Page tree

Les fonctionnalités de l'Assistant Kodak Distiller résolvent les problèmes qu'Acrobat Distiller est susceptible de rencontrer lors de la distillation de fichiers PostScript et EPS en PDF.

Les noms des fonctionnalités apparaissent dans la boîte de message de démarrage d'Acrobat Distiller.

Control Flatness v1.5

Cette fonctionnalité active ou désactive les modifications des dimensions du lissé présent dans le fichier d'entrée, et aide à éviter les problèmes lorsque les fichiers PostScript existants définissent le lissé à une valeur très élevée. De nombreux produits Adobe RIP plus anciens étaient incapables de rendre des chemins complets (générant souvent des erreurs limitcheck). La solution consistait à définir des valeurs de plus en plus élevées pour le lissé graphique. Malheureusement, cela forçait souvent le RIP à rendre des chemins sous forme de segments de ligne moins nombreux, créant des courbes qui semblaient plates (par exemple des cercles qui ressemblaient à des panneaux Stop).

De nombreux fichiers existants contiennent encore des valeurs élevées de lissé, mais les RIP (et le Distiller) plus récents peuvent les prendre en charge sans accroître la valeur de lissé. Cette fonctionnalité assiste ces fichiers existants en prétendant augmenter la valeur de lissé, mais en laissant le RIP rendre des chemins aussi homogènes que possibles.

Remarque : La résolution maximale nécessitant encore un contrôle de lissé est 600 dpi. Il n'est pas nécessaire de contrôler le lissé si la résolution du périphérique est supérieure à cette valeur. Cette vérification n'est pas exécutée dans Distiller.

CreoScitex ArtPro Separations v1.0

Cette fonctionnalité réécrit certains procsets ArtPro plus efficacement afin de garantir de meilleures performances.

Adobe OPI Helper v1.5

La fonction de normalisation de Prinergy utilise un moteur de fusion OPI Adobe. Cette fonctionnalité corrige certaines erreurs de ce moteur. Des ajouts récents apportés à cette fonctionnalité prennent en charge correctement les images colorisées Adobe PageMaker. L'erreur de PageMaker entraînerait la sortie d'images teintées à une intensité de 100 %, et non avec la configuration définie dans le document pour les flux de production composés.

Minimum Line Width v1.4

De nombreuses applications existantes génèrent un PostScript qui trace des lignes très fines (déliés), en supposant que la sortie sera adaptée à des périphériques 300 ou 600 dpi. Lorsque les résolutions de périphérique augmentent jusqu'à 2400 dpi, ces lignes fines semblent disparaître, en particulier sur une presse typographique. Cela est dû au fait que le PostScript demande la plus petite ligne possible (par exemple, un seul pixel de périphérique). À 300 dpi, un pixel de périphérique équivaut à 0,24 pt. À 2400 dpi, un pixel de périphérique équivaut à 0,03 pt.

Cette fonctionnalité contrôle et modifie les demandes PostScript relatives à l'épaisseur de la ligne et garantit que la plus petite demande d'épaisseur est de 0,216 pt ou plus, de sorte que les lignes apparaîtront sur les périphériques à haute résolution. Cette vérification et imposition fonctionnent même lorsque le PostScript d'entrée est mis à l'échelle.

Control Smoothness v1.0

Cette fonctionnalité active ou désactive les paramètres de lissé dans les fichiers et rétablit la valeur de lissé initiale à 0,002, ce qui semble être une bonne valeur pour tous les RIP.

Creo Rampage v1.1

Cette fonctionnalité permet aux jeux DCS créés à l'aide de Rampage de se convertir en PDF sans perdre d'éléments.

CreoScitex Vignettes v1.2

Cette fonctionnalité renferme une logique de conversion des gradients créés à l'aide de Scitex Blends TX en ombres lisses PS niveau 3.

Détecter RVB Images v1.1

Cette fonctionnalité détecte les images RVB "mascarades" comme des images /DeviceGray dans un PostScript séparé et les convertit de force en /DeviceRVB. Les images de l'espace colorimétrique /DeviceRVB qui apparaissent dans des fichiers PDF séparés sont rejetées de manière appropriée par la vérification de ressource du raffineur.

Ce module détecte et reconvertit en RVB les fichiers :

  • Photoshop RVB (testés avec PostScript séparé QuarkXPress 4.04)
  • EPS RVB utilisant un opérateur image couleur intégré dans un PostScript séparé QuarkXPress.

Éliminer OPI Clip v1.1

Certains fichiers EPS et DCS (par exemple des numérisations en copie point à point) possèdent une boîte englobante équivalant uniquement au rognage (fond perdu non inclus). Lorsque Adobe OPI fusionne une image EPS ou DCS, il génère un PostScript afin de définir un clip égal à la boîte englobante spécifiée dans le fichier image.

