Si vous êtes certain que vos fichiers d'entrée PDF sont prêts pour la presse, vous pouvez, si vous le souhaitez, contourner le processus de raffinage. Contourner le raffinage garantit que le contenu ne change pas, et économise du temps de traitement ainsi que des ressources.
Important : cette fonctionnalité ne doit pas être utilisée pour les fichiers dont la qualité est incertaine ou susceptibles d'engendrer des problèmes. Il est recommandé, pour ces fichiers, d'exécuter un raffinage complet (en incluant la normalisation, la conversion des couleurs et l'optimisation). La recommandation générale pour les fichiers d'entrée est de toujours effectuer un raffinage complet.
PDF prêts à imprimer
Un PDF prêt à imprimer est un fichier pour lequel l'imprimante doit simplement imposer et effectuer une dernière vérification VPS (Virtual Proofing System) Prinergy puis une sortie finale. Le site de l'imprimante n'est pas supposé apporter des modifications aux fichiers d'entrée du fait que l'éditeur a vérifié que la conversion des couleurs a été effectuée, que les recouvrements et les surimpressions sont présents dans le fichier, que les problèmes Preflight ont été résolus, que les polices ont été incluses, que les fichiers rastérisent correctement, etc. L'imprimante suppose que tous les paramètres des fichiers sont conformes aux attentes du site de préparation de page sur la sortie finale.
Le processus de contournement du raffinage
Pour contourner le raffinage, traitez vos fichiers d'entrée PDF à l'aide du modèle de processus Contourner le raffinage, qui enregistre seulement les fichiers d'entrée PDF dotés des attributs de géométrie et de colorant associés dans le système Prinergy, sans modifier le contenu du fichier.
Important : Puisqu'aucun contrôle des fichiers en amont ni aucune correction ne sont effectués, veillez à tirer une épreuve de votre sortie. Pour l'épreuvage, il est nécessaire d'utiliser un système d'épreuves disposant d'une fonction de sélection, notamment le logiciel Prinergy VPS ou une insoleuse de plaques Trendsetter Spectrum, pour être sûr que les sélections et le contenu de page soient rippés et générés conformément aux attentes.
Remarque : La différence apparente de taille de document entre l'entrée et le PDF raffiné dans Workshop est le résultat des informations ajoutées à la page raffinée. Il s'agit d'informations de colorant placées dans le PDF pour permettre à Workshop d'afficher les colorants peints pour chaque fichier.