La section Rendu du modèle de processus de sortie CTLW Karat détermine la résolution de sortie et la manière dont Prinergy gère les couleurs d'accompagnement pendant la sortie CT/LW vers une presse numérique Karat.
JTP
Sélectionnez le processeur de fiche de production (JTP) Sortie CTLW à utiliser pour le rendu.
Remarque : Pour configurer les JTP, utilisez Prinergy Administrator.
Résolutions de périphérique
Cette liste est disponible lorsqu'un format de périphérique de sortie est sélectionné dans la liste Sortie.
Sélectionnez la résolution du périphérique sélectionné dans la liste.
Résolution X
Sélectionnez 2400 dpi ou 2540 dpi.
Résolution Y
Sélectionnez 2400 dpi ou 2540 dpi.
Modèle colorimétrique
Sélectionne le modèle de couleurs de quadri à utiliser pour la sortie.
Les valeurs disponibles varient en fonction du format de sortie sélectionné dans la liste Sortie.
Nuances
Pour définir le nombre de nuances de gris disponibles, sélectionnez 1 pour les données tramées ou 256 pour les données en tons continus. Si vous sélectionnez 1, la section Calibrage & tramage du modèle de processus de raffinage s'affiche.
Les valeurs disponibles varient en fonction du format de sortie sélectionné dans la liste Sortie et du modèle colorimétrique sélectionné dans la liste Modèle colorimétrique.
Effectuer les sélections
Cette option est disponible si le format de sortie sélectionné dans la liste Sortie prend en charge les sorties séparées et si l'option DeviceCMYK est sélectionnée dans les options Modèle colorimétrique.
Sélectionnez si vous souhaitez que Prinergy sélectionne la sortie. Désactivez cette case à cocher pour que Prinergy sorte un fichier composite simple.
Gestion des couleurs d'accompagnement
Les options de cette liste déterminent la manière de gérer les couleurs d'accompagnement pendant la sortie de page non imposée.
Les valeurs disponibles varient en fonction du format de sortie sélectionné dans la liste Sortie.
- Sélectionnez Convertir en couleurs de quadri pour convertir les couleurs d'accompagnement en couleurs de quadri.
Remarque : Si l'option Convertir en couleurs de quadri est sélectionnée, le vecteur Vesteur de gestion de la surimpression (dans la section ColorConvert) est activé automatiquement pour garantir l'affichage correct des couleurs d'accompagnement de surimpression. - Sélectionnez Sortir séparément pour conserver les couleurs d'accompagnement à l'impression.
- Sélectionnez Ne pas sortir pour ne pas imprimer les couleurs d'accompagnement.
Toujours utiliser le module de combinaison de couleurs pour convertir les couleurs d'accompagnement
Cette case à cocher est disponible si vous configurez l'option Traitement des sélections de sortie sur Convertir les sélections en couleurs de quadri.
Si les fichiers d'entrée contiennent des couleurs d'accompagnement surimprimées, le module de combinaison de couleurs, qui est lui-même un module externe du générateur de rendu, combine les couches et génère correctement les couleurs surimprimées.
Si cette case à cocher est désactivée, le générateur de rendu convertit les couleurs d'accompagnement en couleurs de quadri si les conditions ci-après sont respectées :
- Les fichiers d'entrée sont composés.
- Toutes les couleurs d'accompagnement sont définies sur Opaque dans la base de données de couleurs. (Si les couleurs d'accompagnement ne figurent pas dans la base de données des couleurs, la valeur par défaut présumée est Opaque.)
Si les conditions ci-avant ne sont pas respectées, le module de combinaison de couleurs sera utilisé même si la case à cocher Toujours utiliser le module de combinaison de couleurs pour convertir les couleurs d'accompagnement est désactivée.
Cochez toujours cette case.
Reportez-vous à la section À propos du module de combinaison des couleurs.
Lignes de découpe superposées sur d'autres contenus
Cette case est désactivée et n'est pas disponible si la case Do Separations est désactivée et n'est pas disponible.
Activez cette case à cocher pour spécifier si des lignes de découpe doivent être superposées sur d'autres contenus. Désactivez cette case à cocher si vous ne souhaitez pas que des lignes de découpe soient superposées sur d'autres contenus.
La case à cocher Lignes de découpe superposées sur d'autres contenus est disponible pour les sorties suivantes :
- DCS bitmap
- Kodak Approval TIFF
- LQS TIFF
- VPS
- Bitmap Windows
Anticrénelage
Activez/désactivez cette case à cocher pour activer/désactiver l'anticrénelage, puis choisissez un rapport d'anticrénelage dans la liste à l'échelle.
