Page tree

Votre processus de génération peut s'est déroulé correctement alors que vous recevez quand même des avertissements indiquant que des pages contributrices comportent des erreurs. Si vos pages contributrices comportent des erreurs, Prinergy indique le nom des pages en question dans la boîte de dialogue Infos sur le processus et dans la vue Historique.


Fichier problématique affectant les autres fichiers du processus

Pour les modèles de fichier d'entrée 1 et 2, lorsque Prinergy détecte un problème dans une page contributrice pendant la génération, il recherche également des erreurs dans toutes les autres pages du même processus. Ces fichiers ne comportent pas nécessairement des erreurs.
Pour vérifier si les fichiers comportent ou non des erreurs, supprimez le fichier problématique et régénérez les fichiers restants. Les fichiers sont traités correctement s'ils ne comportent pas d'erreurs.
Pour les modèles 1 et 2, avec les nouvelles options Déplacer uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur ou Copier uniquement les différences d'objet commun vers la couche d'erreur, le fichier PDF lié à la couche de base (commune) est toujours considéré comme le fichier de « contrôle ». Tous les objets communs sont comparés aux objets de couche commune. Si un problème est détecté, seul l'objet commun de la couche défaillante est déplacé ou copié dans la couche d'erreur. Cela vous permet désormais de sortir les couches non défaillantes et communes, en attendant que la version/couche défaillante soit corrigée.


Objets de la couche d'erreur

Prinergy LPV extraie les objets suivants vers une couche PDF qui porte, par défaut, le nom Erreur :

  • Objets ayant été définis avec des couleurs non spécifiées dans le plan de version. Par exemple, si aucune couche du plan de version n'a été définie pour extraire la couleur Spot5, tous les objets colorés avec Spot5 seront placés sur la couche d'erreur.
  • Pour les modèles de fichier d'entrée 1 et 2, ce sont des objets de différentes pages contributrices destinés à être communs, mais qui ne concordent pas exactement. Par exemple, si un objet d'une page contributrice de la couche de modification a été mal positionné, dimensionné ou coloré, mais qu'il est sinon identique à l'objet de la couche de base, l'objet de la couche de modification est extrait vers la couche d'erreur, tandis que l'objet sur la couche de base est considéré comme l'objet « correct » et n'est pas déplacé vers la couche d'erreur. L'objet de la couche de modification est extrait vers la couche d'erreur afin d'éviter une erreur potentielle d'enregistrement sur la presse.

Pour afficher les erreurs, dans le volet Pages de la vue Pages, ouvrez la page PDF superposée problématique (VP_xxx.pdf) dans Adobe Acrobat. Affichez la couche d'erreur de la page problématique, sans oublier d'effacer l'affichage de toutes les autres couches PDF afin d'isoler les objets comportant des erreurs.

Lorsque vous tentez de déterminer pourquoi un objet ne concorde pas avec le premier ensemble d'objets de base, pensez à comparer les attributs suivants :

  • Position
  • Police
  • Couleur
  • Profil ICC associé
  • Détourage
  • Ordre dans lequel un objet est empilé par rapport aux autres objets de la page (ordre z)

Si vous ne parvenez pas à déterminer pourquoi les objets apparaissent sur la couche 'd'erreur', utilisez Prinergy PDF Compare, un plug-in d'Acrobat fourni sous licence qui permet de trouver les différences entre les objets.
Dans Prinergy 7.0, vous pouvez ajouter un X rouge aux objets défaillants dans la couche source afin de mieux identifier la source de l'erreur. Pour en savoir plus, référez-vous à la rubrique Générer un modèle de processus dans ce chapitre.
Remarque : Si vous ne souhaitez pas que les objets de la couche d'erreur soient imprimés, aucune action de votre part n'est nécessaire. Il vous suffit de laisser les objets dans la couche d'erreur.

  • No labels