Vous pouvez mapper les couches, entre deux couches différentes. Cependant, vous pouvez souhaiter mapper toutes les couches d'entrée sur une couche de plan de version.
Par exemple, si une couche est orthographiée correctement dans le premier fichier d'entrée superposé mais mal orthographiée dans un autre, vous pouvez mapper la couche mal orthographiée sur celle qui l'est correctement.
Figure 1. Boîte de dialogue Sélection de couches PDF : mappage de couches d'entrée
Un fichier d'entrée contenant des couches multiples qui comprennent du contenu de base constitue une autre raison de mappage de tel fichier. Pour simplifier les fichiers d'entrée, vous pouvez mapper toutes les couches de contenu de base sur la couche de version de base pendant le raffinage.
- Démarrez un processus de raffinage sur un fichier d'entrée superposé.
- Dans la boîte de dialogue Démarrer le processus, cliquez sur Sélection de couches PDF.
- Dans la boîte de dialogue Sélection de couches PDF, cliquez sur la couche à mapper, puis sélectionnez la couche cible dans le champ Mapper la couche sélectionnée sur.
Le mappage de couches dans la boîte de dialogue Sélection de couches PDF est automatiquement enregistré avec le travail dans un fichier de mappage (Layer_Mapping.LPV
) en vue d'une utilisation ultérieure dans le processus de raffinage des fichiers d'entrée présentant une structure de couches similaire. Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Sélection de couches PDF, le mappage s'y trouve déjà.
Pour utiliser le mappage de couches sans ouvrir la boîte de dialogue Sélection de couches PDF, dans la section Normalisation du modèle de processus de raffinage, dans le menu Mappage des couches PDF, cochez la case Mapper automatiquement les couches PDF (via le fichier de mappage). Lorsqu'elle est cochée, cette case permet d'appliquer automatiquement le mappage de fichier.
Remarque : Lors du re-raffinage de fichiers d'entrée ou de fichiers raffinés, le remappage de couches d'entrée ne suppriment aucune couche non voulue du plan de version. Les couches doivent être supprimées manuellement du plan de version. En outre, il est possible que les couleurs mappées ou converties lors d'un re-raffinage apparaissent encore dans la colonne Couleurs à extraire du plan de version. Toute modification doit être effectuée manuellement.
Si le mappage a déjà été enregistré et que vous cochez la case Mapper automatiquement les couches PDF (via le fichier de mappage) (Modèle de processus de raffinage > section Normalisation > Mappage de couches PDF), vous pouvez effectuer le processus de raffinage sans ouvrir la boîte de dialogue Sélection de couches PDF (en suivant les étapes 2 et 3) car le mappage de couches est effectué automatiquement conformément au mappage défini dans le fichier de mappage.
Vous pouvez également copier le fichier de mappage (Layer_Mapping.LPV
) dans d'autres travaux afin d'activer le mappage automatique.
Remarque : Le fichier de mappage est exporté et copié avec les travaux, et appliqué à partir d'un modèle de travail.