Configuration d'encre de type 1
Ce type de configuration d'encre s'applique aux repères de centrage, aux repères de coin et aux repères de rognage. L'exemple suivant utilise le repère de coin pour expliquer cette procédure.
Encres
Sélectionnez un type d'encre
- Enregistrement : Utiliser une couleur de repérage signifie que le repère sera reproduit en utilisant chaque encre dans le fichier.
- Personnalisé : Composition d'encre personnalisée. Vous pouvez sélectionner les encres par numéro ou par nom. L'option Numéro signifie que les repères utilisent une encre avec un numéro défini. Par exemple si l'encre numéro 3 est précisée, lorsque l'encre numéro 3 dans le gestionnaire d'encre est convertie de C à J, l'encre utilisée dans le repère passera sur J. Si l'encre numéro 3 est supprimée, aucune encre ne sera assignée à ce repère.
- L'option Nom signifie que les repères utilisent une encre avec un nom défini. Par exemple, si les trois encres C/M/J sont précisées, les encres attribuées au repère modifient les couleurs C/M/J. Si l'une des encres est supprimée, aucune encre ne sera attribuée au repère.
- La plus sombre : Utilisez l'encre la plus sombre se trouvant dans le fichier comme couleur du repère. Comme indiqué dans l'image, l'encre K est l'encre la plus sombre dans le fichier actuel.
- Ignorer les encres structurelles : Les encres structurelles ne sont pas disponibles pour remplir le repère. Comme le montre l'image, après avoir choisi d'ignorer les encres structurelles, l'encre PackCut ne peut pas être utilisée pour les repères, car il s'agit d'une encre structurelle.
- Ignorer les encres vernies : Les encres vernies ne sont pas disponibles pour remplir le repère. Comme le montre l'image, après avoir choisi d'ignorer les encres vernies, l'encre ANPA72-1AdPro ne peut pas être utilisée pour les repères, car il s'agit d'une encre vernie.
- Définir le type de remplissage de surimpression
- Masquer : Le type de remplissage du repère est masqué.
- Surimprimer : Le type de remplissage du repère est surimpression.
Configuration d'encre de type 2
Ce type de paramètre d'encre s'applique aux : repères de rectangle, d'ellipse et d'image comportant une seule encre. L'exemple suivant utiliser le repère rectangulaire pour expliquer cette procédure.
Utilisez les informations pour la configuration d'encre de type 1 pour définir un type d'encre, ignorer des encres spécifiques et définir un type de surimpression.
Disposition
Avec copie | Lorsque cette option est activée, quatre options supplémentaires apparaissent. En fonction du paramètre sélectionné, la valeur saisie dans le champ texte sera appliquée au repère rectangulaire. Cette saisie de valeur prend en charge le mode formule. Le mode formule inclut des variables intrinsèques et des variables personnalisées. La liste en dessous de ce tableau indique la signification des variables intrinsèques. Cette image illustre l'effet de la sélection (1) Écart centre vertical, (2) Écart bord vertical, (3) Écart centre horizontal, et (4) Écart bord horizontal. |
Intercalé avec | Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Avec copie. Lorsque vous sélectionnez Intercalé avec, vous devez également sélectionner une encre intercalée à utiliser dans le processus de repérage. L'encre intercalée peut être sélectionnée en fonction du nom ou du numéro. |
Commence par | Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Avec copie. Il vous permet de choisir d'utiliser ou non l'encre intercalée comme encre de départ pour le repérage. L'image du haut montre l'effet du repère intercalé avec du magenta. L'image du bas montre l'effet du repère ayant commencé avec du magenta. |
Pour les variables intrinsèques avec l'option Avec copie :
- LP : Largeur de la plaque
- HP : Hauteur de la plaque
- LF : Largeur de la feuille
- HF : Hauteur de la feuille
- LM : Largeur de la marge
- HM : Hauteur de la marge
OW[N] : Copier et répéter instruction, largeur de la boîte englobante du fichier 1 pose n°[N]
OH[N] : Copier et répéter instruction, hauteur de la boîte englobante du fichier 1 pose n°[N]
OB[N] : Largeur de fond perdu du fichier 1 pose n°[N]
C[N] : Numéro de colonne du fichier 1 pose n°[N]
R[N] : Numéro de rang du fichier 1 pose n°[N]
CGW[N] : Largeur de l'écart central du fichier 1 pose n°[N]
CGW[N] : Largeur de l'écart central du fichier 1 pose n°[N]
CGH[N] : Hauteur de l'écart central du fichier 1 pose n°[N]
N : Numéro de séquence de copie & répétition du fichier 1 pose
Sous-impression blanc
Sélectionner la sous-impression blanche ouvrira la boîte de dialogue Paramètre de la sous-impression blanche.
