Le concept principal sous-jacent à la création d'un Hot Folder est la gestion automatique du flux de production. Un Hot Folder est lié à un modèle de processus qui définit les instructions de traitement des fichiers. Vous pouvez faire glisser un fichier et le déposer dans un Hot Folder sur votre bureau. Le système contrôle les Hot Folders et attend par défaut pendant 10 secondes un groupe de 32 fichiers d'entrée avant d'ajouter les fichiers d'entrée à la file d'attente. Le système traite automatiquement les fichiers conformément aux instructions contenues dans le modèle de processus lié au Hot Folder.
Utilisez les Hot Folders pour traiter automatiquement les fichiers d'entrée. L'envoi des fichiers d'entrée peut faire appel à plusieurs Hot Folders. La boîte de dialogue Hot Folders affiche la liste de tous les Hot Folders actuellement configurés et leurs paramètres.
Vous pouvez créer des Hot Folders contenant un seul modèle de processus pour les processus individuels. Vous pouvez également créer un Hot Folder lié à plusieurs modèles de processus pour de multiples processus afin de créer de multiples processus parallèles à partir d'un seul fichier d'entrée. Vous pouvez par exemple créer un Hot Folder lié à plusieurs modèles de processus de sortie. Lorsque vous faites glisser un fichier d'entrée dans le Hot Folder, Prinergy Evo applique simultanément et parallèlement les instructions de traitement de chaque modèle de processus joint au fichier d'entrée pour créer plusieurs processus et sorties.
Important : Lorsque vous soumettez un fichier d'imposition (PJTF ou JDF) à un Hot Folder, vous devez soumettre également le fichier de repères PDF. Vous pouvez également soumettre les fichiers PDF qui constituent la liste des tirages.
Vous pouvez soumettre un ou plusieurs fichiers individuels à un Hot Folder ou soumettre des fichiers CT/LW, DCS, TIFF/IT ou /TIFF 1 bit sous forme d'un jeu de fichiers. Les jeux de fichiers incluent un fichier maître supplémentaire que vous soumettez à un Hot Folder. Voici quelques consignes pour les jeux de fichiers :
- Lorsque vous soumettez des fichiers d'entrée sous forme de jeu de fichiers, vous n'êtes pas tenu d'ajouter tous les fichiers simultanément.
- Si vous envisagez de soumettre des fichiers séparément, soumettez d'abord le fichier maître puis les fichiers d'entrée correspondants. Le fichier maître fournit des détails cruciaux concernant les noms des fichiers dans un jeu de fichiers.
- En général, lorsque vous soumettez un fichier maître ou un fichier d'entrée et qu'il existe d'autres fichiers à soumettre au Hot Folder, le logiciel Prinergy Evo attend jusqu'à une minute le fichier suivant du jeu. Après avoir ajouté le fichier supplémentaire, le système attend le fichier suivant (le cas échéant) pendant encore une minute.
Après avoir créé un Hot Folder, le système crée automatiquement les sous-dossiers de traitement suivants à l'intérieur de celui-ci :
Input_Error : c'est dans ce dossier que le système enregistre le fichier d'entrée lorsqu'il détecte une erreur au cours du traitement.
Input_Success : c'est dans ce dossier que le système enregistre le fichier d'entrée lorsqu'il a été correctement traité. En cas d'erreur ou d'avertissement au cours du traitement, Prinergy Evo transfère le fichier d'entrée dans le dossier Input_Error ou Input_Warning.
Input_Warning : c'est dans ce dossier que le système enregistre le fichier d'entrée lorsqu'il détecte un avertissement au cours du traitement.
Input_Canceled : c'est dans ce dossier que le système enregistre le fichier d'entrée si vous annulez le traitement avant qu'il ne s'achève.
Input_Unmatched : Le logiciel Prinergy Evo enregistre le fichier d'entrée ici si l'automatisation de votre Hot Folder est basée sur un ou plusieurs fichiers d'entrée remplissant certains critères, et que les noms ou les types de fichiers ne remplissent pas les critères. Vous pourriez, par exemple, créer un Hot Folder et attacher un modèle de processus dont les critères seraient de ne traiter que des fichiers d'entrée PostScript. Pour traiter tous les autres fichiers d'entrée ne remplissant pas les critères PostScript, ajoutez un second modèle de processus puis sélectionnez Fichiers sans correspondance dans la boîte de dialogue Attribuer un modèle. Prinergy Evo traite les fichiers contenant PostScript avec un modèle de processus et tous les autres fichiers d'entrée avec le deuxième modèle de processus. Si vous n'aviez pas configuré le second modèle de processus avec les critères Fichiers sans correspondance, le système déplace tous les fichiers non PostScript dans le dossier Input_Unmatched. Vous pouvez uniquement joindre un modèle de processus contenant le critère Fichiers sans correspondance à un Hot Folder.
Output : c'est dans ce dossier que le système enregistre par défaut les fichiers de sortie générés par le processus Hot Folder. Ce dossier n'est pas utilisé si un emplacement de sortie différent a été spécifié dans le modèle de processus.
Working : après avoir détecté que le fichier d'entrée se trouve dans la racine du Hot Folder, il déplace ce fichier dans ce dossier pour commencer le traitement.
Après avoir déposé des fichiers dans un Hot Folder, utilisez le Visionneur de processus ou regardez dans les sous-dossiers du Hot Folder pour vérifier la progression du fichier d'entrée.
Conseil : Pour automatiser le raffinage et le flux de production de sortie, vous pouvez relier les Hot Folders entre eux à l'aide des modèles de processus qui leur sont joints.