Semblable à un travail, un pré-travail sert à stocker les éléments utilisés dans plus d'un travail.
Les pré-travaux offrent diverses possibilités très utiles.
- Ils permettent de créer automatiquement des travaux en déplaçant des travaux exportés dans des Hot Folders de pré-travail.
Vous créez un pré-travail avec un Hot Folder lié à un modèle de processus d'importation. Lorsque vous déplacez les travaux exportés (portant l'extension .zip) vers le Hot Folder du pré-travail. Prinergy crée automatiquement un travail. Le travail est situé à la racine du serveur sur lequel le pré-travail se trouve, et il porte le même nom que le travail exporté.
- Ils permettent de stocker les éléments utilisés dans plusieurs travaux, comme les logos.
Pour utiliser ces éléments dans un travail, pointez les chemins de recherche des images du travail vers les dossiers de pré-travaux dans lesquels ces éléments se trouvent.
Si, par exemple, vous produisez un magazine pour le même client tous les mois, il peut s'avérer intéressant de réutiliser un chemin de recherche des images. Pour ce faire, créez le pré-travail et spécifiez le chemin de recherche des images vers un dossier contenant le logo du client ainsi que d'autres images récurrentes. Lorsque vous créerez un nouveau travail pour le client, il vous suffira de copier le chemin de recherche des images à partir du pré-travail. Le nouveau travail pourra alors accéder aux mêmes images.
- Pour permettre aux clients utilisant Prepress Portal de télécharger des fichiers
Pour plus d'informations, consultez votre documentation Prepress Portal.
Il est recommandé de créer un pré-travail sur chacun de vos serveurs de travaux, afin de bénéficier de la facilité qu'offrent les pré-travaux sur chacun de vos serveurs.