Page tree

Définissez soigneusement le nom de page de manière à ce que la liaison produise les résultats escomptés. Après avoir défini le motif de nom de page, il est essentiel de vérifier que les pages raffinées sont liées aux pages multiversion appropriées.

Prinergy permet de définir plusieurs motifs de nom de page pour chaque couche du plan de version. Le fait d'avoir plusieurs motifs de nom de page apporte une plus grande souplesse d'attribution de noms aux pages raffinées et à la mise en correspondance des couches du plan de version avec les pages raffinées du travail. Vous pouvez par exemple ajouter un motif de nom de page contenant la chaîne « correction ». Par la suite, si une page doit être corrigée, vous nommez la page corrigée en fonction. Quand l'opérateur reçoit la page corrigée portant un nom approprié, il lui suffit de raffiner la page pour qu'elle soit automatiquement placée à l'emplacement adéquat dans l'onglet Pages multiversion. Les motifs de nom de page sont séparés par un point-virgule. Prinergy recherche une correspondance en fonction de l'ordre des motifs de nom de page du tableau.

Conseil : Si vous créez un plan de version avec des motifs de nom de page utilisables avec d'autres travaux, vous pouvez faire de ce travail un modèle pour des travaux futurs.

Pour en savoir plus, référez-vous à la section Utiliser Layered PDF Versioning avec l'affectation automatique des pages du Prinergy Workflow Workshop Activity Guide (Guide d'activités Workshop Prinergy Workflow).


Qu'est ce qu'un motif de nom de page ?

Un motif de nom de page est un jeu de caractères correspondant aux noms de pages raffinées d'une couche et dans lequel des caractères génériques représentent les caractères variant entre les différents noms de pages raffinées.
Important : Les motifs de nom de page correspondent aux noms des pages raffinées et non à ceux des fichiers d'entrée. Par exemple, le fichier d'entrée contenant une seule page, RC_Français.pdf devient RC_Français.p1.pdf après le raffinage.


Caractères génériques

Les caractères génériques pris en charge sont les suivants :

  • # : remplace les numéros
  • % : remplace les lettres
  • $ : remplace les lettres et/ou les numéros


Règles des caractères génériques

  • Tous les caractères génériques doivent être placés entre crochets. Par exemple, [#]
  • Un motif de nom de page peut contenir un ou plusieurs caractères génériques.

Important : Bien que les caractères génériques de filtrage soient très similaires à ceux utilisés dans le système d'automatisation de production avancée APA (Advanced Production Automation), avec Prinergy vous ne pouvez pas utiliser l'éditeur APA afin de générer ces expressions de filtrage destinées à la LPV. Vous devez utiliser le plan de version.


Erreurs de motif de nom de page

Si le motif de nom de page ne correspond à aucune page raffinée, le processus de raffinage s'achève, les pages raffinées sont ajoutées à la vue Pages, aucune page multiversion n'est créée et les pages raffinées ne sont pas liées.
Effectuez l'une des opérations suivantes pour lier vos pages raffinées après l'échec d'un processus de liaison automatique :

  • Corriger le motif de nom de page : une fois le motif de nom de page corrigé, effectuez un re-raffinage minimum pour appliquer la liaison automatique. Assurez-vous que la case Créer des pages multiversion (volet Normalisation) est cochée dans le modèle de processus de raffinage.
  • Lier manuellement des pages raffinées à des pages multiversion


Noms des pages multiversion créées automatiquement

Lorsque vous utilisez des motifs de nom de page sans références inverses, le nom des pages multiversion créées automatiquement comporte le préfixe "VP". Par exemple, la page multiversion 1 porte le nom VP_1.pdf.
L'utilisation de références inverses permet de définir le préfixe du nom de pages multiversion.

  • No labels