Page tree

Après la création d'un jeu de paramètres, vous pouvez effectuer une vérification à l'aide de l'outil de contrôle. L'outil de contrôle peut calculer le nombre d'objets présentant des problèmes et il prend en charge la sélection et l'affichage des objets.

Afficher les informations

Si la fenêtre d'affichage des informations n'apparaît pas dans l'onglet Preflight, à partir du menu latéral, sélectionnez Afficher les informations. La fenêtre d'informations apparaîtra en bas de l'interface Preflight. Après avoir sélectionné un paramètre, la fenêtre d'informations affiche les détails.     

Pour masquer la fenêtre d'affichage des informations, accédez au menu latéral et effacez la sélection Afficher les informations.

Effectuer un zoom avant sur l'objet sélectionné

Pour activer la fonction de zoom avant sur un objet sélectionné, accédez au menu latéral de la fenêtre Preflight et sélectionnez Zoom sur la sélection. Lors de la visualisation d'un objet posant des problèmes, chaque objet est élargi à la taille adéquate pour la fenêtre du programme, puis affiché au centre de l'écran.

Ignorer les couches invisibles

Pour activer la fonction Ignorer les couches invisibles, accédez au menu latéral de la fenêtre Preflight et sélectionnez Ignorer les couches invisibles. Les couches invisibles du fichier actuel seront ignorées lors du Preflight. Si cet élément de menu n'est pas sélectionné lorsque vous vérifiez le fichier actuel, les objets qui sont sur les couches invisibles seront également inspectés.

Afficher uniquement le rapport NG

 Si cet élément de menu est sélectionné lorsque vous lancez le Preflight, la liste de résultats affichera uniquement les éléments NG : 

Importer le jeu

Si la fenêtre Preflight est la seule à être ouverte, les jeux de paramètres peuvent être importés en sélectionnant Importer le jeu dans le menu latéral.

Affichage des objets présentant des problèmes

  1.  La liste des paramètres affiche l'état de la règle :

    Annulez la vérification effectuée avec l'outil de contrôle.

    Une fois l'inspection effectuée avec l'outil de contrôle, un objet en violation de la règle actuelle a été trouvé.

    Une fois l'inspection effectuée avec l'outil de contrôle, des objets respectant la règle actuelle ont été trouvés.
  2. Affichez les objets :

    Allez directement au premier élément du nœud actif.

    Affichez l'élément précédent dans le nœud actif.

    Affichez l'élément suivant dans le nœud actif.

    Passez directement au dernier élément du nœud actif.
  3. Si la vérification avec l'outil de contrôle permet de constater que certaines règles actuelles ont été enfreintes (), le rapport indique combien d'objets ont enfreint cette règle.
    Si le nombre affiché est « 1/2 », cela signifie qu'il y a deux objets qui ont enfreint la règle et c'est le premier objet qui est affiché. S'il n'existe aucun objet problématique pour la règle actuelle, aucun nombre n'est affiché.

Exporter le rapport de Preflight

Après avoir appliqué le contrôle Preflight, vous pouvez exporter le résultat au format TXT. Sélectionnez Exporter le rapport de Preflight dans le menu latéral. Par exemple :



  • No labels