Vous pouvez configurer le logiciel Pandora de façon à dimensionner automatiquement une plaque Flexo en vous basant sur des marges que vous spécifiez lorsqu'un substrat est ajouté à la mise en page. Le logiciel vous invite à accepter la taille prédéfinie pour la plaque Flexo en fonction des marges par défaut que vous avez configurées. Sinon, vous pouvez saisir de nouvelles dimensions pour la hauteur et la largeur de la plaque Flexo. Se reporter également à : Remplacement d'une plaque Flexo existante par une plaque Flexo dimensionnée automatiquement.
Remarque : lorsque l'option Plaque Flexo automatique est sélectionnée, tous les autres paramètres de la fonction ASPS (y compris la plaque) sont désélectionnés et inactifs. Si une presse a été fixée à un substrat, le message d'avertissement suivant s'affiche : Auto Flexo Plate selected, but a Press has been attached to substrate. All Press offsets will be ignored.
- Sélectionnez Pandora > Préférences (Macintosh) ou Édition > Préférences (Windows).
- Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez l'onglet Substrat.
- Dans la zone Substrat dimensionné automatiquement, sélectionnez FlexoPlate.
- Dans la zone Création d'une plaque Flexo automatique, effectuez les actions suivantes :
- Dans la liste Unités, sélectionnez Millimètres, Centimètres ou Pouces.
- Saisissez une quantité pour plus large que le substrat.
- Saisissez une quantité pour plus haut que le substrat.
Remarque : les marges seront affichées en tant que valeurs en lecture seule. Les options Centrer le substrat à l'horizontale et Centrer le substrat à la verticale sont automatiquement sélectionnées. Elles sont également en lecture seule.
- Cliquez sur OK.