Page tree

Nom de l'imposition

Insère le nom de l'imposition que vous avez tapé dans la boîte de dialogue Nouvelle imposition.

Créer un nouveau jeu de pages

Sélectionnez cette option pour créer un nouveau jeu de pages dans Workshop basé sur le nouveau plan d'imposition.
Par défaut, le jeu de pages reçoit le même nom que le plan d'imposition, même si vous avez ensuite la possibilité de le modifier dans le champ Nom.

Nom

Affiche le nom du jeu de pages. Vous pouvez changer ce nom si vous le souhaitez.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Créer un jeu de pages.

Préfixe

Affiche la lettre qui sera utilisée pour identifier les positions de pages dans le nouveau jeu de pages. Vous pouvez modifier le préfixe en entrant jusqu'à cinq caractères alphanumériques. Le préfixe ne peut pas se terminer par un chiffre.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Créer un jeu de pages.

Nombre de pages

Le nombre de pages dans le jeu de pages. Entrez le nombre de pages dans ce champ et le système met à jour le champ De de manière dynamique. Vous pouvez aussi laisser le système calculer automatiquement le nombre de pages à partir des champs À et De.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Créer un jeu de pages.

Depuis

Le premier numéro de position du jeu de pages. Vous pouvez le changer comme vous le souhaitez.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Créer un jeu de pages.

Pour

Le dernier numéro de position du jeu de pages. Vous pouvez le changer comme vous le souhaitez. Le système met à jour le champ Nombre de pages de manière dynamique.
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Créer un jeu de pages.

Utiliser un jeu de pages existant

Lie le nouveau plan d'imposition à un jeu de pages existant dans le travail. Sélectionnez cette option, puis sélectionnez dans la liste un jeu de pages existant auquel lier le plan d'imposition. Sélectionnez un jeu de pages avec le même nombre de positions de jeux de pages que le nouveau plan d'imposition.
Cette option n'est disponible que si le travail contient un jeu de de page existant. S'il existe un jeu de de page, cette option est sélectionnée automatiquement et le premier jeu de de page de la liste est sélectionné.
Remarque : lorsque vous sélectionnez cette option, les affectations de pages dans le nouveau plan d'imposition remplaceront les affectations de pages dans le jeu de pages existant. Si vous ne souhaitez pas remplacer les affectations de pages, sélectionnez l'option Créer un jeu de pages.

Zone Options

Utiliser un travail Preps existant

Sélectionnez cette option pour importer un travail Preps existant. Recherchez et sélectionnez le fichier .job.
Remarque : La sélection de la signature ne prend pas en charge l'importation des travaux Preps 6 avec les styles de reliure va-et-vient ou couper-et-empiler. Lorsque vous créez un nouvelle imposition , si vous sélectionnez Utiliser un travail Preps existant et si vous sélectionnez un travail Preps 6 avec un style de reliure va-et-vient ou couper-et-empiler, un message d'erreur apparaît. Vous avez le choix de sélectionner un autre fichier de travail ou d'utiliser une application d'imposition externe pour créer l'imposition.

Style de reliure

Sélectionnez le style de reliure à afficher, dans la zone Modèles disponibles ; uniquement les modèles d'imposition disposant d'un style de reliure identique.

Cahiers disponibles

Dans cette zone, accédez à l'imposition que vous souhaitez et sélectionnez-la. Après avoir cliqué dessus, cliquez sur Ajouter.
Vous pouvez également choisir Sélection auto pour que Prinergy sélectionne des impositions disposant d'un nombre de pages correct. Si vous choisissez l'option Sélection auto, Prinergy sélectionne en premier le cahier complet le plus grand dans le modèle pouvant accueillir le nombre de pages du travail. Les pages du travail circulent automatiquement dans ce cahier autant de fois que nécessaire. Ensuite, toutes les pages restantes circulent dans un cahier partiel du modèle, le cas échéant et en fonction de la position occupée dans la liste des cahiers sélectionnés. Sinon, les pages restantes passent dans le cahier entier et les pages blanches s'ajoutent automatiquement, selon les besoins.

Format de coupe

Affiche le format de coupe du cahier sélectionné.

Sheet Size (Taille de la feuille)

Affiche le format de la feuille du cahier sélectionné.

Périphérique

Sélectionnez le périphérique de sortie final sur lequel cette sortie sera imprimée.

Numéro de la première page dans le cahier suivant

Saisissez le numéro de la première page du cahier suivant.

Périphérique cible

Choisissez le périphérique auquel vous souhaitez associer l'ensemble des cahiers sélectionnés.
Lorsque vous associez un cahier à un périphérique, vous définissez différents attributs de sortie de configuration pour le cahier. Pour obtenir des informations sur les attributs de sortie de configuration que vous pouvez définir pour chaque périphérique, reportez-vous au guide de Preps.

