Les repères sont du texte ou des images imprimé(es), en sus du contenu de la page, sur la feuille d'impression et/ou sur le support de sortie. Un repère fournit habituellement des informations sur la sortie. Il peut s'agir par exemple d'une barre d'exposition ou du nom du travail. Les repères servent également souvent de balises pour les bons à tirer des clients.
Repères de page et repères de feuille
Tout repère peut servir de repère de page ou de repère de feuille. Toutefois, un repère de page doit renvoyer à des informations spécifiques de la page car il est placé sur chaque page. Un repère de feuille doit contenir des informations relatives à la totalité de la feuille ou du support car il est placé une fois sur le support. Utilisez des repères de page pour les sorties de page non imposée ; pour tous les autres types de sortie, utilisez des repères de feuille.
Figure 1. Exemple d'un repère de page
Figure 2. Exemple d'un repère de feuille
Ajout de repères dans Prinergy
Vous pouvez ajouter des repères à votre sortie Prinergy de l'une des façons suivantes :
- Utilisation d'un fichier de repères d'imposition - Ajoutez des repères à l'imposition à l'aide d'un logiciel d'imposition, puis importez l'imposition et son fichier de repères dans Prinergy.
- Utilisation des paramètres d'un modèle de processus - Spécifiez le positionnement et le chemin d'accès d'un repère dans le modèle de processus de la sortie.
Distillation de repères pour Prinergy
Dans Prinergy, les fichiers de repères doivent être distillés à l'aide des paramètres recommandés. Si vous utilisez un fichier de repères d'imposition, vous pouvez configurer Prinergy pour qu'il distille (normalise) le fichier de repères lors de l'importation ;si vous utilisez les paramètres d'un modèle de processus, vous devez distiller manuellement le fichier de repères.