Sélectionner les encres : Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les encres et sélectionner l'encre que vous souhaitez utiliser. L'encre sélectionnée apparaîtra à la surface.
Direction : Sélectionnez le bouton Agrandir ou Réduire. En fonction des valeurs de l'espace bord saisies, la sous-impression blanche créée sera agrandie ou réduite selon la forme du repère actuel.
Fixe : Si vous sélectionnez cette option, les espaces des quatre bords de la sous-impression blanche du repère seront identiques.
Cette image montre l'effet d'agrandissement de la sous impression blanche.
Teinte : Représente le pourcentage d'encre des repères.
Configuration d'encre de type 3
Ce type de configuration d'encre s'applique aux repères d'image contenant plusieurs couleurs.
Mapper les encres : Les encres utilisées dans le fichier actuel sont mappées aux encres du fichier repères. L'exemple affiché dans l'image est un fichier repère composé de 3 étoiles. L'étoile 1 est remplie d'encre C, l'étoile 2 d'encre M et l'encre 3 d'encre J. Avec ces repères, la séquence d'encre du gestionnaire d'encre sera 1,C,2,M,3,J.
Dans cet exemple, le fichier repère est chargé dans le nouveau document. Comme indiqué dans l'image suivante, la séquence d'encre dans le gestionnaire d'encre est 1,B,2,C,3,Pantone8925C. Après avoir utilisé la fonction Mapper les encres pour mapper Pantone8925C sur 3, la couleur des trois étoiles du fichier de repères passera à 1,B,2,C,3,Pantone8925C.
Enregistrer les noms d'encre : Utilisez une encre du même nom pour remplir les repères d'image ajoutés. Si certaines encres du fichier de repères d'image n'existent pas dans le fichier actuel, alors les objets du fichier de repères de l'image qui sont remplis par ces encres ne pourront pas se remplir.
Comme indiqué ici, les trois étoiles du fichier de repères de l'image sont remplies individuellement par les encres C, M et J.
Dans cet exemple, importez ce fichier comme repère d'image dans le fichier actuel. Comme cela s'affiche dans l'image suivante, le fichier actuel ne contient pas d'encre M. Aussi, seuls les objets remplis d'encre C et J de ce repère d'image apparaîtront dans le fichier actuel.
Configuration d'encre de type 4
Ce type de paramètre d'encre s'applique aux repères textuels.
Pour plus d'informations sur les paramètres Repérage, Personnalisé et Le plus sombre ainsi que sur les paramètres Ignorer les encres structurelles et Ignorer les encres vernies, consultez les descriptions de la configuration d'encre de type 1. Pour plus d'informations sur le paramètre Sous-impression blanche, consultez la description dans la configuration d'encre de type 2.
Configuration d'encre de type 5
Ce type de paramètre d'encre s'applique aux repères de gradation.
Pour plus d'informations sur les paramètres Repérage, Personnalisé et Le plus sombre ainsi que sur les paramètres Ignorer les encres structurelles, Ignorer les encres vernies et sous-impression, consultez les descriptions de la configuration d'encre de type 1. Pour plus d'informations sur le paramètre Sous-impression blanche, consultez la description dans la configuration d'encre de type 2.
Numéroter les encres
Suivre l'encre et la gradation : Le pourcentage d'encre et de point du texte est identique aux repères. Suivre l'encre : L'encre du texte utilisée est identique aux repères, mais le pourcentage de point du texte est de 100 %. Repérage : le texte utilise la couleur de repérage.
Configuration d'encre de type 6
REMARQUE : Utilisez uniquement les encres de 1 pose
Ce type de configuration d'encre est utilisé pour ajouter des repères Image, Rectangle, Texte et Rognage à des fichiers 1 pose sur un fichier de mise en page.
Lorsque vous sélectionnez Utilisez uniquement les encres de 1 pose, les repères du fichier 1 pose sont ajoutées conformément à la liste des encres du fichier 1 pose, et non pas à la liste des encres du fichier de mise en page. Prenez Repère rectangulaire comme exemple : le fichier de mise en page contient sept encres à l'exception des zones PackCut et PackCrease, mais le fichier 1 pose ne contient que six encres. Ajouter un repère rectangulaire à ces deux fichiers, l'effet lorsque Utilisez uniquement les encres de 1 pose est sélectionné s'affiche dans l'image ci-dessous.