Synthèse
Dans le cadre de la présente offre de services, Kodak fournira au client des services d'hébergement et de gestion de logiciels pour les produits logiciels Kodak qui sont la propriété du client ou auxquels le client a souscrit. Kodak fournira une surveillance opérationnelle et de sécurité automatisée 24 h/24 et 7 j/7 pour l'environnement de production hébergé, le client a droit à 1 mise à niveau logicielle annuelle, les employés désignés du client bénéficieront d'un accès administratif limité à l'environnement, et des sauvegardes nocturnes / un basculement intersite des machines virtuelles gérées sera fourni pour assurer la continuité de l'activité.
Assistance opérationnelle
L'assistance opérationnelle est assurée par le Centre d'engagement client de Kodak, avec des heures de couverture d'assistance correspondant au contrat de maintenance logicielle Kodak actuel du client.
Critères d'exécution
Dans le cadre du présent contrat, les prestations des services d'hébergement logiciel de Kodak seront considérées comme opérationnelles dès la mise à disposition de l'environnement et la notification au client que l'accès a été accordé.
Conditions préalables et responsabilités du client
Il incombe au client d'examiner ce document pour s'assurer que les services gérés à fournir sont acceptables, que l'accès/le débit Internet existants sont suffisants pour prendre en charge les opérations commerciales du client et que toutes les parties du présent document sont acceptables pour le client, et en soumettant une commande, le client convient qu'il a passé en revue les conditions générales et accepte tous les objectifs, prestations, conditions, responsabilités, limites et exclusions de ce service.
Si nécessaire, le client participera à toutes les réunions de planification, de test et de suivi avec le technicien de service professionnel de Kodak avant, pendant et après le déploiement de nouveaux produits logiciels Kodak ou la migration d'un produit logiciel Kodak existant vers un environnement géré par Kodak.
Le client identifiera un point de contact unique pour ce projet et le point de contact sera disponible pendant toute la durée du service pour toute discussion, formation et autre fin que le spécialiste Kodak nécessite pour la livraison du service. Le client est responsable de l'installation et de la configuration du réseau sur site pour se connecter à la passerelle VPN fournie dans le cadre du présent contrat.
Tous les logiciels et tout le matériel doivent fonctionner conformément aux spécifications du fabricant. Cela inclut le(s) système(s) MIS, le(s) système(s) Prinergy, le(s) système(s) de portail, la presse, la fabrication de plaques, le traitement et les systèmes d'épreuve. Toute anomalie doit être résolue avant que le personnel de Kodak n'arrive sur le site et/ou commence à gérer et surveiller l'environnement hébergé;
Contrat de service
Kodak et le client conviennent par les présentes de la description et de la portée des prestations des Services gérés contenues dans le bon de commande. Tout service supplémentaire demandé par le client, ou suggéré par Kodak, sera soumis au processus de modification du bon convenu mutuellement.
Si le budget, le calendrier ou les risques liés aux prestations de service sont affectés par un événement qui ne relève pas de la responsabilité de Kodak, Kodak soumettra une demande de contrôle des modifications précisant l'impact de l'événement et demandera l'autorisation pour procéder en fonction des modifications.
Accès administratif commun
Dans le cadre de cette offre de service, le client désignera jusqu'à 6 employés ou sous-traitants qui bénéficieront d'un accès limité pour administrer le logiciel dans l'environnement Azure géré par Kodak.
Ces employés auront accès à Prinergy Administrator, Prinergy Workshop et à d'autres logiciels Kodak installés sur les machines virtuelles Prinergy Primary, Secondary et/ou Insite Prepress Portal. Ces employés auront également accès aux rapports relatifs aux performances des machines virtuelles, à l'utilisation des données, à la sortie des données et aux alertes ou avertissements du Centre de sécurité Azure.
Le client est responsable de l'administration de toutes les ressources réseau Microsoft Azure nécessaires pour se connecter au réseau local du client et au réseau virtuel des services gérés Kodak. Il incombe au client de s'assurer que les paramètres du pare-feu sont suffisants pour empêcher les employés de Kodak qui administrent le logiciel Kodak sur le réseau virtuel d'accéder au réseau local.
Remarque : si nécessaire pour l'administration, un maximum de 2 employés ou sous-traitants supplémentaires peuvent être ajoutés en tant qu'utilisateurs Administrateur pour chaque Connexion de site supplémentaire (SH015-8012791) ajoutée à un abonnement.
Mise à niveau logicielle annuelle
Dans le cadre de cette offre de service, le client a droit à 1 installation de mise à niveau logicielle annuelle qui sera effectuée par Kodak pour chacun des produits logiciels Kodak gérés dans le cadre du présent contrat. Des mises à niveau logicielles supplémentaires, au-delà de la mise à niveau autorisée par le présent contrat, peuvent être demandées par le biais d'une demande de service écrite et sont soumises aux frais de service standard associés aux procédures de service optionnelles.
