donnez au nouveau compte le nom d'utilisateur et le mot de passe que votre site utilise pour le compte de service Araxi. Le nom d'utilisateur par défaut est ARAXI.
Décochez la case User must change password at next logon (L'utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine ouverture de session) et cochez la case Password never expires (Le mot de passe n'expire jamais).
- Activez les droits utilisateur pour le compte de service Araxi:
- Dans le menu Start (Démarrer), sélectionnez Programs (Programmes)> Administrative Tools (Outils d'administration)> Local Security Policy (Stratégie de sécurité locale).
- Dans l'onglet Tree (Arborescence), développez Local Policies (Stratégies locales) et sélectionnez User Rights Assignment (Attribution des droits utilisateur).
Le volet de droite affiche la liste des droits utilisateur. - Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur Act as part of the operating system (Agir en tant que partie du système d'exploitation), puis sélectionnez Security (Sécurité) ou Properties (Propriétés).
- Cliquez sur Add (Ajouter) ou Add User or Group (Ajouter un utilisateur ou un groupe). Dans le champ Name (Nom), sélectionnez le compte de service Araxi, puis cliquez sur Add (Ajouter) et sur OK.
Dans la boîte de dialogue Local Security Policy Setting (Paramètre de stratégie de sécurité locale) qui s'affiche, le compte de service Araxi apparaît dans le champ Assigned To (Affecté à). - Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur Log on as a service (Ouvrir une session en tant que service) et sélectionnez Security (Sécurité) ou Properties (Propriétés).
- Cliquez sur Add (Ajouter) ou Add User or Group (Ajouter un utilisateur ou un groupe). Dans le champ Name (Nom), sélectionnez le compte de service Araxi, puis cliquez sur Add (Ajouter) et sur OK.
Dans la boîte de dialogue Local Security Policy Setting (Paramètre de stratégie de sécurité locale) qui s'affiche, le compte de service Araxi apparaît dans le champ Assigned To (Affecté à). - Cliquez sur OK.
- Ajoutez le compte de service Araxi au groupe Administrators (Administrateurs).