Lorsque vous n'utilisez pas un type de pliure ou une ressource de Mise en page de modèle, la séquence de pliage de l'imposition est déterminée par le style de reliure de la section et la numérotation manuelle des pages. Remarque : le terme imposition réfère à une mise en page basée sur la pliure pour des produits reliés. En général, vous utilisez cette méthode lorsqu'aucun type de pliure ou modèle disponible ne correspond aux exigences d'un produit pour les doubles coupes, la numérotation et l'orientation des pages. - Démarrez un nouveau travail pour un travail réel ou pour configurer un nouveau modèle.
Facultatif : configurer une liste de tirages. - Sélectionnez Travail > Nouvelle feuille pour lancer un nouveau tirage.
Un nouveau tirage est ajouté dans la Liste de tirages et s'affiche dans l'espace de travail. - Modifiez les sélections de papier et de support, si nécessaire.
- Sélectionnez Travail > Créer une imposition.
- Définissez la grille de pages d'imposition en indiquant les dimensions des pages et le nombre de pages horizontales et verticales.
Le format de page par défaut est défini sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Préférences. - Définissez le nombre de sections nécessaires pour le Tirage.
- Spécifiez l'orientation de la page pour la page de référence et les autres pages de la grille.
Remarque : vous pouvez effectuer cette opération uniquement si le type de pliure est défini sur Aucun. - Cliquez sur OK.
- Le tirage de l'espace de travail contient la grille de pages que vous avez définie.
- Les pages de modèle sont numérotées conformément au style de reliure par défaut.
- Si la liste de tirages est déjà configurée, les pages de la liste des tirages affluent automatiquement dans les pages de modèle.
- Si la liste de tirages contient davantage de pages à placer, cliquez sur l'outil Dupliquer la feuille de la barre d'outils Liste de tirages aussi souvent que nécessaire pour placer toutes les pages.
- Dans la mise en page, sélectionnez une section de tirage à afficher et le style de reliure, puis définissez les autres options si nécessaire dans le volet Propriétés.
Vous pouvez également double-cliquer sur la section pour afficher la boîte de dialogue Modifier l'imposition. - Dans la mise en page, cliquez sur les zones de texte de double coupe et modifiez-les pour définir les rognages de face, bêche et de tête, et faites glisser une section ou modifiez les zones de texte de ses marges pour les repositionner sur la feuille d'impression.
Remarque : les mêmes doubles coupes et marges sont appliquées à chaque duplication de ce tirage. - Numérotez ou renumérotez les pages de modèle si nécessaire :
- Dans l'espace de travail, cliquez sur l'outil Numérotation de pages.
Dans la mise en page, toutes les pages pouvant porter un petit numéro sont mises en surbrillance. - Cliquez sur une page de modèle pour la désigner comme le petit numéro pour cette section de tirage.
La page verso est numérotée automatiquement et toutes les pages pouvant porter le prochain numéro de page sont mises en surbrillance. - Cliquez sur les pages, l'une après l'autre, jusqu'à ce qu'elles soient toutes numérotées conformément au style de reliure et à la séquence de pliure souhaitée.
Le même schéma de numérotation s'applique à chaque duplication de ce tirage et les pages de la liste de tirages affluent désormais dans les sections de tirage conformément à la nouvelle numérotation des pages. - Lorsque vous numérotez plusieurs sections, utilisez le bouton droit de la souris pour sélectionner le numéro de section dans le menu déroulant. Numérotez ensuite les pages pour cette section comme il convient.
- Dans la liste Repères, sélectionnez les repères et double-cliquez dessus pour les ajouter aux mises en page.
- Pour enregistrer les mises en page en tant que modèle, sélectionnez Fichier > Enregistrer en tant que modèle.
|