Trois types de variables sont disponibles : les variables globales, les variables de jeu de règles et les variables temporaires.
Variables globales
Les variables globales se trouvent au niveau global et sont accessibles depuis toutes les instances de tous les jeux de règles du système. Les variables globales sont le plus souvent utilisées pour isoler les références externes qui sont requises pour plusieurs jeux de règles. Par exemple, si plusieurs jeux de règles sont configurés pour envoyer un courrier électronique aux administrateurs du site en cas de problème, une variable globale peut être utilisée pour stocker les adresses électroniques. Les variables globales permettent également de conserver un état de traitement ou d'exécution qui est calculé à partir de plusieurs jeux de règles. Par exemple, si un utilisateur a plusieurs jeux de règles qui produisent des plaques et qu'il souhaite connaître le nombre total de plaques produites, une variable globale de type entier peut être utilisée.
Variables de jeu de règles
Les variables de jeu de règles se trouvent dans un jeu de règles et sont accessibles depuis toutes les instances de ce jeu de règles. Les variables de jeu de règles sont le plus souvent utilisées pour isoler les références externes qui ne sont requises que dans un seul jeu de règles. Par exemple, si un partage UNC n'est utilisé que par un seul jeu de règles, une variable de jeu de règles de type chaîne peut être utilisée pour spécifier le partage. Les variables de jeu de règles permettent également de conserver l'état de traitement ou d'exécution pouvant être suivi à partir d'un jeu de règles unique. Par exemple, si un seul jeu de règles est utilisé pour produire des plaques, une variable de jeu de règles de type entier peut être utilisée pour connaître le nombre de plaques produites.
Variables temporaires
Les variables temporaires se trouvent dans une instance de jeu de règles et ne sont accessibles que depuis cette instance. Les variables temporaires sont principalement utilisées pour simplifier des références de propriété d'événement complexes. Par exemple, les variables temporaires peuvent être utilisées pour éliminer les références fastidieuses de type Previous.Previous..., que l'on trouve notamment dans les flux de production XML. Les valeurs dans le fichier XML peuvent être affectées à des variables temporaires qui sont ensuite utilisées dans la chaîne de règles le cas échéant. De la même façon, une variable temporaire peut être utilisée pour conserver une valeur de propriété d'un événement précédent dans une longue chaîne de règles en exécution lorsque la propriété n'est plus disponible une fois la chaîne terminée.
Overview
Content Tools