L'anticrénelage est une technique permettant d'améliorer l'aspect de la sortie en réduisant l'effet d'escalier sur la sortie rastérisée. Elle fonctionne en produisant un rendu d'une résolution supérieure à celle de la sortie prévue, puis en effectuant un sous-échantillonnage vers de la sortie prévue. Ceci génère des pixels "moyennés", ce qui adoucit l'effet d'escalier sur la sortie à basse résolution. La valeur de rapport pour l'anticrénelage fait référence au facteur utilisé pour déterminer la résolution intermédiaire. Un rapport plus élevé se traduit par une meilleure qualité, mais elle peut altérer la vitesse de sortie. Par exemple, si la sortie est de type 300 ppp TIFF 8 bits, et si le rapport d'anticrénelage est de 4, Prinergy rend une sortie intermédiaire à 1200 ppp (4 x 300 ppp), puis effectue le sous-échantillonnage aux 300 ppp demandés par l'utilisateur. L'anticrénelage n'est disponible que pour les sorties 8 bits (256 nuances).
Échec en cas de détection de problèmes de polices
Cochez cette case pour interrompre le processus de sortie si des polices manquent.
Remarque : cette fonction n'est pas disponible pour les sorties vectorielles (PDF, PS2, PS3, EPS, DCS vectoriel, PDF/X-1a, PDF/X-3, CT/LW et DELTA).
Ignorer les polices incorporées dans les fichiers de repères
Cochez cette case si vous souhaitez que Prinergy ignore toute police incorporée dans un fichier de repères et recherche les polices dans le dossier des polices système.
Important : les polices doivent être installées sur %ServerName%%AraxiHome%\AdobeExtreme\bin\fonts
, sinon la sortie échouera.
Convertir le texte en chemins d'accès
Cette case à cocher convertit les polices en contours avant la rastérisation du fichier.
Cette option a été ajoutée à Prinergy 3.0 lors de l'incusion du RIP CPSI 3016 dans Prinergy. Cette option se révélait utile lorsque le RIP 3016 ne parvenait pas à traiter les polices sur certains travaux.
Cette option est maintenant d'une utilisé limitée, mais elle est incluse en tant que solution de contournement potentielle dans les rares cas où les polices ne sont pas rendues correctement par le RIP. Il n'est pas recommandé d'activer cette option de façon permanente. Lorsque vous utilisez cette option pour des travaux spécifiques, il est recommandé de vous assurer que les épreuves et les plaques sont bien sorties.
Lorsque vous cochez la case Convertir le texte en chemins d'accès, le texte est plus épais sur une sortie d'épreuve à basse résolution. Ce problème d'aspect peut être résolu en :
- effectuant un rendu à une résolution plus élevée ; s'il s'agit d'une sortie 1 bit, par exemple Virtual Proofing System ;
- utilisant un anticrénelage ; si le rendu est effectué sur une sortie en tons continus.
Remarque : cette case à cocher est uniquement disponible pour les formats de sortie bitmap (.VPS, .TIFF
, etc.).
Recouvrir le contenu multiversion
Cette option s'applique à Layered PDF Versioning. Pour obtenir des informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Prinergy Layered PDF Versioning.
Couleur de mappage des épreuves multiversion
Ce champ s'applique à la production multiversion PDF superposée. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de la production multiversion PDF superposée Prinergy.
Kodak Approval
Densités
Entrez un entier compris entre -22 et +22.
Pour plus d'informations, consultez votre documentation Approval.
CT/LW
Résolution CT
Entrez une valeur pour la résolution en points par pouce (dpi ou dots per inch) pour les fichiers en tons continus (CW) créés au cours du raffinage.
Remarque : 304.8 dpi = 12 dpm
Résolution LW
Entrez une valeur pour la résolution en points par pouce (ppp) pour les fichiers au trait (LW) créés au cours du raffinage.
Remarque : 2032,0 dpi = 80 dpm
Manipulation des contours
Sélectionnez la résolution pour le rendu des contours des images qui se chevauchent.
- Contours sur CT : rendu des contours à la résolution spécifiée dans le champ Résolution CT. Si deux images se chevauchent, la transition d'une image en tons continus (CT) à l'autre peut apparaître crénelée.
- Contours sur LW : rendu des contours à la résolution spécifiée dans le champ Résolution LW. Cette option améliore la résolution de la zone de chevauchement, mais augmente la durée de traitement et la taille du fichier de sortie.
- Contours sur Smart Edge : améliore l'apparence des contours CT vers CT et garantit que le nombre de couleurs au trait (LW) n'augmente pas.
Type de sortie
Sélectionnez le format de sortie. Vous disposez des options suivantes :
- Travail CT/LW uniquement
- Travail TIFF/IT uniquement
- Travaux CT/LW et TIFF/IT
- CTAndLW
- AllToCT
Forcer la vignette en CT
Cochez cette case pour convertir des gradations en couches CT (tons continus) et convertir les gradations PostScript niveau 2 à PostScript niveau 3 (pour obtenir des gradations de haute qualité lors de la conversion en données CT).
La conversion en CT permet d'obtenir des images de meilleure qualité avec des lignes d'image réduites que la conversion en LW. Elle ajoute également du bruit aux couches CT (tons continus) résultantes afin de créer une image plus lisse.
