Lorsque vous créez une courbe de calibrage de plaque, vous devez d’abord choisir une combinaison de type de périphérique, de type de plaque, de tramage et de ligne de plaques. La combinaison est considérée comme une configuration de plaque. Pour déterminer le comportement d’une configuration de plaque, vous devez imager une bande de contrôle de plaque (telle que l’image test de la bande de contrôle de l’image Kodak) sur une plaque et mesurer les valeurs de la surface de point obtenue sur la plaque. Dans ColorFlow, vous configurez une plaque flexographique et les courbes de plaque de la même manière que vous configurez une plaque de presse offset.
- Cliquez sur l’onglet .
- Dans la section Courbes de calibrage, cliquez sur le bouton Ajouter.
- Sélectionnez le Type de périphérique souhaité.
- Dans la liste Types de plaque, sélectionnez le type de plaque pour lequel vous créez cette configuration de plaque.
Si vous avez besoin d’ajouter un type de plaque à la liste :- Cliquez sur le bouton Modifier.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Saisissez le type de plaque.
Un type de plaque peut être utilisé dans plusieurs configurations de plaque pour le même type de périphérique.
- Dans la liste Tramage, sélectionnez le tramage pour lequel vous créez cette configuration de plaque.
Si vous avez besoin d’ajouter une valeur de tramage à la liste :- Cliquez sur le bouton Modifier
- Cliquez sur le bouton Ajouter
- Saisissez la nouvelle valeur de tramage.
Une valeur de tramage peut être utilisée dans plusieurs configurations de plaque. Les valeurs de tramage ajoutées ici sont disponibles partout où la propriété de tramage de ce type de périphérique apparaît.
- Dans la liste Ligne de plaques, sélectionnez la ligne de plaques pour laquelle vous créez cette configuration de plaque.
Si vous avez besoin d’ajouter une nouvelle ligne de plaques à la liste :- Cliquez sur le bouton Modifier
- Cliquez sur le bouton Ajouter
- Saisissez un nom décrivant votre ligne de plaques.
Une ligne de plaques représente une combinaison unique d'insoleuse de plaques et d'unité de traitement, qui peut entraîner des variations dans la sortie de calage. Les différentes caractéristiques d'exposition des insoleuses de plaques et les variations de la chimie du processeur sont deux variables qui peuvent entraîner une sortie de placage différente à partir d'une ligne de plaques. Par exemple, si vous avez deux insoleuses de plaques qui produisent des sorties différentes en raison de caractéristiques de tête d'exposition différentes, vous pouvez créer deux lignes de plaques différentes nomméesLotemFibreheadPlatesetter
etMagnusThermalHeadPlatesetter
pour compenser les différences ; si vous n'avez qu'une seule insoleuse et un seul processeur, mais que la chimie du processeur s'épuise au cours de la semaine, vous pouvez créer des lignes de plaques nomméesProcessorA-Monday_Chemistry
etProcessorA-Thursday_Chemistry.
.
- Cliquez sur OK.
- Pour modifier la valeur de la Teinte d’entrée, cliquez sur Ensemble de teintes et apportez vos modifications.
- Cliquez sur Appliquer.