Page tree

Si vous savez comment écrire un code dans un langage de programmation pris en charge par .NET Framework, vous pouvez définir les paramètres directement dans le code personnalisé.
Créez autant de règles que possible en utilisant le Générateur de règles et l'Éditeur de paramètres de règles, de sorte que le Moteur de règles RBA génère la plupart des codes afin de mettre en application la règle que vous avez définie. Pour ajouter votre code personnalisé, utilisez l'option Avancé : Convertir en code dans l'Éditeur de paramètres de règles.
Remarque : Convertir en code, vous pouvez modifier les valeurs des paramètres en utilisant l'Éditeur de paramètres de règles de base jusqu'à ce que vous réinitialisez tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.

  1. Double-cliquez sur l'action pour laquelle vous souhaitez définir les paramètres.
  2. Dans l'Éditeur des paramètres de règles, cliquez sur Avancé : Convertir en code.
  3. Dans l'Éditeur de code de paramètre, ajoutez au code existant, ou modifiez-le.
  4. Cliquez sur Compiler pour voir si le code peut se compiler.

Il est important de réaliser une compilation de test lorsque vous avez fini d'écrire le code. Cela permet de s'assurer que le code est valide et se compilera avec l'autre code RBA.

  1. Cliquez sur Enregistrer.

La ligne entre l'événement et l'action devient une ligne grise en pointillés ( ) au lieu d'une ligne grise pleine ( ) qui apparaît lorsque vous configurez les paramètres de la façon habituelle avec l'Éditeur de paramètres de règles.

  1. Enregistrez et fermez le jeu de règles.

Si le code de l'une des paires événement-action dans le jeu de règles ne se compile pas, un message d'erreur s'affiche et vous ne pouvez pas enregistrer le jeu de règles. De même, la ligne entre l'événement et l'action devient rouge ( ), indiquant que les paramètres ne sont pas correctement configurées dans le code.
Conseil : Si vous décidez ensuite de ne plus utiliser une paire particulière événement-action, cliquez avec le bouton droit sur la ligne entre l'événement et l'action, puis sélectionnez Réinitialiser à la valeur par défaut.

  • No labels