Remarque : lorsque vous désactivez cette case à cocher, certaines vignettes sont quand même converties en données CT, par exemple les gradations PostScript niveau 2.
Forcer la vignette LW en CT
Cochez cette case pour convertir les vignettes (gradations et fondus) identifiées par l'AVR (Automatic Vignette Recognition) en couches CT (tons continus).
L'AVR reconnaît une vignette en tant qu'image avec une différence colorimétrique (C, M, J ou N) de l'ordre de 6 % ou moins.
Un fichier de sortie dans lequel les fondus sont convertis en tons continus (CT) est plus petit qu'un fichier de sortie dans lequel les fondus sont convertis en travail au trait (LW).
Captures d'écran
Sélectionnez la résolution souhaitée pour le rendu des captures d'écran.
- Captures sur CT : rendu des captures d'écran à la résolution spécifiée dans le champ Résolution CT.
- Captures sur LW : rendu des captures d'écran à la résolution spécifiée dans le champ Résolution LW.
Type CT
Sélectionnez un type CT (ton continu) pour la sortie.
- CT natif : le ton continu est rendu au format CT natif de Kodak (Whisper). Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 256 nuances par sélection.
Remarque : le fichier a l'extension.ct.
- CT natif : le ton continu est rendu au format CT natif de Kodak (Whisper). Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 256 nuances par sélection.
- Handshake CT : le ton continu est rendu au format Handshake CT de Kodak. Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 256 nuances par sélection.
Remarque : le fichier a l'extension.ch.
- Handshake CT : le ton continu est rendu au format Handshake CT de Kodak. Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 256 nuances par sélection.
- Nouveau CT : le ton continu est rendu au format CT étendu de Kodak, qui prend en charge les couleurs d'accompagnement, jusqu'à 32 sélections et jusqu'à 256 nuances par sélection.
Remarque : le fichier a l'extension.nct
.
- Nouveau CT : le ton continu est rendu au format CT étendu de Kodak, qui prend en charge les couleurs d'accompagnement, jusqu'à 32 sélections et jusqu'à 256 nuances par sélection.
Type LW
Sélectionnez un type LW (trait) pour la sortie.
- NativeLW : le trait est rendu au format LW natif de Kodak (Whisper). Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 248 couleurs.
Remarque : le fichier a l'extension.lw
.
- NativeLW : le trait est rendu au format LW natif de Kodak (Whisper). Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 248 couleurs.
- HandshakeLW : le trait est rendu au format Handshake LW. Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 248 couleurs.
Remarque : le fichier a l'extension.lh
.
- HandshakeLW : le trait est rendu au format Handshake LW. Ce format prend en charge jusqu'à quatre sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 248 couleurs.
- NewLW : le trait est rendu au format LW étendu de Kodak. Ce format prend en charge jusqu'à 32 sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 64 000 couleurs.
Remarque : le fichier a l'extension.nlw
.
- NewLW : le trait est rendu au format LW étendu de Kodak. Ce format prend en charge jusqu'à 32 sélections de couleurs primaires (CMJN) et jusqu'à 64 000 couleurs.
Donner à CT les mêmes dimensions que le fichier au trait
Cochez cette case pour insérer des images CT DeviceCMYK de 1 pixel en haut à gauche et en bas à droite du cadre de support des pages PDF. La couche CT obtenue est la suivante :
- Les dimensions sont identiques à celles de la couche LW
- Dispose de tous les colorants de processus DeviceCMYK
Cette option est disponible uniquement quand :
- l'option Sortie située dans la partie supérieure du modèle de processus est définie sur CT/LW (CTLWOutput) ;
- Le Type de sortie dans la zone CT/LW de la section Rendu est défini sur Travail TIFF/IT uniquement ou sur Travaux CT/LW et TIFF/IT.
Suffixes TIFF/IT
TIFF/IT FP
Lors de la sortie au format TIFF/IT, spécifiez la terminaison du nom du fichier FP (Final Page, page finale). Saisissez le suffixe du nom du fichier, qui peut contenir des caractères avant l'extension (par exemple, _FP.tif)
.
TIFF/IT CT
Lors de la sortie au format TIFF/IT, spécifiez la terminaison du nom du fichier de tons continus (CT). Saisissez le suffixe du nom du fichier, qui peut contenir des caractères avant l'extension (par exemple, _CT.tif
).
TIFF/IT LW
Lors de la sortie au format TIFF/IT, spécifiez la terminaison du nom du fichier LW (Line Work, trait). Saisissez le suffixe du nom du fichier, qui peut contenir des caractères avant l'extension (par exemple, _LW.tif
).
TIFF/IT HC
Lors de la sortie au format TIFF/IT, spécifiez la terminaison du nom du fichier HC (High-resolution Contone, tons continus à haute résolution). Saisissez le suffixe du nom du fichier, qui peut contenir des caractères avant l'extension (par exemple, _HC.tif
).
Remarque : les fichiers HC sont des fichiers au trait contenant plus de 256 couleurs.