Lorsque vous effectuez un contretypage des couleurs de fichiers contenant des objets transparents, l'apparence peut être modifiée de manière significative. Cela est particulièrement vrai pour les flux de travail d'optimisation de l'encre.
Ce problème est propre au fichier et dépend des modes de mélange de transparence appliqués, de la couleur de l'objet et du profil DeviceLink ou ICC utilisé pour la conversion de couleurs des objets. Le problème se produit car les couleurs de chaque objet image et graphique utilisé dans le groupe de transparence sont converties séparément. Le mélange des objets dans l'espace chromatique de destination après la conversion des couleurs change leur apparence.
Recommandation : aplatissez les fichiers PDF avant le contretypage des couleurs. Si vos fichiers PDF contiennent des données RVB, il vous est fortement recommandé de convertir les couleurs de ces données avant de procéder à l'aplatissement.
Bien que toute transformation CMJN vers CMJN ICC puisse être soumise à des variations de couleurs, les profils d'optimisation de l'encre sont particulièrement sujets à ce problème. Lorsque vous créez ou traitez des fichiers PDF auxquels vous allez appliquer des profils d'optimisation de l'encre GCR ICC DeviceLink (depuis ColorFlow ou une autre source), utilisez l'une des meilleures pratiques décrites ci-après. Bien que ces meilleures pratiques créent des fichiers PDF plus prévisibles, rien ne remplace un contrôle qualité strict et l'épreuvage est toujours fortement recommandé.
- Meilleures pratiques lorsque vous contrôlez la création de vos fichiers d'entrée
- Meilleures pratiques lorsque vous ne contrôlez pas la création de vos fichiers d'entrée
Notes et références
- Consultez le Guide d'activités Prinergy Workflow pour plus d'informations sur l'utilisation des valeurs prédéfinies et la création de fichiers PDF prêts à être imprimés.
- Articles utiles relatifs à l'aplatissement :