Page tree

Vous pouvez effectuer certaines opérations pour faciliter une mise à niveau en douceur.

En savoir plus sur ce qui diffèrera dans la nouvelle version

Lire les notes de mise à jour de la nouvelle version peut vous aider à vous préparer aux modifications.

Si vous effectuez une mise à niveau depuis une version qui utilise des repères statiques, recréez-les en tant que repères SmartMark avant la mise à niveau.

Les versions de Preps antérieures à la version 5.3 ne comprennent pas les fonctionnalités SmartMark. Si vous utilisez une version de Preps antérieure à la version 5.3, vous devez créer des repères SmartMark après la migration vers Preps 10.

Avant la mise à niveau, si vous utilisez toujours la version de Preps avec des repères statiques, recréez vos repères statiques en tant que repères SmartMark.

Si vous recréez les repères statiques en tant que repères SmartMark dans votre version actuelle de Preps, les repères SmartMark seront migrés vers Preps 10 et vous pourrez les utiliser dans la nouvelle version sans configuration supplémentaire nécessaire.

Si vous ne créez pas de repères SmartMark avant la migration, tous les repères statiques migrés seront automatiquement convertis en repères SmartMark lorsque vous ouvrirez un modèle ou un travail migré dans Preps 10. Cependant, la conversion fonctionnera uniquement dans ce modèle ou travail Preps. Les repères convertis ne seront pas enregistrés dans la bibliothèque de ressources. Avant de pouvoir créer de nouveaux travaux ou de nouveaux modèles dans Preps 10, vous devez configurer les repères SmartMark. 

Si vous effectuez une mise à niveau depuis une version antérieure à la version 7, préparez-vous aux modifications suivantes :

  • Les modèles de type va-et-vient sont gérés différemment.
    Preps divise à présent automatiquement les sections en fonction du nombre total de pages et organise les sections de livre de manière logique sur les tirages, conformément aux normes de va-et-vient. Les positionnements de sections de livre ne peuvent pas être modifiés par rapport aux tirages (Informations sur le cahier). 
  • Limites des repères de collationnement (nouveaux travaux)
    Les repères de collationnement intelligents sont désormais automatiquement ancrés sur les pages à petit, moyen et grand folio des sections Produit. Les repères de collationnement statiques ne sont plus pris en charge. 
  • Les champs personnalisés Remarques sur le travail sont réinitialisés sur les valeurs par défaut après la migration.
    Le fichier defaults.ppd pouvant contenir des entrées de contenu personnalisées pour les données qui correspondent à des repères de texte variables ou personnalisés doit être copié manuellement 
    dans la nouvelle version.
  • No labels