Cahiers sélectionnés

Affiche les cahiers que vous avez sélectionnés. Vous pouvez aussi modifier la colonne Nombre de cahiers ainsi que la colonne Page.
Utilisez les boutons suivants pour modifier l'ordre des cahiers sélectionnés et supprimer les cahiers sélectionnés : Déplacer vers le haut, Déplacer vers le bas et Supprimer.
Utilisez le bouton Renuméroter pour renuméroter automatiquement les cahiers une fois réorganisés et redéfinir la première page. Ce bouton permet de remplacer tout numéro verrouillé.

Gradation des petits fonds (Glissement)

Saisissez la valeur de gradation des petits fonds que vous souhaitez appliquer pour compenser le glissement de la page. Les valeurs positives déplacent la zone d'image vers le bord de reliure de la page ; les valeurs négatives éloignent l'image du bord de reliure de la page. Vous pouvez indiquer une valeur Interne ou Externe, ou bien les deux.

Valeur Interne

      • Pour les modèles de reliure parfaite ou va-et-vient, la valeur Interne s'applique aux pages les plus centrales de chaque cahier. Les valeurs spécifiées s'appliquent aux plus grands cahiers du travail. Pour les cahiers plus petits, elle est réduite, de manière à ce que tous les cahiers correspondent après reliure.
      • Pour le modèle en piqûre à cheval, la valeur Interne s'applique aux pages les plus centrales du livre.

Valeur Externe

      • En correspondance avec les règles de valeur Interne, la valeur Externe s'applique aux pages les plus externes.

Les valeurs de gradation des petits fonds se répartissent uniformément dans les pages restantes (en fonction du nombre total de pages et du style de reliure du modèle).
Informations de base : le glissement de page survient lorsqu'un cahier est plié et lorsque la zone d'image des pages intérieures d'un cahier s'étend légèrement au-delà de la zone d'image des pages extérieures. Le nombre de pliages et l'épaisseur du papier ont une incidence sur la valeur du glissement. Dans les travaux reliés sans couture, le glissement est limité aux pages de chaque cahier individuel. Dans les travaux en piqûre à cheval, chaque cahier plié est placé à l'intérieur d'un autre cahier plié, ce qui fait que le cahier interne s'étend légèrement au-delà du cahier à l'intérieur duquel il est placé.

Calcul des valeurs de gradation des petits fonds

Calculez la valeur de gradation des petits fonds à appliquer pour compenser le glissement dans un travail. Pour calculer cette valeur, il existe deux méthodes : utiliser une formule approximative et utiliser la méthode exacte.

Formule approximative : (nombre de feuilles / 4 ) x épaisseur du stock papier

Remarque :  la valeur utilisée pour le nombre de feuilles dépend du type de reliure :

    • dans le cas d'une relire parfaite, elle fait référence aux pages par cahier ;
    • Dans le cas d'une reliure en piqûre à cheval, elle fait référence aux pages par livre entier.

La valeur de l'épaisseur du papier se mesure en microns. Vous pouvez utiliser un micromètre pour la déterminer ou utiliser la valeur donnée par le fournisseur de papier.

Méthode exacte :

      1. Créer une maquette de pliage en utilisant le même type de papier et le même équipement de pliage que vous prévoyez d'utiliser pour le travail.
      2. Mesurez l'importance du glissement avec un instrument précis.
      3. Mesurez la différence entre le bord extérieur (face) de la page située le plus à l'extérieur et le bord extérieur de la page située le plus à l'intérieur.

Ensuite, appliquez les valeurs de gradation des petits fonds

      1. Dans la boîte de dialogue Nouvelle imposition, sélectionnez Sélection d'un cahier Prinergy puis choisissez OK.
      2. Dans la boîte de dialogue Détails de la nouvelle imposition, entrez les valeurs de gradation des petits fonds interne et/ou externe.

Marges de coupe par défaut

Saisissez la valeur par défaut des marges de fond perdu, qui correspond à la distance occupée par le fond perdu sur toutes les faces et qui s'étend au-delà du cadre de rognage, sur toutes les pages. En l'absence de valeur spécifiée, Prinergy n'applique aucune marge de fond perdu.

Remarque : Les fonds perdus sont automatiquement coupés au niveau des lignes de pliage de marge intérieure.
Si la taille de la feuille d'impression réelle est physiquement inférieure à la taille définie, vous pouvez réduire la valeur par défaut de la marge de fond perdu, afin d'éviter le rognage sur la bordure arrière de la feuille. De même, il est judicieux d'augmenter la valeur des marges de fond perdu dans le cas où un travail présente un glissement important à cause d'un papier épais, pour compenser la gradation des petits fonds qui déplace la zone de l'image de l'intérieur du cahier vers la reliure.

Remarque : l'unité de mesure est spécifiée dans la boîte de dialogue Préférences.

  • No labels