Cette fonctionnalité détecte l'utilisation des clips par Adobe OPI lorsqu'il fusionne des objets graphiques EPS et élimine le clip.

InDesign Extra Color Fix v1.3

Dans certaines circonstances, InDesign v1.1 émet des noms de couleurs superflus pour les couleurs de quadri telles que Cyan, Magenta, Jaune et _Noir (les caractères de soulignement représentent la partie erronée) lors de l'impression de PostScript composés.

Cette fonctionnalité arrête la génération de sélections erronées par le PostScript InDesign.

Prevent FrameMaker CropBox v1.0

FrameMaker définit le cadrage comme le cadrage de rognage. Cela n'est pas souhaitable pour les imprimantes du fait que cela entraîne l'exclusion des repères de rognage (repères de cadrage), qui sont peints en-dehors de ce cadrage, de sorte qu'ils n'apparaissent pas sur la sortie imprimée.

ScriptWorks Compatibility v1.0

Auparavant, certains fichiers avec commandes Harlequin spécifiques généraient une erreur "rangecheck" dans Distiller. Cette fonctionnalité permet l'utilisation de ces commandes dans Distiller.

Separate Level 2 Images v1.1

Lorsque des fichiers EPS JPG Photoshop sont inclus dans un fichier PostScript préséparé, les images ne se séparent pas correctement ; au lieu de cela, elles apparaissent uniquement sur la plaque noire. Cette fonctionnalité intercepte ces images compressées et leur permet de se séparer correctement dans leurs couches CMJN.

Remarque : Ce processus de sélection nécessite un temps de traitement supplémentaire dans Distiller.

Cette fonctionnalité permet la prise en charge, dans un PostScript séparé, des images composées (CMJN) qui utilisent la forme dictionnaire de l'opérateur d'image. Ce type d'image ne peut être séparé correctement avec un Séparateur de niveau 1.

Creo Shfill Overprint Fix v1.1

Cette fonctionnalité force les remplissages ombrés à être surimprimés.

Creo Zap Printer Controls v1.4

Le pilote de la HP LaserJet pour Windows inclut des commandes PJL dans le fichier PostScript. L'envoi du PostScript à une imprimante non HP cause souvent des erreurs PostScript. Du fait que Distiller n'est pas une imprimante HP, ces fichiers échoueront également lors de la conversion en PDF. Cette fonctionnalité ajoute la prise en charge afin d'éviter les erreurs PostScript inutiles, même lorsque le fichier PostScript entrant est généré à l'aide d'un pilote d'imprimante HP LaserJet.

Automatic Geometry Recognition v2.3

Cette fonctionnalité installe plusieurs éléments pour capturer et définir automatiquement les dimensions de rognage des fichiers PostScript. Le logiciel pris en charge est le suivant :

    • QuarkXPress 3.32 et versions ultérieures, dont XPress Passport et XPress Japanese
      Cette fonctionnalité installe des éléments pour remplacer les procédures de peinture des repères de cadrage de QuarkXPress pour détecter, et éventuellement définir des valeurs de géométrie, à partir des repères de cadrage et des repères d'alignement en respectant les spécifications de l'utilisateur.
    • Adobe PageMaker 6.0/6.5, incluant la version japonaise
      Cette fonctionnalité installe des éléments pour remplacer les procédures de peinture des repères de cadrage d'Adobe PageMaker 6.0/6.5 afin de capturer les quatre bords du cadrage de rognage et de définir le rognage de page en fonction de ces repères.
    • Adobe InDesign 1.0 et versions ultérieures

Ces éléments fonctionnent en interceptant et enregistrant l'emplacement des repères de cadrage lorsque le PostScript les trace. Cela nécessite l'activation des repères de cadrage lors de l'impression vers un fichier PostScript à partir de ces applications.

Pour obtenir de meilleurs résultats d'affichage et de modification du cadre de rognage une fois que le PDF est créé, utilisez le logiciel Kodak Prinergy Geometry Editor.

Copydot Enhancements v1.2

Cette fonctionnalité permet d'améliorer le flux de production PDF pour les fichiers en copie point par point existants créés à l'aide de scanners Creo Renaissance ou du logiciel Kodak Copydot Toolkit. Cette fonctionnalité permet de résoudre les problèmes de morcellement. Utilisez ce composant lors de la conversion de fichiers EPS en copie point à point en pages PDF.

Pour plus d'informations sur Copydot Toolkit, reportez-vous à la section http://graphics.kodak.com/.

Enhance Quark Color Separator v1.0

Le code de sélection des couleurs basé sur le PostScript dans QuarkXPress n'imprime pas correctement les images Photoshop DCS-2 avec les détourages. Cette fonctionnalité fournit un élément PostScript Niveau 3 pour corriger ce comportement. Elle prend en charge QuarkXPress 3.32 et versions ultérieures, dont XPress Passport.

