Utilisez cette procédure pour ajouter ou modifier une définition de couleur, pendant le processus de raffinage. Vous pouvez l'utiliser par exemple pour régler l'angle de trame d'une couleur au cours du raffinage. - Lancez un second raffinage, qui correspond au raffinage des fichiers raffinés.
Lorsque vous raffinez des fichiers d'entrée, vous ne pouvez ni ajouter ni modifier les définitions de couleurs. - Dans la boîte de dialogue Démarrer le processus, cliquez sur Mappage des couleurs.
- Dans la boîte de dialogue Mappage des couleurs, vérifiez si les couleurs sont définies dans la base de données de couleurs.
- Un carré coloré signale qu'une couleur est définie. Si la couleur se trouve dans une bibliothèque d'utilisateur, vous pouvez modifier sa définition. Si la couleur se trouve dans une bibliothèque d'usine, vous pouvez la copier dans une bibliothèque d'utilisateur, puis modifier la copie.
- L'icône
identifie une couleur qui n'est définie dans aucune des bibliothèques de couleurs d'usine et d'utilisateur sélectionnées dans la zone Bibliothèques de couleurs de la section Gestion des couleurs d'accompagnement du modèle de processus de raffinage que vous utilisez.
Conseil : vous pouvez également sélectionner la couleur et lire sa description dans la zone Informations sur les couleurs. - Sélectionnez une couleur dans la colonne Couleurs de page.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour | Procédez ainsi |
---|
Ajouter une couleur non définie à la base de données de couleurs |
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner une bibliothèque de couleurs, sélectionnez une bibliothèque dans la listeAjouter la formule de couleur <couleur> à la bibliothèque.
Les bibliothèques de la liste sont les bibliothèques d'utilisateur sélectionnées dans la zone Bibliothèques de couleurs de la section Gestion des couleurs d'accompagnement du modèle de processus de raffinage que vous utilisez. - Sélectionnez Global ou Travail <nom du travail> pour ajouter la couleur à l'ensemble des travaux ou seulement au travail actuel.
- Cliquez sur OK.
| Modifier une couleur existante |
- Cliquez sur Modifier.
- À l'invite, cliquez sur Modifier la formule de couleur globalement pour ajouter une copie de la définition de couleur dans une bibliothèque d'utilisateur globale, ou sur Modifier la formule de couleur de ce travail uniquement pour ajouter une copie de la définition de couleur dans une bibliothèque d'utilisateur spécifique au travail.
|
- Dans l'Éditeur de couleurs, définissez les options pour la couleur choisie, puis cliquez sur OK.
Si vous avez ajouté une couleur, l'icône  en regard de celle-ci se transforme en carré coloré. Si vous avez modifié une couleur, sa description dans la zone Informations sur les couleurs change.
|