Page tree

Un système Prinergy peut inclure différents types de serveurs pour stocker des travaux, des fichiers d'entrée et des JTP.


Types de serveurs

Le système Prinergy peut inclure différents types de serveurs.

  • Le serveur principal est le serveur le plus important d'un système Prinergy. Il n'existe qu'un seul serveur principal par système Prinergy. Celui-ci contient tous les composants logiciels Prinergy Server, y compris la base de données Oracle. Le serveur principal coordonne les requêtes du logiciel client Prinergy (Workshop) et maintient la base de données à jour.
  • Les serveurs secondaires sont des serveurs qui exécutent le logiciel Prinergy Server mais qui ne font pas office de serveur principal et n'hébergent pas la base de données Oracle. Vous pouvez ajouter autant de serveurs secondaires que vous le souhaitez à votre système Prinergy.
  • Les serveurs tertiaires sont des serveurs de fichiers. Ils font partie du système Prinergy mais n'exécutent pas le logiciel Prinergy Server. Les serveurs tertiaires peuvent stocker des travaux et des fichiers d'entrée.


Solutions de stockage tertiaires tierces

Kodak ne valide pas et ne teste pas les solutions de stockage tierces spécifiques à utiliser avec les systèmes Prinergy Workflow comme hébergement de travaux tertiaire ou stockage à distance. L'administrateur système et le service informatique du client doivent définir et maintenir la connexion entre les solutions de stockage tierces et les autres systèmes sur le réseau. Kodak ne peut pas répondre aux questions de mise en réseau ou résoudre les problèmes liés aux solutions tierces.

Remarque : les problèmes liés aux performances de lecture/écriture et/ou du réseau seront examinés en testant les travaux situés sur les hébergements de travaux des plates-formes fournies par Kodak.


Stockage de travaux et de fichiers d'entrée sur des serveurs

Les serveurs Prinergy peuvent stocker des travaux ou des fichiers d'entrée. Le stockage de tout ou partie des travaux sur des serveurs autres que le serveur principal améliore les performances du serveur principal.
Lorsque vous partagez et désignez un dossier pour stocker des travaux, il est appelé <volume de travail>. Le serveur devient alors un <serveur de travaux hôte>.
Lorsque vous partagez et désignez un dossier pour stocker des fichiers d'entrée, il est appelé <volume de saisie>.

Le nom d'un volume de travail utilise généralement le format suivant :

  • Windows : Le volume du travail doit commencer par AraxiVolume_, généralement AraxiVolume_<server name>_<drive letter>, par exemple AraxiVolume_SERVER1_G.
  • Mac : Jobs on <server name drive letter> Drive, par exemple Jobs on Server1 G Drive.


Exécution de JTP sur des serveurs

Un serveur secondaire peut exécuter tout ou partie des JTP pour faciliter la distribution du traitement. Plusieurs instances actives de certains JTP peuvent être utilisées, conformément à votre contrat de licence Prinergy. Par exemple, plusieurs instances du JTP Normalizer (Normalisation) peuvent être actives sur différents serveurs d'un système Prinergy afin de traiter simultanément différents travaux.
Les tâches gourmandes en ressources du processeur, comme la restitution de la sortie finale, peuvent notamment être distribuées sur des serveurs secondaires. Un serveur secondaire peut également être désigné comme serveur logiciel InSite ou serveur logiciel d'archivage dans votre système Prinergy.


Accès de Prinergy aux serveurs

Le service Araxi (et son compte d'utilisateur) permet à Prinergy de démarrer et de redémarrer automatiquement les composants logiciels sur tous les serveurs du système. Lorsque le serveur Prinergy démarre, vous devez vous connecter au serveur et démarrer le service Araxi.
Le service Araxi est un service du système d'exploitation Windows qui surveille et redémarre tout composant Prinergy qui s'arrête de façon inattendue. Cela s'effectue dans le contexte des groupes. Par exemple, si un processus associé à un numéro de groupe particulier s'arrête de manière inattendue et s'apprête à être redémarré, les autres processus associés au même numéro de groupe sont également arrêtés et redémarrés.
Chacun des serveurs du système Prinergy doit disposer d'un compte d'utilisateur avec un nom d'utilisateur et un mot de passe identiques pour permettre aux services Araxi et AraxiBackupManager d'accéder à tous les serveurs, y compris aux serveurs tertiaires.

  • Par défaut, le nom d'utilisateur de ce compte est ARAXI.
  • Vous pouvez modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais ceux-ci doivent être identiques sur tous les serveurs du système. Si vous modifiez le nom d'utilisateur ou le mot de passe, vous devez les modifier sur tous les serveurs Prinergy.
  • Vous pouvez modifier le mot de passe pour renforcer la sécurité du système (si un utilisateur non autorisé découvre le mot de passe, par exemple).

Important : ne communiquez le mot de passe du compte de service Araxi qu'aux utilisateurs autorisés. Les utilisateurs qui se connectent au système à l'aide du compte de service Araxi disposent d'un accès administratif au système Prinergy. Ils peuvent par exemple modifier les comptes d'utilisateurs et les paramètres système.


Configuration des serveurs Prinergy Windows Server 2012 R2 

Par défaut, les protocoles SMB 2 et 3 sont activés sur tous les serveurs Prinergy exécutant Windows Server 2012 R2. Pour des performances optimales, les serveurs Prinergy et les serveurs tertiaires doivent tous exécuter Windows Server 2012 R2. Si l'un des serveurs Prinergy exécute Windows Server 2008 R2 ou si l'un des serveurs tertiaires n'exécute pas Windows Server 2012 R2, les protocoles SMB 2 et 3 doivent être désactivés pour utiliser le protocole SMB 1. Dans le cas contraire, des problèmes de performances et d'accès aux fichiers/de transfert peuvent survenir. Pour savoir comment désactiver les protocoles SMB 2 et 3, contactez l'assistance technique.
Remarque : SMB 3 génère parfois des problèmes de performances dans les environnements Windows 2012 R2 homogènes. Dans ce cas, le rétablissement du protocole SMB 1 permet généralement de rétablir les performances antérieures.


Voir également
Ajout d'un serveur Prinergy au domaine Active Directory du client

  • No labels