Prevent FrameMaker RVB v1.0

Le PostScript généré par Adobe FrameMaker détectera automatiquement qu'il s'exécute dans Distiller, et dans ce cas, il convertit toutes les couleurs CMJN en RVB. Cette fonctionnalité a été ajoutée à FrameMaker en espérant que le PDF serait uniquement affiché sur l'écran de l'ordinateur et ne serait pas imprimé.

Afin de contourner cette limite de FrameMaker, cette fonctionnalité ajoute un élément pour intercepter et duper la vérification de Distiller, offrant de meilleurs résultats (par exemple, aucune conversion des couleurs CMJN-RVB nécessaire).

Adobe Illustrator Patches v1.11

Dans certaines circonstances, Adobe Illustrator convertit les gradients de couleurs d'accompagnement pour traiter des ombres lisses couleurs. Cette fonctionnalité ajoute des éléments afin de remplacer la logique d'Illustrator. Elle préserve les couleurs d'accompagnement en utilisant l'espace colorimétrique DeviceN et convertit les gradients en ombres lisses. Elle n'affecte pas l'outil de fond perdu d'Illustrator. Elle s'applique uniquement aux objets créés à l'aide de l'outil gradient.

En outre, cette fonctionnalité empêche Illustrator de substituer Courier aux polices manquantes. Les polices manquantes sont rapportées correctement dans le fichier journal Distiller. Elle prend en charge Adobe Illustrator versions 7 et 8. Elle ne modifie pas le comportement des versions 9 ou 10. Elle complète également la prise en charge du module externe pour Distiller pour les versions antérieures d'Illustrator.

Quark Custom Blends v1.4

Cette fonctionnalité représente un ensemble d'éléments qui remplace le code de fond perdu de couleur personnalisée (couleur d'accompagnement) de QuarkXPress 3 et 4, et utilise les motifs d'ombres lisses et l'espace colorimétrique DeviceN de PostScript 3 pour représenter ces constructions graphiques afin de produire des fond perdus plus lisses et conserver les couleurs personnalisées. Les fonds perdus mélangeant couleurs d'accompagnement et de quadri sont également pris en charge.

Cette fonctionnalité prend en charge QuarkXPress 3.32 et versions ultérieures, dont XPress Passport. Elle ne remplace pas la prise en charge du module externe pour Distiller pour les fonds perdus processus à processus.

Remarque : Cette fonctionnalité présente également les restrictions suivantes :

    • Ces fonds perdus ombrés lisses apparaissent sous forme de "bandes" dans Acrobat, mais cela n'est qu'un effet visuel de la transformation CMJN en RVB et un effet visuel lié au rendu de couleurs assemblées légèrement différent.
    • Quark convertit les colorants "multi-encres" pour traiter des couleurs lorsqu'un colorant "multi-encre" est utilisé comme fin dans un fond perdu. Si un tel fond perdu est construit à l'aide d'une fin sous forme de colorant "multi-encre" et les autres fins sous forme de couleur d'accompagnement, Quark représentera un fond perdu allant d'une couleur de quadri à une couleur d'accompagnement (c'est-à-dire que le colorant "multi-encre" est perdu).

FreeHand Blends v1.6

Cette fonctionnalité est constituée d'un ensemble d'éléments qui reproduit les fonds perdus du logiciel MacroMedia FreeHand (versions 7 et ultérieures) utilisant des ombres lisses et des espaces colorimétriques DeviceN. Elle évite le comportement "convertir pour traiter" et augmente la qualité des fonds perdus.

Cette fonctionnalité remplace la prise en charge du module externe pour Distiller et permet à Distiller de créer des fichiers PDF composés avec des gradients de couleur d'accompagnement pour FreeHand. Notez que cela contredit la documentation FreeHand qui indique que les gradients avec couleur d'accompagnement seront convertis en couleur de quadri. Cette fonctionnalité garantit que les couleurs d'accompagnement sont correctement conservées.

Remarque : Cette fonctionnalité présente également les restrictions suivantes :

    • Ces fonds perdus ombrés lisses apparaissent sous forme de "bandes" dans Acrobat, mais cela n'est qu'un effet visuel de la transformations CMJN en RVB et un effet visuel lié au rendu de couleurs assemblées légèrement différent.
    • Ces éléments ciblent actuellement FreeHand 7 et 8. Leur compatibilité avec FreeHand 9 a également été confirmée. Les versions antérieures et ultérieures ne sont pas directement prises en charge, mais certaines peuvent néanmoins fonctionner.

HelpShiraCeps2Ps

Cette fonctionnalité optimise Distiller pour un traitement plus efficace des fichiers Shira.

  • No labels