Le client est responsable de la mise à niveau de tous les logiciels Kodak installés sur les ordinateurs de ses sites, ainsi que sur les ordinateurs utilisés par les sous-traitants et/ou les employés travaillant à distance. Cela inclut, sans s'y limiter, Prinergy Workshop, VPS, ColorFlow, Preps, Pandora et d'autres logiciels ou utilitaires client Kodak.
Il incombe au client de demander l'exécution de toutes les mises à niveau sur les produits logiciels hébergés par Kodak, y compris la mise à niveau annuelle couverte par les conditions du contrat. Pour demander l'exécution d'une procédure de mise à niveau, le client doit demander le service à son représentant du service technique Kodak en utilisant les méthodes de contact habituelles.
Kodak travaillera avec le client pour planifier et coordonner la mise à niveau entre le lundi et le vendredi de 8h00 à 21h00, heure locale ("fenêtre de mise à niveau"). La fenêtre de mise à niveau est basée sur les ressources disponibles et/ou les réservations de mise à niveau déjà programmées. Les mises à niveau en fin de semaine sont disponibles au tarif du temps et du matériel dans la devise locale.
Maintenance logicielle
Kodak peut effectuer d'autres opérations de maintenance planifiées, telles que l'application de correctifs de système d'exploitation ou la mise à jour de produits logiciels Kodak hébergés, afin de garantir un fonctionnement et une disponibilité continus des logiciels ou de résoudre des incidents.
Toute modification proactive affectant l'exploitation croisée avec les produits logiciels Kodak sur site, tels que les produits logiciels Kodak clients ou collatéraux, sera effectuée avec l'approbation du client et selon ses dispositions. Les temps d'arrêt du système pour les activités de maintenance dépendent du nombre de correctifs/mises à jour à appliquer et du nombre de serveurs (machines virtuelles) à administrer.
Dépassements
Les frais d'hébergement de logiciel indiqués dans le bon de commande sont basés sur l'utilisation de machines virtuelles prédéfinies, le stockage des données et la sortie des données. Si l'utilisation du client dépasse les montants prédéfinis indiqués dans les trois références « Machine virtuelle principale Prinergy » ou « Passerelle VPN pour une machine virtuelle autre que Prinergy », le client doit acheter une référence « Sortie de données supplémentaire » pour chaque téraoctet dépassé par mois.
Licence d'extension de ligne
Dans le cadre de cette offre de service, Kodak étendra le nombre de licences JTP (Job Ticket Processor) achetées par le client à un maximum de 8 par JTP ou jusqu'à ce que toute combinaison de processeurs JTP entraîne l'exécution du processeur de la machine virtuelle à 95 % pendant le traitement des fichiers PDF. Si un traitement JTP supplémentaire est requis (serveur secondaire Prinergy), le Client peut acheter 1 ou plusieurs machines virtuelles supplémentaires aux tarifs standard ou basculer vers une machine virtuelle plus performante (par exemple, en passant d'un modèle D8-32 à un modèle D16-64).
.
JTP (Job Ticket Processor) compris dans la Licence d'extension de la gamme de services gérés.
Référence produit | Description |
015-01280A-117 | Ajoute un moteur de rendu de sortie supplémentaire (ou JTP pour Job Ticket Processor, ou encore RIP) à un système KODAK PRINERGY. |
015-01280A-125 | Ajoute un moteur de raffinage supplémentaire (ou JTP pour Job Ticket Processor, ou encore RIP) à un système KODAK PRINERGY. |
015-01280A-129 | Le moteur de recouvrement par lot permet de recouvrir automatiquement des pages PDF pendant un processus de raffinage KODAK PRINERGY. |
015-01280A-141 | Fondé sur Callas PDF Toolbox, PeflightPlus fournit une pré-production avancée basée sur des profils pour identifier et corriger les problèmes des fichiers d'entrée. |
Ce droit présente les restrictions suivantes :
- Les serveurs Prinergy principaux et secondaires prennent en charge un maximum de 56 JTP (Job Ticket Processor) par serveur. Il est impossible d'activer la totalité des JTP (Job Ticket Processor) compris dans le droit de licence d'extension de gamme sur un serveur unique.
Service Prinergy Cloud : Analyse décisionnelle - Rapports des tableaux de bord sur les performances du système
Dans le cadre de cette offre de service, Kodak fournira 1 logiciel Prinergy Cloud Agent, 1 compte client Prinergy Cloud et 1 licence client Analyse décisionnelle pour accéder à Prinergy Cloud : analyse décisionnelle – Rapports sur les performances du système.
