Lorsque vous raffinez des fichiers pour imprimantes numériques, tenez compte des deux points suivants :
- Les fichiers sont-ils destinés à une imprimante offset, ainsi qu'à une imprimante numérique ?
- Est-il nécessaire d'extraire des doubles pages d'une imposition ? Est-il nécessaire d'extraire des doubles pages d'une mise en page ?
Imprimantes numériques et imprimantes offset et numériques
Si vous avez l'intention d'utiliser uniquement les fichiers sur une imprimante numérique, vous pouvez laisser celle-ci se charger du recouvrement, du contretypage des couleurs et de la gestion des couleurs d'accompagnement. Pour éviter que le recouvrement, le contretypage des couleurs et la gestion des couleurs d'accompagnement n'aient lieu dans Prinergy Evo, désactivez les sections Recouvrement, Contretypage des couleurs et Gestion des couleurs d'accompagnement du modèle de processus de raffinage PDF.
Vous pouvez souhaiter envoyer les fichiers à la fois vers des imprimantes offset et numériques, si vous voulez par exemple partager le travail entre plusieurs imprimantes ou bien utiliser celui-ci à des emplacements différents. Lorsque vous envoyez des fichiers vers les deux types d'imprimantes, vous pouvez vouloir obtenir des sorties aussi identiques que possible. Dans ce cas, vous pouvez effectuer le recouvrement, le contretypage des couleurs et la gestion des couleurs d'accompagnement dans Prinergy Evo en sélectionnant et en configurant les sections Recouvrement, Contretypage des couleurs et Gestion des couleurs d'accompagnement du modèle de processus de raffinage PDF. Sur le contrôleur d'impression numérique, configurez une fiche de production pour prendre les fichiers prêts pour la presse et rapprocher le plus possible les couleurs de presse offset.