Vous pouvez archiver les données d'un travail sur n'importe quel volume de disque SMB ou CIFS du réseau qui dispose de privilèges d'accès en lecture/écriture suffisants.
Selon la vitesse du réseau, l'archivage des données d'un travail sur un volume de disque est souvent plus rapide que l'archivage sur bande. L'archivage sur disque stocke tous les fichiers de travail au même emplacement.
Important: archivez vos fichiers sur deux volumes de disque et sauvegardez régulièrement chacun de ces deux volumes.
Remarque: dans Workshop, sélectionnez Workshop> Media Manager (Gestionnaire des supports) pour vérifier l'espace utilisé et l'espace disponible sur les volumes de disque que vous utilisez. Un volume de disque ayant un espace disponible inférieur à 15% peut présenter une baisse des performances système. Pensez à augmenter le volume de disque ou à ajouter un nouveau volume de disque.
Vérifiez que chaque partage de volume de disque utilise le protocole SMB (Server Message Block - Common Interchange Format) et que les autorisations sont définies sur Change (Modifier).
Une fois le volume de disque d'archivage configuré dans Administrator, celui-ci est disponible dans Workshop, comme pour une bande d'archivage:
- Dans la liste des pools de supports disponibles de l'éditeur de modèles de processus d'archivage, vous pouvez sélectionner les volumes de disque.
- Dans le Gestionnaire des supports, vous pouvez copier des fichiers entre bandes et volumes de disque, et vérifier qu'un volume de disque est lisible
- Dans le Gestionnaire des travaux, les travaux qui sont archivés sur disque apparaissent sur les onglets Archivage et Historique.
Remarque: lorsque vous ré-archivez un travail sur un volume de disque, un nouveau jeu de sauvegarde est créé pour l'intégralité du travail. Le travail n'est pas ajouté aux jeux de sauvegarde d'origine.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de volumes de disque d'archivage dans Workshop, consultez le Guide d'utilisation de Prinergy Workshop.