Services de gestion concernés
Assistance opérationnelle et surveillance de la sécurité des logiciels hébergés et gérés par Kodak:
- Gestion des incidents/problèmes résultant des processus de service initiés par le client ou découverts par les services de surveillance de Kodak
- Services de surveillance
- Gestion des événements
- Gestion des modifications
- Gestion des niveaux de service
- Gestion des correctifs
- Mise à disposition et retrait des ressources Azure souscrites
Activités opérationnelles spécifiques
- Gestion des machines virtuelles
- Gestion des comptes de stockage
- Gestion des services cloud (rôle des machines virtuelles)
- Gestion des réseaux virtuels Azure
- Gestion des adresses IP
- Gestion des abonnements
- Gestionnaire de trafic
- Gérer les ressources d'automatisation Azure
- Gestion des correctifs (dans le cadre de la maintenance régulière)
- 1 déploiement logiciel annuel
- Maintenance logicielle hebdomadaire (redémarrage)
- Accès administratif limité pour les employés désignés par le client
Services de gestion non concernés
Intégration tierce | Déploiement de produits/d'applications, services de conseil, collecte d'inventaire, intégration et configurations tierces, à l'exception des éléments concernés |
Établir des contrats avec des fournisseurs tiers pour la mise à niveau des correctifs logiciels et l'assistance. | |
Administration ou dépannage de tout périphérique ou service tiers. | |
Formation et documentation
| Toute exigence du secteur ou du gouvernement en matière de documentation de validation réglementaire. |
Formation produit formelle pour les utilisateurs ou le personnel informatique. | |
Préparation de matériel de formation et formation des utilisateurs sur les produits. | |
Toute documentation relative à l'architecture, à la conception ou à la mise en œuvre des composants gérés par KODAK. | |
Développement de la documentation sur le système, des guides d'exploitation ou des manuels de formation relatifs au Produit. | |
Gestion de l'infrastructure sur site
| Gestion et/ou connectivité à l'environnement et aux ressources cloud gérés par Kodak grâce à des applications logicielles tierces installées sur site chez le client. Réparation de matériel, assemblage de nouveau matériel sur site. Mise en service, création ou mise hors service de serveurs sur site. |
Bande passante Internet | Il incombe au client de spécifier et d'acheter une bande passante Internet suffisante pour répondre à ses besoins de production. |
Postulat fondamental
Kodak n'est pas responsable des contrats de niveau de service enfreints en raison de circonstances liées à des tiers, à l'environnement et à l'assistance AZURE.
Exigences de sécurité
Kodak respectera les exigences de sécurité suivantes :
- Les services fournis par les ressources Kodak sur le site d'un client, Kodak et/ou le personnel affecté au projet doivent respecter les politiques de sécurité applicables au site.
- Kodak fera en sorte que le personnel affecté aux Services signe les documents pertinents, par exemple les Accords de non-divulgation ou les Contrats-cadres de service tels que spécifiés par Kodak et ses clients afin que son personnel accepte les exigences de sécurité applicables. Kodak sera conjointement responsable des violations du contrat ou de l'engagement pertinent commises par son personnel.
- Si une ressource Kodak collecte ou accède à des informations personnelles dans le cadre des services fournis par Kodak, elle se conformera à toutes les exigences applicables définies dans les Directives concernant la confidentialité des données de Kodak.
- Formation obligatoire sur la sécurité et la confidentialité Kodak pour tous les ETP de Kodak participant à l'engagement. Une preuve que les employés ont suivi et terminé cette formation peut être fournie sur demande.
- Sécurité des périphériques : les ordinateurs portables fournis aux employés de Kodak seront sécurisés conformément à la politique informatique de Kodak. Le suivi de tous ces appareils doit être conservé dans un inventaire des actifs et des évaluations des risques appropriées doivent être effectuées sur tous ces actifs.
- Restriction relative à l'installation de logiciels tiers sur des systèmes gérés par Kodak. Seuls les logiciels autorisés ou sous licence Kodak sont autorisés.
- Mise à disposition et retrait des utilisateurs vers les ressources/systèmes et leur suivi. Suppression de l'accès résiduel si le personnel change ou abandonne certains projets.
- Kodak assure la continuité de l'activité en cas de défaillance des ressources Azure, gérées par Kodak.
- Le protocole de partage réseau SMB1 n'est pas pris en charge.
Annulation de service:
Vous devez fournir un préavis d'annulation écrit de quatre-vingt-dix (90) jours au moyen d'un document signé. L'accès sera disponible pendant 30 jours supplémentaires afin que vous puissiez récupérer vos données et vous recevrez une facture finale pour la période de conservation des données de 30 jours. Après la fin de la période de conservation des données de 30 jours, toutes les ressources et données Microsoft Azure stockées sur votre compte seront supprimées et toutes les licences logicielles et tous les droits de service fournis dans le cadre de ce contrat seront supprimés.
Transfert de propriété de l'abonnement:
Après la durée initiale du contrat, la propriété de l'abonnement géré par Kodak peut être transférée à un autre client Microsoft Azure Active Directory. Le client enverra une notification écrite à Kodak 90 jours avant la date de résiliation prévue du contrat ainsi qu'une demande d'annulation signée.
Le client doit disposer d'un compte Microsoft Azure Commerce valide pour accepter le transfert de propriété de l'abonnement. Les transferts d'abonnement entraîneront la perte des politiques de contrôle basé sur les rôles (RBAC), des administrateurs de service et des co-administrateurs existants, car ces politiques et ces rôles d'administrateur ne sont pas transférés d'un répertoire à l'autre.
Lors du transfert de la propriété de l'abonnement, toutes les licences logicielles et tous les droits de service fournis dans le cadre du présent contrat seront supprimés.
Version : août 2020