Page tree

Comme avec les autres repères variables comportant des valeurs potentiellement longues, vérifiez que vous avez laissé suffisamment d'espace pour la valeur qui remplace le repère.

Des repères variables supplémentaires sont disponibles dans les travaux LPV. Il s'agit de :

Repère

Description

$[BaseLayer]

Ce repère est remplacé par le nom de la couche de base associée à la version.
Vous pouvez utiliser ce repère sur les sorties composite et séparée. Si la sortie s'effectue sur les sélections, le nom de la couche de base correspondante apparaît sur toutes les sélections.
Ce repère n'est pas utile pour la sortie de plusieurs versions par surface. Ce repère n'imprime rien si vous l'utilisez sur des surfaces à versions multiples.

$[SurfaceVersion]

Ce repère est remplacé par le nom de la version générée. Lors de la sortie de plusieurs versions par surface, ce repère est remplacé par le nom de la version de la position de page la plus proche du repère.
N'utilisez ce repère que pour les épreuves composites. N'utilisez pas ce repère pour les sorties séparées.

Repères des sélections : n'utilisez les repères de variable LPV suivantes que pour les sélections.

Remarque : lorsque les repères suivants sont placés sur une sortie de plusieurs versions par surface, ils sont remplacés par la ou les versions associées à la position de page la plus proche du repère.

Repère

Description

$[SeparationVersion]

Sur toutes les sélections, ce repère est remplacé par les noms des versions auxquelles la sélection contribue. Par exemple, si une sélection s'applique aux versions anglaise et française, mais non à la version espagnole, le composant du nom de fichier sera Anglais_Français.
Remarque : Ce repère peut être remplacé par du texte différent sur différentes sélections. Ainsi, une fois qu'une page imprimée est produite à partir des sélections, les textes sont surimprimés les uns sur les autres, par exemple, . Pour éviter ce problème, utilisez $[SeparationVersion_Offset].

$[SeparationVersion_Offset]

Ce repère est identique à $[SeparationVersion], sauf qu'il est décalé sur différentes sélections de sorte que les repères ne se surimpriment pas les uns sur les autres, dès qu'une page imprimée est générée.

$[SeparationVersionUnique]

Ce repère est remplacé par le nom de la version à laquelle il contribue si la sélection est propre à une seule version. Par exemple, si une sélection contribue à une seule version, ce repère est remplacé par le nom de version. Si une sélection contribue à deux versions, ce repère est remplacé par un espace vide.

$[SeparationVersionCommon]

Pour les sélections communes (sélections utilisées dans toutes les versions), ce repère est remplacé par le terme 'commun'. Pour les sélections non utilisées dans toutes les versions, ce repère est remplacé par un espace vide.

$[SeparationVersionNoCommon]

Pour les sélections non communes, ce repère est remplacé par les noms des versions auxquelles il s'applique. Par exemple, si une sélection contribue aux versions anglaise et française, mais non à la version espagnole, le composant du nom de fichier sera Anglais_Français. Pour les sélections communes, ce repère est remplacé par un espace vide.
Remarque : Ce repère peut être remplacé par du texte différent sur différentes sélections. Ainsi, une fois qu'une page imprimée est produite à partir des sélections, les textes sont surimprimés les uns sur les autres, par exemple, . Pour éviter ce problème, utilisez $[SeparationVersionNoCommon_Offset].

$[SeparationVersionNoCommon_Offset]

Ce repère est identique à $[SeparationVersionNoCommon], sauf qu'il est décalé sur différentes sélections de sorte que les repères ne se surimpriment pas les uns sur les autres, dès qu'une page imprimée est générée.

  • No labels